Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Controleur RAID 2 SATA sur PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controleur RAID 2 SATA sur PCI

n°5194449
clarknos
Posté le 27-11-2006 à 11:13:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
j'ai acquis récemment une carte PCI "controleur RAID 2 SATA" afin de brancher un HDD SATA supplémentaire.
 
je dispose d'une CM ASU A7N8X Deluxe qui disposent de 2 branchements SATA, actuellement utilisés par 2 HDD.
j'ai donc acquis la carte PCI afin de pouvoir brancher un 3e HDD (voir même un 4e  ;) )...
 
j'éteinds donc mon PC afin de brancher la carte. mais quand je rallume mon PC, sans brancher de HDD sur la nouvelle carte, le PC ne boot plus car il ne reconnait pas la carte ni mon raid anciennement installé...
 
j'ai essayé de brancher mon HDD "maître" sur la carte mais j'ai eu droit à un bel écran bleu... ce qui me semble normal vu que je n'ai pas installé la carte PCI
 
Mes connaissances en SATA RAID &Cie étant très pauvres :sweat: , j'aurai besoin d'un coup de main  :??:  
 
d'avance, Merci

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 11:13:42  profilanswer
 

n°5194455
shionn
La programmation est imperiale
Posté le 27-11-2006 à 11:15:37  profilanswer
 

est ce une carte pci raid avec un bios que tu as acheter ?

n°5194955
mobomambo
Posté le 27-11-2006 à 15:00:24  profilanswer
 

Tu as essayé sur différents port PCI (problème de partage d'IRQ)?

n°5194972
c_planet
Posté le 27-11-2006 à 15:06:32  profilanswer
 

c'est pas un problème de partage irq mais de priorité de boot. le scsi pci prenant le pas surement sur le scsi onboard. essaye d'autre pci. sinon installe les driver de la carte pci dans ton windows et fais le booter sur la carte scsi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Controleur RAID 2 SATA sur PCI

 

Sujets relatifs
question RAIDIDE -> Sata : quelques questions avant de se lancer...
probleme dinstallation de xp sur sataSata non reconnu (résolu)
RAID chpset intel possibilité de mettre le driver sur cd ?RAID 0 lent
Formatage 2ème HDD SATA.
[Résolu] Pb reconnaissance DD sur controleur SATA/RAID PCIProblème contrôleur SATA PCI + SATA Raid intégré
Plus de sujets relatifs à : Controleur RAID 2 SATA sur PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR