Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Ecriture séquentiel faible disque ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecriture séquentiel faible disque ssd

n°9393157
foch01
Posté le 20-01-2015 à 23:46:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens à vous car je me posais la question, est ce normal que la vitesse en écriture sequentiel sois si basse comparé à la lecture...
http://img15.hostingpics.net/pics/909288Screenshot20012015234209.png
 
Je possède un crucial m550 de 128go, je l'ai optimiser au maximum je l'ai configurer comme il fallait et je trouve que le taux d'ecriture est relativement faible...
 
Il est monté sur un asus k53s.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 23:46:49  profilanswer
 

n°9393194
gaazzzz
Posté le 21-01-2015 à 02:07:54  profilanswer
 

il fonctionnerait surement mieux si tu n'avais rien fait du tout !
 
Jc

n°9393218
foch01
Posté le 21-01-2015 à 07:11:08  profilanswer
 

Un SSD n'est pas un disque dur classique et il est primordiale de faire quelques modifications dans windows pour que le SSD sois correctement utiliser...
 
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html

n°9393223
lui$
Posté le 21-01-2015 à 07:52:59  profilanswer
 

l’écriture est tjrs plus faible que la lecture mais là il y a bien une trop grande différence, faudrait voir avec un autre logiciel.
Normalement c'est ça (pris sur le site constructeur) : des taux de transfert pouvant atteindre 550 Mo/s en lecture et 350.  
Après pour l’écriture ça peu aussi dépendre d'autres choses comme la vitesse de la connexion Sata de la CM... je pense, suis pas sur de ce que je dis.
A par de ne pas défragmenté, de vérifier la trim et de placer quelques trucs qui écris constamment est pour rien sur de DD (et encore) le swap et la veille (pas obligé sur un gros SSD pour le swap), il n'y a pas grand chose a modifier.
Certain usagé du SSD deviennent complétement parano a cause de sites qui parle de la durée de vie du SSD, il ne font plus rien avec en écriture et déplacent tout et n'importe quoi sur le DD, il virent l'index, les mise a jours, le rapport d'erreur, et je ne sais quoi encore. Moi je leurs conseils de le ranger dans sa boite, ça limite vachement l’écriture et agrandi considérablement sa durée de vie.


Message édité par lui$ le 21-01-2015 à 08:09:29

---------------
I5 4670k oc@4.5Ghz.Ram Crucial Ballistix Tactical LP 2x9go oc@1200Mhz.CM MSI Z87 G45 Gaming.CG radeon HD7950oc 3go GPU oc@1100Mhz & M.clock oc@1700Mhz.SDD 2x120Go Crucial Hyper X(raid 0)+ DD WD 150go.Tour CFI Evil XT.Venti Cool Master 212Evo alim 650W
n°9393436
foch01
Posté le 21-01-2015 à 12:44:28  profilanswer
 

Oui Oui je sais bien enfin je ne vois pas d'ou le problème pourrait venir... :ange:

n°9394276
gaazzzz
Posté le 22-01-2015 à 01:54:36  profilanswer
 

bon on ne va pas revenir sur la masturbation à propos des soit disant optimisations qui globalement ne servent à rien. Tu auras changé ton SSD pour un 10 ou 100 fois plus gros et plus rapide bien avant qu'il ne soit mort.
 
Si on se concentre sur ton problème, es tu bien en AHCI dans le BIOS car ça c'est très important ?
 
Ensuite es tu bien branché sur un des ports sata 6 de ta carte mère ?
 
Si oui est ce bien sur un des ports primaires de la carte et pas sur un géré par un chip indépendant ?
 
Jc


Message édité par gaazzzz le 22-01-2015 à 01:55:09
n°9394285
pirocrazy
Posté le 22-01-2015 à 02:42:11  profilanswer
 

foch01 a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je viens à vous car je me posais la question, est ce normal que la vitesse en écriture sequentiel sois si basse comparé à la lecture...
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 234209.png
 
Je possède un crucial m550 de 128go, je l'ai optimiser au maximum je l'ai configurer comme il fallait et je trouve que le taux d'ecriture est relativement faible...
 
Il est monté sur un asus k53s.
 
Cordialement,


De nos jours , tu n'as plus a faire quoi que ce soit ( depuis W7 )
Donc si tu as désactiver le cache d'écriture , il te reste plus qu'a le réactiver

n°9394298
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2015 à 06:13:36  profilanswer
 

foch01 a écrit :

Un SSD n'est pas un disque dur classique et il est primordiale de faire quelques modifications dans windows pour que le SSD sois correctement utiliser...
 
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html


faut arrêter avec ce tuto qui date de l'Egypte antique.
la moitié des choses proposé ne sont plus a faire ou plus nécessaire


---------------
#mais-chut
n°9394301
foch01
Posté le 22-01-2015 à 06:50:56  profilanswer
 

Ah ok pourtant le tuto date d'octobre 2014 ce n'est pas si vieux quand meme...

n°9394302
foch01
Posté le 22-01-2015 à 06:56:02  profilanswer
 

gaazzz Oui j'ai bien activer la fonction AHCI il est bien connecter au port primiaire sata. Par contre comment sait-on si il est branché sur un port sata 6 ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 06:56:02  profilanswer
 

n°9394304
mrdoug
Posté le 22-01-2015 à 07:01:11  profilanswer
 

Et voilà l'exemple parfait qu'il ne faut pas faire "d'optimisation". Bref on ne le dira jamais assez, un SSD s'utilise exactement comme un disque dur !

n°9394436
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-01-2015 à 09:56:37  profilanswer
 

foch01 a écrit :

Ah ok pourtant le tuto date d'octobre 2014 ce n'est pas si vieux quand meme...


 
En fait ces boulets de clubite ont reprit leur tuto de 2009 ou 2010, donc de nos jours il n'a rien à faire sur internet.  :sarcastic:  
 
Ces optimisations ne servent à rien et sont contre productives.
 
:hello:
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9394443
mrdoug
Posté le 22-01-2015 à 10:03:12  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


 
En fait ces boulets de clubite ont reprit leur tuto de 2009 ou 2010, donc de nos jours il n'a rien à faire sur internet.  :sarcastic:  
 
Ces optimisations ne servent à rien et sont contre productives.
 
:hello:
 


 
Effectivement j'ai pas compris leur tripe de faire un tuto sur un truc aussi inutile.

n°9394482
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2015 à 10:33:08  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Effectivement j'ai pas compris leur tripe de faire un tuto sur un truc aussi inutile.


je suppose que leur site est configuré pour afficher les news en fonction de la date de parution.
 
ils ont simplement fait un UP sur leur "tuto"


---------------
#mais-chut
n°10025385
icyredskie​s
Posté le 29-12-2016 à 00:09:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  :jap:  
 
J'ai acheté un nouveau PC sur Materiel.net (le Movie Station par Clubic), depuis que je l'ai reçu, j'ai trouvé que tout était vraiment beaucoup trop lent et je ne comprenais pas pourquoi étant donné que les composants avaient plutôt bonne réputation... sauf pour le SSD qui y est inclu...
 
Voici la config de mon PC ...
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] nfigpc.jpg
 
Il est écrit que la vitesse lecture est de 550 Mo/s et que la vitesse d'écriture est de 330 Mo/s, mais suite à des commentaires sur Amazon.fr se plaignant d'une vitesse bien inférieure avec ce SSD, j'ai décidé de faire un test. J'ai ensuite comparé avec d'autres tests faits par d'autres personnes avec CrystalDiskMark sur leurs PC via Youtube et j'ai lu le topic ici de Foch01 qui se plaint de la lenteur de sa vitesse en lecture et en écriture... Je la trouve pourtant bien supérieure à celle de mon PC...
 
J'ai fait une capture d'écran entre mon test et celui d'un utilisateur Youtube pour vous donner une idée de l'écart (la vitesse, d'après mon test, me semble anormalement basse, qu'en pensez-vous ?) (à gauche, mon test et à droite, celui de cet utilisateur Youtube) :
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] riture.jpg
 
 
Pour souvenir, Foch01, de son côté, avait la vitesse ci-dessous  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 234209.png
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Que dois-je faire pour avoir une bonne vitesse ?
 
Je vous remercie de vos réponses  ;)


Message édité par icyredskies le 29-12-2016 à 00:18:30
n°10025406
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2016 à 00:37:19  profilanswer
 

À part aligner correctement la partition et tourner en ahci (réglages normalement par défaut), rien à 'optimiser' en effet...

 

Les chiffres sont normaux.

 

Lâche les benchmark et utilise ton PC sans te poser de questions existentielles...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10025425
leroimerli​nbis
Posté le 29-12-2016 à 01:09:31  profilanswer
 

pareil

n°10025450
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2016 à 01:56:26  profilanswer
 

AHEUM. Désolé pas fait gaffe, je répondais au posteur initial et à ses chiffres, pas fait attention que c'était un up de 2 ans après avec un autre SSD et une autre config :o (dans ces cas là il est bon de refaire un topic, puisqu'on ne parle ni du même SSD ni de la même carte-mère disons :p)

 

Donc pour répondre à icyredskies : oui c'est très mauvais effectivement !!!

 

Ta carte-mère est donc celle-ci? => https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] ifications

 

Normalement tu as 4 ports SATA3 gris identiques => tu as essayé de changer de câble SATA?

 

Tu peux aussi essayer de nous faire un screen CrystaldiskInfo pour voir?


Message édité par zonka le 29-12-2016 à 01:57:14

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10025472
icyredskie​s
Posté le 29-12-2016 à 07:19:40  profilanswer
 

Hello Zonka  :bounce:   :hello:  :jap:  
 
Oui, désolé, je n'avais pas osé créer un nouveau topic étant donné que le sujet était assez proche, j'avais peur que l'on ne me reproche de faire, en quelque sorte, un doublon... Mais c'est vrai que ni le SSD ni la carte mère ne sont les mêmes.
 
Oui, ma carte mère est celle dont tu as posté le lien (en tout cas, d'après le descriptif de Materiel.net...)
 
Non, je n'ai pas modifié les branchements, je n'ai donc pas changé le câble SATA, ça peut jouer tu penses ?
 
Tout ce que j'ai fait, c'est mettre une carte graphique (le PC en l'état n'en avait pas, il avait juste une puce graphique, ce qui fait qu'en plus de ne pas avoir un bolide comme PC, j'avais une qualité graphique bien trop basse pour me permettre de jouer au moindre jeu vidéo) ...
 
La carte graphique que j'ai installé est une Nvidia GeForce GTX 750 Ti.
 
Je fais un screen de Crystaldiskinfo et je reviens  ;)
 
Et voilà qui est fait
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] screen.jpg
 
Un truc bizarre : sr la config de mon PC d'après Matériel.net, il est écrit que j'ai un SSD Crucial MX100 256 Gb, or d'après Crystaldiskinfo, il s'agit d'un Samsung 750Evo 250 Gb... Je n'explique pas cette différence... Matériel.net le pourrait plus certainement, lui.


Message édité par icyredskies le 29-12-2016 à 08:33:46
n°10025488
benoit6363
Posté le 29-12-2016 à 08:50:15  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/162861disquedurdbitslecturecriture.jpg
 
[:clooney8]
Je dis ça, je dis rien.
 
Mais est ce qu'il ne serait pas plus pertinent de faire le benchmark sur le SSD et non pas le HDD?

n°10025506
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2016 à 09:37:14  profilanswer
 

benoit6363 a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] riture.jpg

 

[:clooney8]
Je dis ça, je dis rien.

 

Mais est ce qu'il ne serait pas plus pertinent de faire le benchmark sur le SSD et non pas le HDD?

 


Euh bordel c'est vrai !!!!

 

Le disque C est un 3 To !

 

Et le SSD (peu importe la marque c'est globalement équivalent) semble ne pas avoir de lettre attribuée et zéro écritures!!!!

 

Ils étaient censés installer le système sur le SSD je suppose.

 

La on dirait qu'ils ont tout installé sur C avec une grosse partition et juste branché le SSD..... Non utilisé... À revérifier mais c'est très fort !


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10025526
icyredskie​s
Posté le 29-12-2016 à 09:58:12  profilanswer
 

Effectivement, je viens de réaliser aussi !!!  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Crystaldisk ne me permet pas de sélectionner quelque SSD que ce soit. C'est le disque dur Seagate ou "choissez un dossier" et quand je vais sur "ordinateur", aucun SSD n'est évoqué ! Juste le disque dur Seagate Barracuda à 3 To !!!
 
Mais moi, je n'ai touché à rien (à part pour mettre la carte graphique)...  :ouch:  :ouch:  :ouch:
 
Edit : Mea culpa : Le PC était livré sans OS, c'est moi qui ai installé Win 7 dessus, et donc sur le disque dur Seagate, et non sur le SSD, mais en même temps, j'ai choisi l'installation par défaut, je ne savais pas comment reconnaître un SDD d'un HDD lors de l'installation de Win Seven...

Message cité 1 fois
Message édité par icyredskies le 29-12-2016 à 10:25:50
n°10025530
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2016 à 10:05:10  profilanswer
 

Bon ben... Il faudrait :

 

- débrancher le disque dur
- laisser le SSD seul
- réinstaller Windows sur le SSD
- rebrancher le HDD et le formater pour en faire un disque de données ce qui était le but...

 

En espérant que tu aies le DVD windows et que tu puisses te permettre de tout perdre sur le HDD.

 

Ensuite il y a des options plus fines comme répartitionner le HDD, réduire la partition C, la cloner sur le SSD etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10025535
icyredskie​s
Posté le 29-12-2016 à 10:09:19  profilanswer
 

Houlà, c'est trop acrobatique pour moi ! Je crois que je vais faire appel à un technicien en informatique pour faire ça chez moi (ça tombe bien, j'en connais un !)
 
J'ai le DVD d'installation de Windows et je ne perdrai rien sur mon HDD car je sauvegarde tout régulièrement sur un disque dur externe (Western Digital Elements) avec Syncback Free  ;)  
 
Merci beaucoup pour vos informations, votre aide m'a été grandement précieuse !!!  :)  :love:  :love:  :jap:
 
Excellentes fêtes et que l'année 2017 soit celle de toutes les joies et de tous les succès pour vous !!!  :)  :)  :)  :hello:


Message édité par icyredskies le 29-12-2016 à 10:11:19
n°10025541
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2016 à 10:12:45  profilanswer
 

Ça roule, tiens nous au courant, ce sont des procédures classiques pour qui sait faire, et tu peux te fendre d'un mail à Matériel.net pour leur dire que ça n'est pas très sérieux et que ça va te générer un surcoût inutile dans la mesure où tu avais pris l'option montage et installation qui a un coût.... Avec un petit lien vers ce sujet par exemple...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10025546
icyredskie​s
Posté le 29-12-2016 à 10:16:09  profilanswer
 

Merci Zonka, j'ai déjà contacté Matériel.net, mais je n'ai pas communiqué de lien vers cette discussion.
 
Je vous tiendrai au courant
 
Merci pour tout !  ;)  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°10025614
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 29-12-2016 à 11:46:54  profilanswer
 

icyredskies a écrit :


Edit : Mea culpa : Le PC était livré sans OS, c'est moi qui ai installé Win 7 dessus, et donc sur le disque dur Seagate, et non sur le SSD, mais en même temps, j'ai choisi l'installation par défaut, je ne savais pas comment reconnaître un SDD d'un HDD lors de l'installation de Win Seven...


 
 
Donc Materiel.net n'y est pour rien dans le fait d'avoir installé le système sur le mauvais disque, ça mérite d'être précisé....  
Je ne vois pas ou est la responsabilité de l'assembleur si c'est l'interface entre la chaise et le clavier qui s'est plantée !

n°10025640
icyredskie​s
Posté le 29-12-2016 à 12:25:28  profilanswer
 

Aceton, c'est exactement ce que j'ai écrit dans mon edit que tu cites, justement.  
 
Je ne sais pas s'il était bien utile de poster pour citer mon édit qui était justement fait pour clarifier ce point, mais bon... en tout cas, ça ne fait de mal à personne... Juste une impression de répétition. J'ai édité mon post après les interventions qui ont suivi mon post.


Message édité par icyredskies le 29-12-2016 à 12:26:32
n°10025651
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 29-12-2016 à 12:51:32  profilanswer
 

Complétement utile de préciser: car les différentes personnes qui ont pris le temps de répondre à ton post ne seront pas avisées de ton "édit"... donc restent dans l'idée que l'assembleur est un branque incapable d'installer correctement un pc, surtout que tu dis avoir envoyé un mail de réclamation :p (et que tu écris "je vous tiendrai au courant" )
 
 
PS: je ne bosse pas pour cette enseigne


Message édité par acetone802000 le 29-12-2016 à 12:53:32
n°10025654
icyredskie​s
Posté le 29-12-2016 à 12:58:37  profilanswer
 

Oui, j'ai envoyé un mail à Materiel.net pour expliquer mon problème SANS POINTER VERS LA CONVERSATION EN COURS.
 
Mais j'aurais expliqué, par la suite, ce qui m'a été répondu et je suis revenu le faire quand j'ai vu ton post me citant...
 
Ne t'inquiète pas, j'aurais détaillé la réponse de Materiel.net et je n'aurais pas mis bien longtemps pour donner des nouvelles de la suite...  :whistle:  :heink:   :sarcastic:  
 

n°10025665
icyredskie​s
Posté le 29-12-2016 à 13:10:47  profilanswer
 

Alors, après cette petite parenthèse, voici ce que m'a conseillé de faire Matériel.net :
 
Tout d'abord, le PC a été monté sans OS, c'est moi qui ait installé Win 7 dessus (pour ceux qui n'auraient pas suivi).  
J'ai reçu un coup de fil de l'enseigne me proposant de m'accompagner dans l'installation de l'OS sur la partition du SSD dit "Disque 0" ('fallait deviner !!) et formater la partition sur laquelle il est actuellement installé ("Disque 1" ).  
 
Mais précisément, j'avais un rendez-vous à 11h20 et je n'avais pas le temps de faire ça par tel sur le moment. J'ai donc demandé à mon interlocuteur de bien vouloir m'expliquer les étapes à suivre par mail.  
 
Il m'a dit qu'il m'enverrait un mail avec les étapes expliquées, aucun problème.  
 
Je n'ai pas reçu ce mail, j'ai dû lui réécrire pour lui rappeler que nous avions convenu qu'il m'aiderait par mail et que je n'ai reçu aucun mail en ce sens.  
 
En réponse, il m'a balancé un lien PC astuces sur l'installation d'un OS...  :sarcastic:  
 
Fin de l'histoire... pour le moment.


Message édité par icyredskies le 29-12-2016 à 13:11:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Ecriture séquentiel faible disque ssd

 

Sujets relatifs
Alim, tension 12v trop faible ?Disque dur inaccessible
disque dur détecté 1fois sur 2clonage disque dur notebook
Disque dur hs ?Disque qui s'arrête et repart
Utilisation de mon deuxième disque durdisque dur trop grand?
Usure disque durDisque inconnu non initialisé
Plus de sujets relatifs à : Ecriture séquentiel faible disque ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR