Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quand acheter une nouvelle configuration? Dans une optique évolutive.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand acheter une nouvelle configuration? Dans une optique évolutive.

n°5421355
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 19-03-2007 à 14:01:54  profilanswer
 

Je suis passé il y a peu sur ce forum pour demander l'avis sur la configuration que je comptai me payer (encore merci pour les réponses), mais je remarque qu'il risque d'avoir de nombreux changement dans le monde de l'informatique d'ici peu de temp (Cf CeBIT), comme dab quoi  :D .
Il serait facheux d'acheter un pc qui serait obsolet, enfin si on considère un e6600, une 8800gtx, une P5B deluxe, et 2go de DDR2 ballistix comme tel  :p .
 
Je ne peux m'empêcher de noter l'arriver prochaine des proco 0.045, de la DDR3 et de la démocratisation des proco Q6xxx. Dès lors ne serait-il pas plus judicieux d'investir mes 2000€ plus tard! Prendre une carte mère passerelle avec le nouveau socket et acceptant les DDR2 ET 3, prendre avec cela un Quad core ou un duo plus puissant, et profiter également de la baisse du prix des 8800gtx voir même acheter la 8900gtx ou le R600 d'ati devant débarquer.
 
Oui, c'est bien beau tout ca mais alors quand investir dans un nouvel ordinateur :??: Début des vacance en juillet ou alors à la rentrée de septembre, à noël?
Je bénéficie d'une réduction d'entreprise spéciale qui se termine au plus tard le 12 décembre de cette année, néanmois j'aimerai m'acheter mon PC au plus tôt mais sans me précipiter! Et puis j'ai encore mon P4 2.8C@3.2 ,1go ddr ocz dual , Asus P4P800E et une 6600gt, bon c'est vieu mais je suis pas à la rue  :lol: ! Même si sur les jeux de fin 2006 ca commancais déjà à peiner  :sweat:  
 
J'attend vos avis éclairés et j'espère que se topic permettra à tout ceux qui souhait s'acheter du neuf d'y trouver de bons conseils! Prudence est mère de sureté (mdr j'avai envie de la sortir celle la dsl  :jap: )

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 14:01:54  profilanswer
 

n°5421648
RomainD2
Posté le 19-03-2007 à 17:43:18  profilanswer
 

Ce n'est jamais le bon moment pour acheter un PC, si tu y réfléchit trop, tu ne l'acheteras jamais, le mieux est de revenir quand tu auras l'argent pour te l'acheter et de prendre de bon composants (sans tomber dans l'extravagance) et essayer un maximum d'évolutivité, ce qui n'est pas facil dans l'informatique.

n°5423452
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 20-03-2007 à 18:50:39  profilanswer
 

Justement l'acheter maintenant serait une erreur. D'ici septembre il "devrait" y avoir les 1eres cartes-mère avec le nouveau socket et qui accepte aussi bien la DDR2 que la DDR3, en terme d'évolutivité c'est déjà ca de gagné. La grosse intérogation étant l'arrivée du R600.
 
Et moi qui pensai lancer un débat intéressant...

n°5423459
RomainD2
Posté le 20-03-2007 à 18:55:04  profilanswer
 

Septembre, c'est dans 6 mois et 6 mois en informatique, c'est long, les évolutions sont très rapides, déja que dans 3 mois, on ne sais pas si AMD sera passer devant intel avec leurs nouveaux processeur, si tel est le cas, ce seras encore le mauvais moment pour acheter un PC, surtout sur du intel, meme si personellement je doute que AMD puisse battre intel en terme de rapport qualité prix, vu la prochaine baisse des core 2 duo.

n°5423522
civcortex
Firefox powered
Posté le 20-03-2007 à 19:18:40  profilanswer
 

Et sans oublier la prochaine sortie du R600 :)
Personnellement, je trouve que malgré la phrase bien connu "si tu attends tu achètes jamais", je pense comme rvspeed.
C'est effectivement un moment sensible pour l'achat...
(Baisse Intel, riposte AMD/ATI, DDR3, ...).
Après chacun vois quel voix il doit prendre :)

n°5423865
mycks
Posté le 20-03-2007 à 21:29:29  profilanswer
 

+1
il faut mieu attendre ce que va donner R600 vs g80 / K8L vs core 2 duo

n°5424106
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 21-03-2007 à 00:12:58  profilanswer
 

Ben c'est pour ca que j'ai créer ce topic mycks, même si pour les comparatifs de matos Hardware.fr et Tomshardware vont certainement nous tenir au courant , on aura encore de koi parler :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quand acheter une nouvelle configuration? Dans une optique évolutive.

 

Sujets relatifs
CM qui semble HS, conseil pour nouvelle CM.choix nouvelle carte graphique
Ma nouvelle config, après cramage de cpu et mobo, vos avis ??Quelle 8800 GTS acheter...
Nouvelle config à base de Core2Duo..nouvelle config pas o top avec vista, besoins de vos conseils
Nouvelle carte Graphique ??Votre avis sur une configuration
Conseils pour Configuration Dual Screenacheter des composants sur internet
Plus de sujets relatifs à : Quand acheter une nouvelle configuration? Dans une optique évolutive.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR