Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [DD]ki a déjà réussi a récupérer des donné après un crash disk?

 


ki a déjà réussi a récupérer des donné après un crash disk?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DD]ki a déjà réussi a récupérer des donné après un crash disk?

n°1510863
helvetik
Posté le 09-06-2002 à 21:57:35  profilanswer
 

salut a tous!
 
G le DD (un ibm, et oui) à un copain ki vient de lâcher...
 
Je me dit, tien, je passe sur hardfr pour voire si y'en a ki s'aurais comment récupérer ses donnée....
 
Et keske je voi :ouch: tout le monde a ke des problèmes!!
Donc, avant de poser ma kestion, je me demandais si kelk1 a déjà réussi a retrouver des donnée après un crash de disk plutôt important (le disk fait un bruit plus ke douteu.. :()
 
Fodrait faire un article ou un topic ou on pourrait noter toutes les astuce, tous les utilitaire de disk, toutes les démarche a faire, ke l'on pourrait consulter avant de faire un nouveau poste sur le forum....
 
je sais pas si l'idée est bonne, et je ne sais pas non plus si c nécessaire étant donnée ke je connais, pour l'instant personne ki a réussi a récupérer des donnée sur un DD down...
 
J'attend de vous des commentaire ou des idées. Partagez vos expérience, et dites nous comment vous avez fait pour sauver vos donné, si vous y êtes arrivé....
 
 
Merci a tous!
 
a+
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 21:57:35  profilanswer
 

n°1510878
serveur
Posté le 09-06-2002 à 22:02:10  profilanswer
 

Avec lost and found de powerquest..ou sinon leur dernier produit easy recovery, je crois. En tout cas lost and found marche assez bien..

n°1510881
helvetik
Posté le 09-06-2002 à 22:03:05  profilanswer
 

t'avais eu koi comme problème??

n°1510884
RomainG
Posté le 09-06-2002 à 22:04:05  profilanswer
 

avec easy recovery :D

n°1510903
serveur
Posté le 09-06-2002 à 22:09:12  profilanswer
 

helvetik a écrit a écrit :

t'avais eu koi comme problème??  




ben plus de données sous dos ('win ne redemarre plus of course). Utilisation de lost and found.;cela a crée 3 disquettes, puis tu selectionnes ce que tu veux récupérer (puisque les données sont encore là , même si reformaté..cela met un peu de temps..il récupére sans problèmes les fichiers, sauf ceux de  windows en règle général , mais on s'en fiche puisque tu reformates ensuite.. :D

n°1510907
RomainG
Posté le 09-06-2002 à 22:10:07  profilanswer
 

moi un bo crash disk
plus de partoche

n°1510914
helvetik
Posté le 09-06-2002 à 22:11:15  profilanswer
 

RomainG a écrit a écrit :

avec easy recovery :D  




 
écoute ce ki m'arrive avec le disk du pote:
 
impossible de booter avec ni en master, ni en slave avec win98.
impossible de booter en master avec win2k, mais j'y arrive kan il est mis en slave... sauf ke ca prend 5minutes de plus pour booter.... :cry: pis kan je lance l'explorateur windows, tout reste figé... --> reboot
 
De plus, y'a un mechant bruit de scratch....
 
Sous linux, impossible de monter le disk....
 
comment est-ce ke easy recovery pourrais faire kelke chose?  
 
le problème, c ke je ne comprend pas ce ki c passé puiske d'après les dire du pote, il n'a jamais déplacé sa tour....
ca pourrait etre la chaleur??  
on dirait ke c les symptome d'un crash de tête, vous en penssez koi?

n°1510932
serveur
Posté le 09-06-2002 à 22:18:41  profilanswer
 

bah, si ton DD est reconnu dans le bios alors tout va bien. Tu démarre sur une disquette créée par Easy recovery ou lost and found et tu selectionne ton DD..ce qui est défectueux il te le dira..et ce qui est récupérable..il te le dira.
 
le site : www.powerquest.com

n°1510974
helvetik
Posté le 09-06-2002 à 22:32:50  profilanswer
 

serveur a écrit a écrit :

bah, si ton DD est reconnu dans le bios alors tout va bien. Tu démarre sur une disquette créée par Easy recovery ou lost and found et tu selectionne ton DD..ce qui est défectueux il te le dira..et ce qui est récupérable..il te le dira.
 
le site : www.powerquest.com  




 
oki, ben merci...
 
il est gratuis ou en version d'évalutation ce soft??
 
bon, au pire, je l'achéterai, ca pourrait toujours être utile.
 
je repasserai vous donner des nouvelle...
a+

n°1516594
Lordben007
Membre Premium
Posté le 11-06-2002 à 17:19:43  profilanswer
 

Il parait qu'il coute très cher :sweat:
 
Faites aussi attention aux contact de la fiche Molex sur le disque dur !!!


---------------
Topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 17:19:43  profilanswer
 

n°1517423
fabien9212​0
Posté le 11-06-2002 à 21:55:00  profilanswer
 

Salut,
 
Moi aussi, pb avec  mon IBM Deskstar 75 GXP 45 (DTL-307045).
 
Un jour, bruits bizarres + boot impossible en normal (le mode sans échec fonctionnait plus ou moins bien)
 
-> Récupération sur le site d'IBM de DFT.
 
Comme c'était juste des fichiers du sous-rep SYSTEM32 qui étaient HS.
 
Mais bon, 1 pb en 10 ans d'utilisation de disks IBM ,g pas a me plaindre (les 3 autres tiennent bon !!)

n°1517440
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2002 à 22:01:22  answer
 
n°1518401
helvetik
Posté le 12-06-2002 à 10:34:31  profilanswer
 

fabien92120 a écrit a écrit :

 
 
Mais bon, 1 pb en 10 ans d'utilisation de disks IBM ,g pas a me plaindre (les 3 autres tiennent bon !!)  




 
moa g jamais eu de bol avec mes HDD... 4DD-> 4 crash...
3IBM et un WD....
sur 6ans... mais bon... ils ont tous laché alors k'ils étaient sous garantie, g eu du bol...


---------------
---helvetik---
n°1518422
Fantome
MrPurple
Posté le 12-06-2002 à 10:38:25  profilanswer
 

ya des sociétées qui recuperent les données sur les durs crasher!
ils sont acredité a ouvrir le DD sans perte de la garentis, mais c est hyper cher :/
 
si c ets pour recuperer des divx et mp3 lache l affaire, recupere les par un autre moyen plus long et moins couteux...
moi CT pour des photos perso que je voulais taper la recup, mais au prix annoncer j ai eter au regret de les pleurer les photos :(


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1520815
Cort
Reveil, bande de larve !
Posté le 12-06-2002 à 20:53:54  profilanswer
 

DD IBM 40 g 120 gxp
Le seul qu'y m'est jamais lâché :cry:  
...bruit 'anormal' pendant 2-3 jours, mais il tournait quand même, mais un bo matin, XP démarrait plus, il s'arretait sur ce superbe bruit que certain semblent connaître :D  
 
J'avais un autre pc ( un 166 mmx sa sert des fois...) je l'ai mis en slave d'un hd (ibm 1.7 g arf... +8 ans d'âge je crois...) sous win 98. J'ai pu récupérer les 3/4 de mes données en copier collé, parfois pour certain fichiers il mettait une heure... en grattant comme un malade avec son super bruit  :gun: ...
total j'ai perdu 1,5 gig de données ( 3-4 iso de logiciels :sarcastic: )...
mais le reste nickel...  
 
Au fait je ne connaissais pas les logiciels que vous avez cité, merci du conseil... en espérant que j'en aurais jamais besoin ( mon hd est revenu du SAV de ldlc, pour le moment ca marche même si quelque bruit suspect de temps en temps... prions...prions)
 
@+


---------------
--------------------------------------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [DD]ki a déjà réussi a récupérer des donné après un crash disk?

 

Sujets relatifs
Disk Full ---> nettoyage de disk automatikCompatibilités entre normes pour disk dur ...
Comment récuperer un ecran de Portable?IBM abandonne les disk dur :hap:
problème de mémoire lors d'un scan disk !!!!!winXp + micro = crash
Disk dur et bruit ? lesquels sont les moins bruyant au repos ? en 80GoFlashage du BIOS réussi !!!!!
crash disque dur ?? 
Plus de sujets relatifs à : [DD]ki a déjà réussi a récupérer des donné après un crash disk?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR