Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hdd Storex externe plus reconnu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hdd Storex externe plus reconnu...

n°5477239
krostif16
Posté le 21-04-2007 à 10:49:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je ne vois pas de sujet suffisamment proche du mien en terme de réponse donc je poste :
 
Voila depuis hier mon dd externe n'est plus reconnu alors qu'il marchait jusque là sans problème.
 
Ma config : XP pro SP2 hdd "desktop disk&hub" 160 Go branché en USB 2.0
 
A noter que j'ai egalement un Lacie 350 Go qui lui fonctionne trés bien.
 
J'ai essayé de le brancher sur un autre port usb 2.0 (celui du Lacie) : pareil
J'ai essayé de le brancher sur un portable sous Vista : il est reconnu et je vois son contenu (donc il ne semble pas abimé)
 
J'ai vérifier le gestionnaire de disque : il n'apparait pas (pas de lettre de lecteur)
J'ai essayé de réinstaller les pilotes mais j'ai une petite erreur de copie de fichiers! Mais a priori sous XP pas besoin de pilote ! Quand je l'ai acheté il s'est installé tout seul sans probleme.
 
Il fonctionne depuis a peu prés un an sasn soucis. Le seul truc c'est quand je redemarre l'ordi, PARFOIS (c'est variable) il ne monte pas tout seul : je suis obligé de l'eteindre (power on/off) pour qu'il se remonte. Mais là ça le fait plus !
 
Et depuis quelques temps aussi le matin il n'est plus listé (il faut savoir que je n'eteind pratiquement jamais mon ordi)
 
Voilà j'ai tout dis !
 
Si quelqu'un a une idée j'en serais fort aise ^^
 
Merci d'avance pour vos reponses
 
K

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 10:49:04  profilanswer
 

n°5477289
krostif16
Posté le 21-04-2007 à 11:20:19  profilanswer
 

Nouvelle info : Je viens d'essayer sur un port usb 1.0 et là il est detecté ! (nouveau matériel detecté / windows installe les pilotes necessaires / Votre nouveau periphérique est pret à l'emploi ) !!
 
Donc comment puis-je faire pour "réinitialiser" les ports usb 2.0 ? Afin que le disque soit de nouveau reconnu comme un NOUVEAU périphérique ?...
(pour info ces ports usb 2.0 sont là grace à une carte PCI que j'ai rajoutée à ma config) Elle m'apporte deux ports usb 2.0 donc et mes deux disques durs externes sont branchés dessus. Comme je l'ai dit plus haut, le Lacie lui est tout à fait reconnu par contre.
 
Merci d'avance


Message édité par krostif16 le 21-04-2007 à 11:23:09
n°5477676
krostif16
Posté le 21-04-2007 à 14:37:42  profilanswer
 

C'est bien on se sent pas du tout seul ici ^^
 
J'ai dis un truc qui fallait pas ?!!

n°5477731
krostif16
Posté le 21-04-2007 à 14:57:01  profilanswer
 

Bon je continue mon monologue ! Encore un truc bizarre qui vient juste d'arriver : Alors que j'avais donc branché mon dd sur un port usb 1.0 et qu'il semblait fonctionner, il s'est tout à coup "dé-monté" alors que je m'apprêtais à sauvegarder un fichier contenu dessus et sur lequel je venais de faire quelques modifs !
 
Si d'autres personnes que des anges passent par là !...
 
Merci de me répondre ^^
 
K


Message édité par krostif16 le 21-04-2007 à 14:58:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hdd Storex externe plus reconnu...

 

Sujets relatifs
Clé USB moins rapide qu'un disque externe 5600 tr/m ?clef officiel non reconnu
DVD cause pb au HDD ?Disque-dur externe HS
problème bizarre de boitier pour DD externeprobleme pour formater dd externe
installer un raid sans disquetteComment monter son lecteur de disquette externe en USB ?
[ASUS K8N] USB2 reconnu uniquement en USB1 sous WindowsDD externe avec WOW
Plus de sujets relatifs à : Hdd Storex externe plus reconnu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR