Bonjour,
Je me tourne vers vous pour plusieurs conseils.
J'ai un PC portable qui est en train de mourir: batterie de plus en plus faible, s'éteind tout seul assez fréquemment et j'aurai aimé pouvoir récupérer au moins le disque dur pour éventuellement le mettre sur mon futur PC fixe et m'éviter l'achat de celui-ci.
Donc j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un adaptateur spécifique pour le brancher, il est en SATA 2. J'ai vu qu'il y avait des câble pour les disques IDE mais je ne sais pas comment ça se passe en SATA. Y a-t-il besoin de fixation spécifique dans ma tour également.
De plus, au niveau performance, sachant que j'ai déjà un SSD pour le système, j'aimerai savoir si un disque de ce type, qui tourne à 5400 tours est suffisant pour du stockage ou est-ce que vous me conseillez vraiment d'acheter un disque dur classique à 7200 tours en 3.5.
Enfin, étant donné qu'il y a un Windows 7 sur ce disque dur de portable, ne va-t-il pas entrer en conflit avec le futur Windows 8 qu'il y aura sur mon SSD? Si je boote sur le SSD, est-ce que mon disque dur sera accessible en tant que stockage ? Faudra-t-il absolument que je le formate ou peut-on juste supprimer Windows et garder tous les autres fichiers dessus ? Etant donné que j'ai plus de place pour transférer mes fichiers importants, si on pouvait ne pas formater, ce serait un plus, sinon il faudra que je trouve un DD externe, pour faire transition.
Merci d'avance pour vos réponses.