Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis et conseils sur ma future config E6320/gigabyte GA-965P-DS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis et conseils sur ma future config E6320/gigabyte GA-965P-DS3

n°5479014
crazychtim​i
Posté le 22-04-2007 à 11:59:11  profilanswer
 

Message déja posté dans CPU/Mobo mais peut etre plus à sa place ici ......
 
Apres de longues années de bons et loyaux services je compte remplacer mon Athlon 1600+ par une toute nouvelle config que voici :  
 
CPU :        core 2 duo E6320  
CM :         Gigabyte GA-965P-DS3  
Tour :       thermaltake Matrix VX  
DD :          Samsung Spinpoint T HD501LJ S ATA II  
RAM :        Corsair TWIN 2*1024 DDR2-SDRAM PC 6400  
CG :          MSI RX1550-TD256E (ATI Radeon X1550)  
 
 
 
Donc 1er point je voulais déja savoir si la config vous semble homogène sachant que je ne fais pas de jeux.  
 
Ensuite en parcourant le forum j'ai beaucoup lu sur le flash des CM et l'OC des core 2 duo mais il me reste qq questions d'ordre pratique :  
 
Comment connaitre la revision de sa CM ? est-ce indiqué sur le carton ? à trouver dans le Bios ?  
Il est possible de flasher sa CM sous windows grace au log fourni par gigabyte, certains parlent de devoir faire un clearCmos : comment ca se passe ?  
En cas de pb comment revenir en arriere sachant que dans ce cas je ne pourrai plus acceder à windows et que je n'ai pas prevu de lecteur de disquette ...?  USB possible ?  
 
Concernant l'OC du CPU jusque ou je pourrai aller avec le ventillo de la version box du E6320 ?  
Pour les changements il vaut mieux passer par l'utilitaire fournit par gigabyte ( si c'est tjs le cas ? ) ou par le bios ?  
Et idem en cas de pb, le bios est tjs accessibles pour revenir en arriere , sinon comment ca se passe ?  
 
Ca fait bcp de questions je sais mais je vous remercie d'avance pour votre aide  
 
Et n'oubliez pas votre devoir de citoyen


Message édité par crazychtimi le 23-04-2007 à 22:13:59
mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 11:59:11  profilanswer
 

n°5482005
crazychtim​i
Posté le 23-04-2007 à 21:16:13  profilanswer
 

personne pour un avis ?

n°5482037
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 23-04-2007 à 21:37:10  profilanswer
 

Salut,
 
Pour répondres à tes question  
1. Ta config est bien mais ta cg je sais pas ce qu'elle vaut.
2. La révision de ta cm tu la trouves dans le manuel fourni voir parfois inscrit sur le pcb.
3. Le flash du bios dois ce faire UNIQUEMENT au cas ou tu rencontres un pb de compatibilité entre les composants de ta config et qui plus est si tu à une information comme quoi le flash résoudra ce/ces problème. Le flash n'améliore pas les perfs de la machine. Normalement, tu lances l'utilitaires sous win qui fait ça tout seul. On peut aussi flasher à partir d'une disquette/clé USB/CD de boot. Attention , si la machine plante pendant le flash ou si le fichier utilisé n'est pas le bon, c'est la mort du pc quasi assuré (mais si il y a moyen avec du bol de récup).
4. Pour savoir comment o/c le proc, il y a plein de topic sur le net et sur HFR. Au cas ou l'ordi plante suite à un o/c, il suffit soit de faire un "set default settings" des paramètres du bios soit de faire un clear cmos manuel mais en aucun cas il faut flashouiller une machine instable.
 http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos
 
Voilà voilà  :D


---------------
Feedback
n°5482047
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 23-04-2007 à 21:41:48  profilanswer
 

EDIT : sarko ou seko, il va être dur à faire le devoir de citoyen (Bayrou présient!).


---------------
Feedback
n°5482105
crazychtim​i
Posté le 23-04-2007 à 22:21:11  profilanswer
 

merci pour ton aide bazooca1, la toute 1ere fois ( je parle d'o/c ;) ) c'est un peu flippant....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis et conseils sur ma future config E6320/gigabyte GA-965P-DS3

 

Sujets relatifs
avis de configconseils pour ma future config E6320/ gigabyte GA-965P-DS3
Choix configGeForce 8800GTS 320mo ou ATI X1950XT 256mo pour ma config ?
Disque lacie 160 en 2"1/2 =>avis... 
Plus de sujets relatifs à : avis et conseils sur ma future config E6320/gigabyte GA-965P-DS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR