Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  trousse à outils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trousse à outils

n°5158595
frocket
Posté le 10-11-2006 à 14:46:48  profilanswer
 

Hello
quelqu'un peut-il me conseiller sur l'achat d'une bonne trousse à outils pour PC ? Il y en a sur GrosBill, LDLC... mais laquelle est la plus intéressante ?
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 14:46:48  profilanswer
 

n°5158788
misato@W
you are here, alone again
Posté le 10-11-2006 à 16:00:21  profilanswer
 

bof ... sur un PC, tu as besoin de tournevis, un petit plat, un petit cruciforme ... si possible assez longs pour aller dans tous les recoins, surtout le cruciforme. le plat, plus court, pour forcer plus facilement sur les supports de ventirad :D
 
une pince, si possible recourbée, voire une pince et une pince coupante suivant quel niveau d'acharnement tu as avec ton matos :lol: !
 
éventuellement une pince style pince à épiler pour récupérer délicatement une vis égarée entre 2 ports PCI :whistle: !
 
de la pate thermique, une carte vidéo PCI, une barette de RAM testée sans erreur de chaque technologie que tu cotoies (DDR, DDR2, et SDRAM voire plus vieux), un disque dur ou deux (et si possible au moins un SATA et un IDE), une prise adaptatrice IDE/SATA vers USB, 2 ou 3 ventilos de rechange  ...
 
enfin bref :lol: !
 
j'ai pas la grosse confiance totale dans ces trousses avec un tournevis réversible qui finit soit par ne plus se bloquer, soit par se bloquer dans un seul sens ...


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5158806
spach
Posté le 10-11-2006 à 16:08:42  profilanswer
 

J'ajouterai , une petite lampe torche et une une brosse à dents  :D (bien pratique pour enlever la poussière sur les ventilo

Message cité 1 fois
Message édité par spach le 10-11-2006 à 16:09:13
n°5158839
bidulux
Posté le 10-11-2006 à 16:32:19  profilanswer
 

Il vaut mieux constituer ta trousse à outils toi meme
C'est vrai que ce n'est pas facile
Tout dépend si c'est pour ton micro perso ou pour faire des interventions sur d'autres micros.
Surtout en ce qui concerne les tournevis
 
D'accord avec SPACH mais j'ai pris une frontale (c'est beaucoup plus pratique)
 
Oui misato@W mais la c'est plus une trousse è outils

n°5158954
misato@W
you are here, alone again
Posté le 10-11-2006 à 17:34:26  profilanswer
 

bidulux a écrit :

Oui misato@W mais la c'est plus une trousse è outils


 
c vrai, j'aurais du ajouter "un exemplaire à peu près à jour d'ultimatebootcd", et une clé USB avec des logiciels de première urgence, style testdisk, easyrecovery, recover4all ou getdataback, ghost et partition magic :D ... mais bon, c plus des "outils" au sens le plus basique du terme, meme si tu en as souvent besoin :lol: !
 

spach a écrit :

J'ajouterai , une petite lampe torche et une une brosse à dents  :D (bien pratique pour enlever la poussière sur les ventilo


 
ah ... tout à fait, c meme idiot de ma part de ne pas y avoir pensé :o


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5158995
frocket
Posté le 10-11-2006 à 17:54:28  profilanswer
 

merci misato@W mais je me contenterai d'une trousse de 1er secours et pas de ramener toute la clinique !
mais c'est vrai que tout le hardware que tu cites est nécessaire pour un "pro"
 
dans mon cas, je me limite aux tournevis !
 
je vous remercie bien pour ces conseils  :hello:

n°5159017
misato@W
you are here, alone again
Posté le 10-11-2006 à 18:10:47  profilanswer
 

ouais, donc en gros une pince à épiler, une pince un peu recourbée pour éventuellement attraper et serrer un truc dans un coin, 1 tournevis plat, un cruciforme... éventuellement, tu peux meme prendre un gros cruciforme pour forcer sur les vis très serrées, et un cruciforme plus petit et donc moins lourd et plus facile à faire tourner ;) ... la lampe est une bonne idée, la brosse à dent un gros plus parce que si tu n'ouvres pas ton PC souvent, ya des fois faut bien enlever la poussière :D,  et tu peux meme rajouter une bombe à air pour souffler sur la poussière récalcitrante (évite de faire ça sur ton lit :whistle: !)
 
pour faire 2, 3 bricoles sur un PC de temps en temps, les trousses à outils ça peut aller. fait gaffe que c du made in taiwan et que ça vaut pas grand-chose. des fois en allant voir à leroy-merlin, ou un autre magasin de bricolage voire dans une grande surface généraliste, tu trouves le meme genre de trousse à moins cher [:spamafote] ... et sans les frais de port :whistle: !


Message édité par misato@W le 10-11-2006 à 18:12:43

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5159112
frocket
Posté le 10-11-2006 à 19:15:33  profilanswer
 

ok merci
et si j'ai bien compris les tournevis fournis peuvent être très bas de gamme... donc rien ne vaut un Philips (je crois que se sont les meilleurs)

n°5159114
qunqun
Posté le 10-11-2006 à 19:16:48  profilanswer
 

Du Facom :o

n°5159129
copsc
Posté le 10-11-2006 à 19:25:01  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 19:25:01  profilanswer
 

n°5159189
bidulux
Posté le 10-11-2006 à 19:55:31  profilanswer
 

La tu rentres dans le haut de gamme  
Mais comme on ne connait pas les besoins de frocket (perso ou prof)
c'est pas évident

n°5159205
Max_B
Posté le 10-11-2006 à 20:03:54  profilanswer
 

Salut
 
En ce qui concerne FACOM c'est du bon, car même si tu arrives à user ou casser le tournevis , étant GARANTI à VIE tu le retourne quand tu veux avec la facture.  
Un outil FACOM c'est un outil acheté pour la vie !

n°5159388
frocket
Posté le 10-11-2006 à 21:17:09  profilanswer
 

je ne connaissais pas FACOM !
sinon, c'est pour un besoin perso, mais bon ça peut valoir le coup quand même
 
mici !

n°5159568
Max_B
Posté le 10-11-2006 à 22:41:59  profilanswer
 

En plus c'est une boîte française en difficulté ces derniers temps : Achetons FACOM !  :bounce:  :whistle:   :hello:  


---------------
Max
n°5159696
bidulux
Posté le 10-11-2006 à 23:45:18  profilanswer
 

Un petit UP pour Facom !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  trousse à outils

 

Sujets relatifs
quels sont les meilleurs outils pour optimiser son disque durOutils core 2 duo
Disparition barre d'outilsOutils pour tester un disque dur de A à Z
Outils/Programmes de diagnostic de performances graphiques?[HDD] USB Bootable avec outils de réparation ?
[RECHERCHE] Outils pour contôler vitesse ventilateuroutils identification processeur
Outils de récupération de données d'un HDD ? 
Plus de sujets relatifs à : trousse à outils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR