Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  yatil un outils pour tester les DD ? jcrois ils me créent des freezes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

yatil un outils pour tester les DD ? jcrois ils me créent des freezes

n°5207950
jeantend
Tu es savon
Posté le 04-12-2006 à 03:58:34  profilanswer
 

ou bien existe t il un couteau suisse qui teste tous le hardware ? depuis Windows ?
j'ai des freezes dans les jeux
j'avais un DD mort qui me faisait rebooter, depuis que je l'ai débranché j'ai plus le problème des reboots, mais j'ai toujours un probleme de freezes
et je suis pas sûr que ca ne viendrai aps des autres DD
bref existe t il un soft de test la qualité d'accès au DD et temps de réponse, sur la durée q'il n'y a pas de période de chute du temps de réponse ?


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 03:58:34  profilanswer
 

n°5207956
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-12-2006 à 06:05:59  profilanswer
 

Si tu passes de reboots à freeze en débranchant un truc, regarde du côté de l'alim... Sinon, un 'tit memtest pour la ram... Bref, pour ce genre de truc, faut tout tester...


Message édité par Fraisouille le 05-12-2006 à 11:49:37
n°5207967
GTMistral
Posté le 04-12-2006 à 06:38:02  profilanswer
 

La carte graphique qui surchauffe? Va voir sur le site du manufacturier de ton/tes disques durs. Il devrait y avoir des soft permettant de faire l'analyse de tes disques via un CD de boot. Sinon... la RAM, peut-être. MemTest86, tu l'installes sur une disquette et tu bootes avec cette disquette et tu laisses tourner le test quelques heures. (voir toute la nuit). Si tu as des erreurs sur ta RAM, profite de ta garantie si tu en as encore une.
 
En gros...
- mémoire vive? -> Memtest86
- disque dur? -> Des softs d'analyse fourni par le manufacturier de ton disque (pas autre chose, c'est spécifiquement conçu pour)
- carte graphique? -> Vérifie la fan... peut-être c'est les chips de mémoire qui surchauffe aussi...
- CPU? il surchauffe?
 
Un p'tit test pour voir si c'est de la surchauffe : ouvre ton boitier et va jouer. Si tu n'as rien avec ton boitier ouvert, soit tu es chanceux ce coup-là, soit c'est vraiment la surchauffe d'une composante.


Message édité par GTMistral le 04-12-2006 à 06:38:58
n°5207972
Ender212
Some say
Posté le 04-12-2006 à 06:54:50  profilanswer
 

Pour les bench t'as Sysoft Sandra qui fait tout le pc, et pour les DD, HD Tach


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°5207982
GTMistral
Posté le 04-12-2006 à 07:42:00  profilanswer
 

Sandra fait du diagnostic? :??:

n°5208166
misato@W
you are here, alone again
Posté le 04-12-2006 à 11:31:39  profilanswer
 

www.ultimatebootcd.com , ya memtest86+ et tous les utilitaires de test de disque dur de toutes les marques connues. et en plus sur un CD c vachement plus rapide à booter qu'une disquette...


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5208203
jeantend
Tu es savon
Posté le 04-12-2006 à 11:53:54  profilanswer
 

bin sur seagate j'ai pas vu d'utilitaire de bench, que des outils de vérification de secteur ou disques défectueux, mais j'ai peut etre mal regardé, il était tard hier.
 
La carte vidéo j'avais un blème elle est passée par le SAV, ils m'en ont renvoyé une KC, et ptet que la nouvelle à un blème aussi
 
Ensuite j'ai trouvé le DD KC, jmen suis jamais servi à force d'enchainer les bleme et de pas avoir le temps de tout vérifier, je crois en plus il est plus sous garantie.
 
Ca fait plus d'un ans j enchaine les blemes et j'arrive pas à avoir un pc qui tourne de façon propre,
j'ai même des freezes sous counter strike 1.6, abuzay


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°5208210
misato@W
you are here, alone again
Posté le 04-12-2006 à 11:59:45  profilanswer
 

les outils de test des HDD, c pas des outils de benchmark, pour ça tu as HDTACH, les outils de test de HDD, c plustot pour détecter les secteurs défectueux, en général c quand tu passes sur un tel secteur que ton PC ralenti ou freeze car le HDD n'arrive pas à finir la commande demandée par le CPU (lecture du secteur impossible, par exemple)
 
donc teste si ton HDD est pas en train de cramer.
 
et accessoirement, tu as quoi comme alim :whistle: ?


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5209219
jeantend
Tu es savon
Posté le 04-12-2006 à 20:53:17  profilanswer
 

ahhh
apres quelques recherches
la facture indique pas le type d alim, dans le boitier le texte est caché
je viens de trouver le post de quand je l avais achetée !!
je croyais avoir une 400X
en fait il semblerai que ce soit une  
Fortron 350W ATX FSP350-60PN !!!
c'est mal ca nan ?
avec une 6800GT, 2 DD SATA et 2 IDE (dont un débranché) un graveur, un lecteur, une carte TV
ptet bien que ya une bouloss dans le potagoss ?  [:figti]  
 
en prévision des futurs dualcore je pense je peux clairement uper l'alim
je monte à cb ? 700W direct ?
 
j'halucine dans ce comparatif il donnent encore pleins d'alims 300w ! http://www.bestofmicro.com/guide/c [...] ation.html
ya ca qui ressort : Enermax Liberty ELT 620 AWT 620 W
ahh sur http://www.cowcotland.com/article131-14.html celle là Seasonic 600W S12-600HT  [:gratgrat]  ou ça Antec SmartPower 2.0 500W mais que 500W ? c'est encore assez aujourd'hui ?


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°5209840
Ender212
Some say
Posté le 05-12-2006 à 08:48:25  profilanswer
 

Ta config les consomment meme pas les 350W alors une 600W ca sert a rien


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 08:48:25  profilanswer
 

n°5209940
jeantend
Tu es savon
Posté le 05-12-2006 à 10:32:31  profilanswer
 

hmm ok merci
comment on détecte à quel moment il faut changer ?
où es ce que l'on trouve la consommation des différents éléments ?


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°5210044
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 05-12-2006 à 11:49:22  profilanswer
 

Quand ça se met à planter ou à freezer... Mais ça peut ne pas venir de l'alim... Bref, faut tester et changer ce qui doit être changer sans à priori.

n°5210109
misato@W
you are here, alone again
Posté le 05-12-2006 à 12:33:59  profilanswer
 

fortron 350W, c pas encore alarmant avec ta config. on verra quand tu auras une carte graphique qui a besoin d'une alim dédiée :D. d'autant que fortron, quand ils annoncent 350W, ils les tiennent, spa du watt de pointe à ne pas utiliser plus de 3 minutes :D
 
au pire, tu peux monter à 500W, ça serait raisonnable niveau prix et pérenne niveau consomation des futurs CPU.
 
j'ai une 500W antec dans une config avec une 7900GTO, un PIV D 945, 2x512 et 2x 250 Go, + 2 graveurs DVD et une carte son terratec. et ça tient :D


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  yatil un outils pour tester les DD ? jcrois ils me créent des freezes

 

Sujets relatifs
Faire tester sa CG à Montgallet?Comment tester une alim ATX ?
Tester la vitesse du bus PCI,AGP,RAM GPU, etctester sondisque dur
tester de la ram ecc?trousse à outils
Probleme de freezes. help svp.quels sont les meilleurs outils pour optimiser son disque dur
logiciel pour tester un cd ou dvdComment tester les cluster sur un seagate SATA ?
Plus de sujets relatifs à : yatil un outils pour tester les DD ? jcrois ils me créent des freezes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR