Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils & Avis] Config C2D pour jouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils & Avis] Config C2D pour jouer

n°5421358
Green Fluf​fy
Posté le 19-03-2007 à 14:03:50  profilanswer
 

Hello!
 
La X1400 de mon laptop devenant trop juste pour les derniers jeux, j'ai envie de me remonter une config sympa ET silencieuse. Ca fait quelques temps que je n'ai pas suivi ce qu'il se fait et apres quelques jours de lecture, voila les quelques choix qui s'offrent a moi :
 
- Le boitier : Je veux du spacieux et du silencieux, avec un budget de 150€
 
J'ai repere le A+ Case Twin Engine / XCLIO A380, pour lequel il y a un topic sur le forum. J'aime pas trop le look mais il a l'air efficace. J'hesite avec l'Antec P180, mais il a l'air nettement moins spacieux ?
 
- Alimentation : pas trop d'idee, quelque chose de silencieux et de qualite, si possible modulaire, max 150€. Je crois savoir que certains modeles Antec ne sont pas compatibles avec la P5B d'asus, c'est vrai ?
 
- La carte mere : Asus P5B-Deluxe, notamment car aucun fan et connu pour sa capacite a l'o/c.
 
- Le cpu : c'est la que je me pose pas mal de question. J'ai longtemps ete AMD mais la donne a change. Le C2D E4300 semble bien sympa, pas cher et super overclockable. Je constate pourtant que beaucoup choississe le E6400 ou E6600, meme pour o/c. Y'a une raison particuliere ?
 
- Ventirad : Alors la je suis perdu, aucune idee de ce qui se fait. Faut quelque chose de silencieux et qui autorise un o/c correcte.
 
- RAM: Pareil pas d'idee precise, me faut 2Go mini, 4Go serait bien. Qu'est ce qui va bien pour overclocker sans que cela soit hors de prix ?
 
- La CG : Ca sera une 8800GTX. Aucune idee de laquelle est la plus silencieuse (critere important). Des pistes ? La chose sera branche a un LCD 20 ou 22 wide.
 
- HDD : deux WD 74Go 10000rpm en raid 0. Mais y aura-t-il vraiment une grosse diff de perf avec des sata 7200 rpm 16Mo de cache en raid 0 ?
 
Achat prevu d'ici un ou deux mois, le temps d'avoir les pepettes necessaires. Y'a peut-etre des choses que j'acheterais maintenant, genre le boitier dont les prix sont relativement stables.
 
Vala, avis et conseils sont les bienvenues. Le budget est pas super defini, on va dire pas plus de 2500 euros ecran compris, 2000 ca serait nettement mieux.
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 14:03:50  profilanswer
 

n°5421391
Green Fluf​fy
Posté le 19-03-2007 à 14:35:48  profilanswer
 

Ah oui, une autre question concernant la Ram. Est-ce que ca vaut le coup d'acheter maintenant? Il me semble avoir entendu que les prix remonteraient d'ici 1 ou 2 mois ?

n°5421408
aster
Chaotic Neutral
Posté le 19-03-2007 à 14:49:48  profilanswer
 

Green Fluffy a écrit :

Hello!
 
La X1400 de mon laptop devenant trop juste pour les derniers jeux, j'ai envie de me remonter une config sympa ET silencieuse. Ca fait quelques temps que je n'ai pas suivi ce qu'il se fait et apres quelques jours de lecture, voila les quelques choix qui s'offrent a moi :
 
- Le boitier : Je veux du spacieux et du silencieux, avec un budget de 150€
 
J'ai repere le A+ Case Twin Engine / XCLIO A380, pour lequel il y a un topic sur le forum. J'aime pas trop le look mais il a l'air efficace. J'hesite avec l'Antec P180, mais il a l'air nettement moins spacieux ?
P180, valeur sure mais chacun ses gouts
 
- Alimentation : pas trop d'idee, quelque chose de silencieux et de qualite, si possible modulaire, max 150€. Je crois savoir que certains modeles Antec ne sont pas compatibles avec la P5B d'asus, c'est vrai ?
Seasonic M12
 
- La carte mere : Asus P5B-Deluxe, notamment car aucun fan et connu pour sa capacite a l'o/c.
 :ange:  
 
- Le cpu : c'est la que je me pose pas mal de question. J'ai longtemps ete AMD mais la donne a change. Le C2D E4300 semble bien sympa, pas cher et super overclockable. Je constate pourtant que beaucoup choississe le E6400 ou E6600, meme pour o/c. Y'a une raison particuliere ?
Les 6400 et 6600 sont sortis avant donc plus répandus
Le E4300 est difficile à amener au dessus de 3.3, ce qui est déjà très bien

 
- Ventirad : Alors la je suis perdu, aucune idee de ce qui se fait. Faut quelque chose de silencieux et qui autorise un o/c correcte.
Noctua NH-U12F - Coolermaster Geminii - ThermalRight Ultra120 ...
 
- RAM: Pareil pas d'idee precise, me faut 2Go mini, 4Go serait bien. Qu'est ce qui va bien pour overclocker sans que cela soit hors de prix ?
Crucial Ballistix PC5300, puces Micron D9GMH inside (haut de gamme)
Pourquoi pas 2*(1024+512) pour un total de 3Go exploitable avec un OS 32bits?
Je vais essayer, je te dirais ce que ça donne

 
- La CG : Ca sera une 8800GTX. Aucune idee de laquelle est la plus silencieuse (critere important). Des pistes ? La chose sera branche a un LCD 20 ou 22 wide.
C'est quasi toutes les memes, aucune ne se démarque par son silence pour le moment
 
- HDD : deux WD 74Go 10000rpm en raid 0. Mais y aura-t-il vraiment une grosse diff de perf avec des sata 7200 rpm 16Mo de cache en raid 0 ?
Grosse diff en bruit!
Raid chiant à installer, (rien d'insurmontable)
Pour ma part un unique Raptor 150

 
Achat prevu d'ici un ou deux mois, le temps d'avoir les pepettes necessaires. Y'a peut-etre des choses que j'acheterais maintenant, genre le boitier dont les prix sont relativement stables.
 
Vala, avis et conseils sont les bienvenues. Le budget est pas super defini, on va dire pas plus de 2500 euros ecran compris, 2000 ca serait nettement mieux.


n°5421421
Green Fluf​fy
Posté le 19-03-2007 à 15:01:04  profilanswer
 

Super Aster, merci pour ces conseils!
 
C'est vrai que je prefere l'Antec mais je veux pas galerer pour monter la 8800GTX. Et puis c'est plus discret que le A-case ! A priori le P180 fait l'affaire, je viens de lire a l'instant un topic qui lui ai dedie.
 
Pour la ram, j'aurais cru qu'il faille de la 6400? Si j'atteins 3Ghz avec le c2d, je serais heureux. Avec le PAE, XP 32 bits ne sait pas gerer les 4Go? Sinon, je reste a 2Go.
 

n°5421424
DoctorChou​chou
Posté le 19-03-2007 à 15:03:44  profilanswer
 

3GHz avec un E4300 nécessite de la PC5300.
XP ne gere pas 4Go de ram mais 2Go te suffirons amplement... ;)

n°5421478
Green Fluf​fy
Posté le 19-03-2007 à 15:39:40  profilanswer
 

Oki alors, feu pour la PC5300 dans ce cas.
 
Edit: Je reitere une question : est-ce que ca vaut le coup d'acheter maintenant en vue de la soi-disante hausse possible d'ici un ou deux mois ?


Message édité par Green Fluffy le 19-03-2007 à 15:40:21
n°5421492
DoctorChou​chou
Posté le 19-03-2007 à 15:50:49  profilanswer
 

La hausse de la ram est hypothétique...
 
Mais si tu attends fin avril, tu bénéficieras de la baisse des proco, et de celle des CG qui descend progressivement...
 
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est prendre la ram maintenant et le reste dans un mois et quelques... ;)


Message édité par DoctorChouchou le 19-03-2007 à 15:51:14
n°5421609
aster
Chaotic Neutral
Posté le 19-03-2007 à 17:23:30  profilanswer
 

Au fait, la Ram que je t'ai conseillé, ya écrit PC5300 dessus mais c'est de la PC8000 dedans hein!
Elle est tres abordable et s'overclocke un max.
 
+1 avec DoctorChouchou, le CPU et la CG dans un mois.
La ram par contre personne ne peut prévoir comment ça va évoluer.
En ce moment la Crucial se négocie autour de 210€ ce qui est très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils & Avis] Config C2D pour jouer

 

Sujets relatifs
Config Core2duo et pc5300[Est] achat d'un kit c2d
Avis mini config 1300€ abit f-i90HDconseil pour une config à 1000 euros
Ma nouvelle config, après cramage de cpu et mobo, vos avis ??Quel carte mere pour c2d e6600 ?
ancienne config et x1950pro agpConfig plancher pour vieux noobs
Plus de sujets relatifs à : [Conseils & Avis] Config C2D pour jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR