Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils de branchement HDD et Lecteurs CD...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils de branchement HDD et Lecteurs CD...

n°5480072
jcpo
Posté le 22-04-2007 à 21:27:16  profilanswer
 

bonjour,
 
Je viens d'acquérir un nouveau disque dur ( hé oui encore un, vous comprendrez après ^^ ), mais j'ai du mal a faire mes branchements...
Voici le matériel que j'ai :
 
Lecteur CD
Graveur DVD
Disque dur 20 Go
Disque dur 40 Go
Disque dur 80 Go
Disque dur 320 Go
Carte IDE controller ( 2 ports )

 
J'aimerai les brancher de façon cohérente pour avoir les meilleures performances, j'avais penser à cette configuration :
IDE 1-a : lecteur CD
IDE 1-b : lecteur DVD
IDE 2-a : 20 Go --> Windaube
IDE 2-b : 40 Go --> mon répertoire personnel
IDE controller 1-a : 80 Go --> application en tout genres
IDE controller 1-b : 320 Go --> mes musiques et autres films...
 
Qu'est ce que vous en pensez ?
Comment doi-je configurer les 'master' et 'slave' ?


Message édité par jcpo le 22-04-2007 à 22:50:50
mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 21:27:16  profilanswer
 

n°5481745
amdathlon6​43800
Posté le 23-04-2007 à 18:55:39  profilanswer
 

bon jai trois petit question pour toi pour coi tu veux avoire un lecteur cd quand ta un lecteur dvd et sa lie toute. ma deuxieme question pourcoi tu veux avoire 4 dd sis son pas en raide et ma troisime ses pas vraiment une question mais plus une afirmation  tu devrai prendre ton dd de 320g en installer windows avec tes logiciel sur une particion et prendre ton 80 et metre tes donner mais jsute des donner musique film image document text et etc

n°5481899
jcpo
Posté le 23-04-2007 à 20:12:37  profilanswer
 

pourquoi tu veux avoir un lecteur cd quand tu a un lecteur dvd alors que ca lit tout ?
--> parce qu'en fait je met un CD en haut et le grave dirrectement en bas sans avoir à faire d'enregistrement du CD sur le PC.
 
pourquoi tu veux avoir 4 dd si ils ne sont pas en raid ?
--> je connais pas trop le raid, je sais pas ce que c'est ( je sais c'est honteux :P ). Je suis très friand de mémoire et au fur et à mesure que la technologie avance je prends des capacités plus signifiantes, j'ai encore des disques dur de 3249.3 MB !
 
tu devrais prendre ton dd de 320go en installant windows avec tes logiciel sur une partition et prendre ton 80 pour mettre tes données mais juste des données de type musique film image document texte etc...
--> J'ai déjà lu qu'un PC fonctionne mieux avec windows installé sur un disque dur annexe peut-être que la partition ca fait pareil mais bon j'ai des disques dur alors pourquoi me priver. Au moin il y aura de la marge pour tout les virus et autres spywares qui s'installent dans le dossier Windows. Et je pourrai aussi formater mon windows quand il commence a rammer sans avoir a trier tout les truc et tout... 80 Go ne sont plus suffisants pour mes données "musique film image document texte"

n°5481904
crane
Mort de soif !
Posté le 23-04-2007 à 20:15:27  profilanswer
 

Ton 20go va surtout etre beaucoup plus lent que le 320, donc tout ton système va etre ralenti par ce disque. Ensuite si tu partitionne tu peux aussi formatter la partition qui contient le windows sans le reste du disque


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°5482017
jcpo
Posté le 23-04-2007 à 21:20:21  profilanswer
 

crane a écrit :

Ton 20go va surtout etre beaucoup plus lent que le 320, donc tout ton système va etre ralenti par ce disque. Ensuite si tu partitionne tu peux aussi formater la partition qui contient le windows sans le reste du disque


C'est vrai que le 320 est beaucoup plus performant donc j'aurai intérêt à faire des partitions. Maintenant j'aurais des disques durs qui servent a rien du coup ^^ Si vous pouviez m'informer sur le raid, ce que c'est et comment ça marche ? J'ai pu lire que des disques durs fonctionnaient mieux si on en met deux de même vitesse sur la même nappe. Peut-être aussi que c'est important pour le raid alors voici leurs caractéristiques :
-------------------------------------------------------------------------
Nom : Seagate Barracuda ATA II 20.4 Go
Type d'interface : IDE Ultra ATA/66    
Capacité : 20.0 Go    
Mémoire cache : 2.0 Mo    
Vitesse de rotation : 7200 rpm    
Temps d'accès moyen : 8.0 ms
Vitesse de transfert de l'interface : 66.0 Mo/s
-------------------------------------------------------------------------
Nom : DB35 Series™ 7200.3 Ultra ATA/100 320 Go
Type Interface : Ultra ATA/100
Capacité : 320 GB
Mémoire cache : 8 Mo
Vitesse de rotation : 7200 tr/min
Temps d'accès moyen : 4.16 ms
Taux de transfert maximum de l'interface : 100 Mo/s
-------------------------------------------------------------------------
Nom : Seagate Barracuda 7200.7 80 Go
Type d'interface : IDE Ultra ATA/100
Capacité : 80.0 Go    
Mémoire cache : 2.0 Mo
Vitesse de rotation : 7200 rpm    
Temps d'accès moyen : 8.0 ms
Vitesse de transfert de l'interface : 100.0 Mo/s
-------------------------------------------------------------------------
Nom : Western Digital Caviar 40 Go
Type d'interface : ATA/100
Capacité : 40.0 Go    
Mémoire cache : 2.0 Mo
Vitesse de rotation : 7200 rpm    
Temps d'accès moyen : 8.9 ms
Vitesse de transfert de l'interface : 100.0
Mo/s

n°5482161
cayou
Posté le 23-04-2007 à 22:58:55  profilanswer
 

Moi ce que j'en dis si ça t'arrange .. c'est que tu devrais installer ton windows sur le 40go .. déjà c'est un 7200t/min comme les autres mais un 2mo de cache ..  
Rien ne t'empèches d' installer tout ce que tu veux sur tes autres disques sans trop toucher à ce 40go qui restera alors assez performant ..  
Ton 40go est sans doute de la même série que mon 80go .. référence WD400BB et WD800BB.  
 
 :hello:

n°5482363
amdathlon6​43800
Posté le 24-04-2007 à 02:59:02  profilanswer
 

ses ques que ta pas catcher sans voiloire te fruster ses que tu peux pas maitre windows sur un dd  ou une partion et metre tes logiciel dans lautre parce que tes logiciel il un rejiste sa un registre ses comme une feuille qui dis tou sur ta machine ou il est installer sa besoin de tel tel chose et des truc comme sa si tu formate ton windows et que les programme son pas reinstaller bien ya la moitier de tes programme qui marcheron pus et les autre qui marche il vos fonctioner toute croche parce il auron pus le registre  

n°5482389
crane
Mort de soif !
Posté le 24-04-2007 à 07:09:49  profilanswer
 

amdathlon643800 a écrit :

ses ques que ta pas catcher sans voiloire te fruster ses que tu peux pas maitre windows sur un dd  ou une partion et metre tes logiciel dans lautre parce que tes logiciel il un rejiste sa un registre ses comme une feuille qui dis tou sur ta machine ou il est installer sa besoin de tel tel chose et des truc comme sa si tu formate ton windows et que les programme son pas reinstaller bien ya la moitier de tes programme qui marcheron pus et les autre qui marche il vos fonctioner toute croche parce il auron pus le registre


+1 pour le contenu
-12 pour la forme


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°5483641
jcpo
Posté le 24-04-2007 à 17:43:07  profilanswer
 

ouai  je comprends, j'y avais pas pensé... reste quand même l'avantage que windows pourra fonctionner librement, c'est quand même plus clair à utiliser.
Pour les jeux se problème existe pas ?

n°5504687
jcpo
Posté le 05-05-2007 à 00:36:05  profilanswer
 

de retour de voyage, j'uppe ce topique pour avoir d'autres avis et conseils.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 00:36:05  profilanswer
 

n°5506717
crane
Mort de soif !
Posté le 06-05-2007 à 12:00:36  profilanswer
 

Pareil pour les jeux, c'est aussi des programmes


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°5506753
jcpo
Posté le 06-05-2007 à 12:15:32  profilanswer
 

okay merci. Je viens de brancher mon disque dur 320 Go sur ma carte IDE controller en bout de nappe, sur le port 1 en mode master. Selon le logiciel de la carte, le disque dur est bien branché, bien détecté. Mais dans poste de travail je n'ai pas le disque dur ?! O_o
------------------------
edit : en fait c'est bon, je ne savais pas qu'il fallait passer par le gestionnaire de disques pour attribuer le HDD. Merci de votre aide quand même. Si d'autres on encore des propositions, je suis tout ouï ;)


Message édité par jcpo le 06-05-2007 à 20:51:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils de branchement HDD et Lecteurs CD...

 

Sujets relatifs
ecran bleu, hdd hs?Branchement d'un disque SCSI et configuration des jumpers
[Conseils] Passage d'un PC de Bureau à un PC Portableavis et conseils sur ma future config E6320/gigabyte GA-965P-DS3
conseils pour ma future config E6320/ gigabyte GA-965P-DS3conseils pour config simple
Recherche des conseils pour de la ramHdd Storex externe plus reconnu...
Besoin de conseils pour mise-à-jour de configVos conseils pour une CM PCI en remplacement d'une P4P800 E Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Conseils de branchement HDD et Lecteurs CD...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR