Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD]Controler Sata I achat HDD Sata I ou II?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HDD]Controler Sata I achat HDD Sata I ou II?

n°4582685
noobite
The Flying Sushi
Posté le 16-01-2006 à 22:42:16  profilanswer
 

Salut à tous,
possèdant actuellement plusieur disques dont: un raptor 74Go/Hitachi 7k250 80Go Sata I/Hitachi 7k250 80Go Pata
je souhaite investir dans un nouveau disque au vue de la monté des prix des raptors je ne souhaite pas investir autant alors je me suis tourné vers une solution plus éco hitachi mon dilemne sur montgallet le prix entre les sata I et II pour le 7k250 et le T7K250 varie de 4€ seulement.
 
2 choses je me dis je peux investir dans le T7K250 mais 1 ma carte ne le supporte pas mais pensons à l'avenir.
 
Par contre la vrai question et de savoir si il est possible de faire du raid 0/1 avec ces deux disques? ce dont je doute fort mais je demande confirmation ^^
 
!merci par avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 22:42:16  profilanswer
 

n°4582706
neo7
Posté le 16-01-2006 à 22:47:58  profilanswer
 

Garde tes 4euros c toujours çà dans la poche car tu ne gagneras pas du tout en perf...
Pour le raid0,tu fais de la vidéo?

n°4582724
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 16-01-2006 à 22:51:47  profilanswer
 

Raid 10 avec 4 voire 9 disques et on en parle plus... Sinon RAID 5
Un bon conseil : prend un vrai controleur matériel.
 
Personnellement je te conseillerai le RAID1 uniquement avec 2 disques identiques (ou plus).


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°4582745
noobite
The Flying Sushi
Posté le 16-01-2006 à 22:58:36  profilanswer
 

Lol j'ai pas été clair du tout  :sweat: dsl non je ne demande pas quel raid utiliser mais si le raid fonctionnerai entre 2 disque de norme diffèrente (SATA I et II en loccurence :/ ) merci pour la confirmation des 4€ ;)
lisant au coin du net de drôle de chose le doute commençait à s'installer ^^ (comme quoi le SATA II roxerai  :D )


Message édité par noobite le 16-01-2006 à 22:59:18

---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°4582754
neo7
Posté le 16-01-2006 à 23:02:02  profilanswer
 

bah non...
T'as pas répondu à ma question?
Car si tu ne fait pas de vidéo ca ralentira plutôt qu'autre chose le raid0 ;)

n°4582932
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 17-01-2006 à 00:09:07  profilanswer
 

neo7> ça ralentira surtout si un des disques lachent.
Si tu veux faire du raid1, je te conseille de prendre les mêmes (identiques = sata1 vu que tu as déjà un sata1).
mais sinon, ça ne change pas gd chose (sauf que le nv modèle a le ncq).


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°4584111
noobite
The Flying Sushi
Posté le 17-01-2006 à 16:26:35  profilanswer
 

neo7 a écrit :

bah non...
T'as pas répondu à ma question?
Car si tu ne fait pas de vidéo ca ralentira plutôt qu'autre chose le raid0 ;)


 
ponctuellement je fais de la vidéo mais comment cela pourrait ralentir mon pc si je fais du raid0? O_o
exemple:
 
imaginons que mon hdd en sata monte @80Mo/s avec raid0 on montera @160Mo/s (théoriquement) donc je ne vois pas en quoi cela ralentirait mon pc meme si je ne fais pas de video ? (à part si une notion m'échappe)
 
merci pour la précision neo ;)


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°4586188
neo7
Posté le 18-01-2006 à 13:55:19  profilanswer
 

noobite a écrit :

ponctuellement je fais de la vidéo mais comment cela pourrait ralentir mon pc si je fais du raid0? O_o
exemple:
 
imaginons que mon hdd en sata monte @80Mo/s avec raid0 on montera @160Mo/s (théoriquement) donc je ne vois pas en quoi cela ralentirait mon pc meme si je ne fais pas de video ? (à part si une notion m'échappe)
 
merci pour la précision neo ;)


 
j'avai fait un test de plusieurs chargment de jeu et il s'avérait que le non-raid est plus rapide,parcontre pour la vidéo... :sol:

n°4586202
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 18-01-2006 à 14:01:30  profilanswer
 

Je n'ai aucune expérience en RAID0 (trop dangereux).
Mais en RAID1 :
- La lecture est un poil plus rapide 1 à 5%
- En écriture c'est bcp plus lent (sans contrôleur hard avec cache) 20 à 30%.
Mais le pb de l'écriture est partiellement compensée par le write-back de windows, mais il faut plus de ram.
 
Mais au moins, c'est sécurisant.


---------------
http://www.ikalizer.fr
n°4587454
noobite
The Flying Sushi
Posté le 18-01-2006 à 20:29:36  profilanswer
 

Merci pour ces infos car mon but n'est pas le raid 1 mais le 0.
Et je ne fait que ponctuellement de la vidéo et je joue pas mal à mes heures perdues :)
 
merci donc pour vos conseils je vais rester tel quel pour l'instant jusqu'à approcher la saturation en capacité :P
 
++


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD]Controler Sata I achat HDD Sata I ou II?

 

Sujets relatifs
[RAID/SATA] Promise FastTrak SX4100Achat Barrette 1go de Ram
Comment faire reconnaître un 2nd HDD ?Quel HDD utilisez vous pour disque systeme
Demande d'analyse config type de RAM (pour achat)Disque Dur SATA Silencieux - Lequel choisir?
[HDD]mon disque dur n arrive plus a fonctionner si je l utilise trop..Pri Slave Disk HDD SMART Capability
[conseil achat] Lecteur DVD 
Plus de sujets relatifs à : [HDD]Controler Sata I achat HDD Sata I ou II?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR