Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Branchement d'un disque SCSI et configuration des jumpers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement d'un disque SCSI et configuration des jumpers

n°5479736
choco_bisc​uit
Posté le 22-04-2007 à 18:32:16  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
 
voila , c'est ma premiere experience dans le SCSI et je souhaiterais avoir quelques precision sur le sujet  
 
 
- en ce qui concerne le branchement , est 'il important que que disque soit brancher à un certain endroit de le nappe ? ( au debut ou à la fin ) ?
 
 
- pour les jumpers , j'en ai mis un sur ID0 mais je ne sais pas ou placer l'autre fourni  :(  
 
 
merci de votre soutien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 18:32:16  profilanswer
 

n°5479792
choco_bisc​uit
Posté le 22-04-2007 à 19:03:15  profilanswer
 

up SVP
 
je viens d'essayer et le disque n'est pas detecté  :(

n°5479823
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-04-2007 à 19:16:55  profilanswer
 

Il faut donner une ID au disque, ce que apparemment tu as fait en plaçant un premier jumper. Par contre, je ne sais plus s'il faut brancher le disque à un endroit particulier sur la nappe. Et je ne vois pas de quel autre jumper tu veux parler...


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°5479828
choco_bisc​uit
Posté le 22-04-2007 à 19:20:25  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Il faut donner une ID au disque, ce que apparemment tu as fait en plaçant un premier jumper. Par contre, je ne sais plus s'il faut brancher le disque à un endroit particulier sur la nappe. Et je ne vois pas de quel autre jumper tu veux parler...


 
 
- je viens d'aller dans le bios et le controleur SCSI est en ID7 , je dois mettre quel ID pour le HDD dans ce cas ?
 
- il y à 2 jumpers fourni de base avec le HDD  
 
 
 

n°5479855
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-04-2007 à 19:33:36  profilanswer
 

Il est possible d'attribuer une ID de 0 à 15 à un périphérique SCSI.
Si je me souviens bien, il y a 4 x 2 broches pour sélectionner l'ID du disque, comment aller dans ce cas de 0 à 15 ? Les 4 x 2 broches correspondent en fait à un code binaire, chaque paire de broches correspondant à un bit : 4 bits permettent effectivement d'aller de 0 à 15 en décimal.
Maintenant que j'ai dit ceci, ça me rappelle que si tu mets un jumper sur la paire de broches correspondant à ID0, en fait le disque a une ID égale à 1 (ça fait 0001 en binaire). Il ne faut pas mettre de jumper pour allouer réellement l'ID0 au disque.
Si le contrôleur (qui a l'ID7 et c'est normal) a besoin d'un périphérique ayant l'ID0 pour fonctionner, ça explique ton problème.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°5480005
tri-ax
Posté le 22-04-2007 à 20:56:23  profilanswer
 

En effet, les HDD SCSI sont configurés en ID 0 en usine, il ne faut donc pas mettre de cavalier.
 
La place sur le nappe n'a aucune importance.  Vérifie que tu as bien une terminaison active pour accèder aux bandes passantes du LVD (Ultra2Wide, Ultra 160 et Ultra 320).
 

n°5491123
choco_bisc​uit
Posté le 28-04-2007 à 00:34:48  profilanswer
 

bonsoir
 
 
je n'ai plus de problemes avec les jumpers à present il ne me manque plus qu'a installer le system operatoire
 
 
mais avant j'ai une dernière question : dois je d'abord formatter le DD via le bios SCSI avant d'installer win ?
 
 
ou bien je laisse windows le faire une fois que j'ai créer ma partition systeme  ?
 
 
merci

n°5491763
choco_bisc​uit
Posté le 28-04-2007 à 14:14:28  profilanswer
 

up

n°5491937
tri-ax
Posté le 28-04-2007 à 15:37:58  profilanswer
 

Peut importe.  le formatage est de toute manière identique (on ne parle pas ici de formatage de bas niveau), qu'il soit fait par le logiciel du bios de la carte SCSI ou du logiciel intégré à WINDOWS.  Pour être complet, je précise qu'il me semble que n'auras pas le choix en passant par le bios de la carte SCSI, ce sera du FAT32.  En formatant par WINDOWS, tu pourra éventuellement choisir du NTFS.

n°5491979
choco_bisc​uit
Posté le 28-04-2007 à 16:02:12  profilanswer
 

tri-ax a écrit :

Peut importe.  le formatage est de toute manière identique (on ne parle pas ici de formatage de bas niveau), qu'il soit fait par le logiciel du bios de la carte SCSI ou du logiciel intégré à WINDOWS.  Pour être complet, je précise qu'il me semble que n'auras pas le choix en passant par le bios de la carte SCSI, ce sera du FAT32.  En formatant par WINDOWS, tu pourra éventuellement choisir du NTFS.


 
 
 
merci de ta reponse tri-ax
 
 
mais j'ai quand meme un petit soucis : est ce normal que je ne puisse pas choisir la taille de la partition avant l'install de win ?
 
j'ai une partition non formaté de 70go mais quand j'appuie sur C pour en creer une , je ne peux pas choisir sa taille , elle utilise obligatoirement 69,92 go
 
 
moi qui voulais me faire une partition system de 4go  :(

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 16:02:12  profilanswer
 

n°5491998
choco_bisc​uit
Posté le 28-04-2007 à 16:16:44  profilanswer
 

DSL je retire ce que j'ai dis , j'ai temporairement enlevé mon clavier USB pour mettre mon vieux clavier PS2 et là ca fonctionne
 
 
vraiment dsl pour la question idiote
 
 
merci beaucoup tri-ax pour ton aide
 
à bientôt j'espère  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Branchement d'un disque SCSI et configuration des jumpers

 

Sujets relatifs
2 disque dur, boot?Problème disque dur externe sous MacBook !
Disque dur claqueurDisque dur en IDE budget max 60 euros avec le ports
Disque lacie 160 en 2"1/2 =>avis...probleme de "clac" disque dur
raid 1 disque identiqueProblème d'accès à un disque dur externe usb
Interface / connection Disque dur.un disque dur de 10 000t/m
Plus de sujets relatifs à : Branchement d'un disque SCSI et configuration des jumpers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR