Vous êtes bien sévères avec moi...
J'ai effectivement transféré mes données de mon ordinateur portable et de mon fixe vers mon disque dur externe, les deux PC débordant de données sur toutes les partitions... Suite à cela je les ai formaté et "remis au propre".
Pour mes études je ne suis plus chez moi maintenant, j'ai donc uniquement mon ordinateur portable dont le HDD est divisé en deux partitions (système + données). Hors la partition de données est loin de faire 120Go. De plus j'ai fini le tri et le classement bien nécessaire de tout ça il y a assez peu de temps, et oui il est vrai que j'étais loin, mais très loin de m'imaginer que j'allais avoir ce genre de problème. Je pense que je suis assez puni pour ça.
Ensuite bien sur les 120Go de données ne sont pas "vitales", mais il y avait quand même dessus toutes les photos numériques que j'ai jamais prises (donc depuis un bout de temps), tout mon boulot de deux ans de cours qui me servait régulièrement, pas mal de vidéos persos, ou encore des fichiers de toute sorte "collectionnés" au fil des années sur Internet (images, progs, vidéos, ...). On a beau dire que c'est pas "important", n'empêche que perdre l'intégralité de ses données d'un coup, je sais pas pour vous mais moi ça a tendance à me déprimer (vous êtes sans doute en train de me prendre pour un malade mais je suis sûr que je ne suis pas le seul qui réagirai comme ça).
Tetedeiench tu peux ironiser sur les DivX ou les trucs comme ça, mais moi je lui prêtes un HDD externe neuf et plein, et il me le rend mort ; je trouve normal qu'il paye pour faire en sorte de me restituer le même disque avec les mêmes données dessus, non ?