Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 DD 1 To ou 1 DD 2 To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 DD 1 To ou 1 DD 2 To

n°7587353
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 26-09-2010 à 01:31:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je me posais une question... je voudrais investir dans des DD pour du stockage avec 1 To de stock et 1 To de sauvegarde et je me demandes s'il vaut mieux un 2 To partitionné ou 2 x 1 To.
 
Je pose cette question surtout dans le cadre d'un plantage du disque ou d'un probleme quelconque. Est ce que le fait de partitionner un 2 To peut parer à toutes éventualités ? Je veux dire.. si mon disque meurt soudainement, est ce que le fait de l'avoir partitionner va faire qu'une seule des partitions va mourir ou les deux peuvent tres bien mourir auquel cas il vaut mieux 2 DD de 1 To..
 
Vous me suivez ?
 
Et sinon vous conseillez quoi en DD silencieux.. je me fou un peu du la rapidité..sauf peut etre pour le transfert de gros volume, vu que l'un va servir de sauvegarde.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 01:31:53  profilanswer
 

n°7587388
lauleg
Posté le 26-09-2010 à 04:56:20  profilanswer
 

Salut,  
 
Il vaut mieux avoir deux disques durs de 1To plutot qu'un seul de 2To partionné en deux.
 
Comme tu l'as indiqué, si ton 2To tombe en panne, tu perds les deux partitions.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7587391
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 26-09-2010 à 05:57:11  profilanswer
 

En contrepartie, parfois répartir l'espace de 2To en deux disques peut être chiant / difficile :o Un logiciel classique te tannera pour tout installer sur ton C: et il te faudra modifier pour mettre la lettre de l'autre disque, etc ...
 
Perso je serais toi je partirais sur du 2To, certes plus de risques mais au moins tu profites de ton espace a 100%


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°7587392
lauleg
Posté le 26-09-2010 à 06:12:15  profilanswer
 

Mouais... mais bon, tu n'assures aucune sécurité a tes données dans ce cas la... Après c'est à voir ce que tu souhaites faire ou pas.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7587395
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 26-09-2010 à 06:26:07  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Mouais... mais bon, tu n'assures aucune sécurité a tes données dans ce cas la... Après c'est à voir ce que tu souhaites faire ou pas.


J'aime prendre des risques :sol:
 
Plus sérieusement, un disque claque rarement sans signes annonciateurs, donc bon en général les données survivent :D Mais oui 2 disques de 1To valent mieux pour la sécurité des données, y'a pas a chier :)


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°7590829
pit-bronso​n
Posté le 29-09-2010 à 11:15:16  profilanswer
 

Le mieux c'est deux disques dont celui de sauvegarde dans un boitier externe (eSata ou USB3), combiné a un logiciel de sauvegarde ou synchronisation.
Tu branches quand tu fais ta sauvegarde.
Donc ton disque de sauvegarde qui est rarement sous tension est préservé pour une durée de vie plus longue.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 DD 1 To ou 1 DD 2 To

 

Sujets relatifs
Un bon DD d'un To ou plus ?[DD Externe] Un DD externe de 1 To silencieux
Problème vitesse de transfert DD externe Western Digital Elements 1 ToA quand le 1er DD de 3 To ?
Choix DD interne 1 ToDD My Book Essential 1 To non détecté:produit défectueux?
Quel DD de 1 To pas cher pour un boitier externe ?Choix DD externe 1,5 To silencieux
Quel boitier externe (pour DD) pour conseillez vs ? (dd 1 To) 
Plus de sujets relatifs à : 2 DD 1 To ou 1 DD 2 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR