| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ecriture séquentiel faible disque ssd |
Publicité | Posté le 20-01-2015 à 23:46:49 ![]() ![]() |
gaazzzz | il fonctionnerait surement mieux si tu n'avais rien fait du tout !
|
foch01 | Un SSD n'est pas un disque dur classique et il est primordiale de faire quelques modifications dans windows pour que le SSD sois correctement utiliser...
|
foch01 | Oui Oui je sais bien enfin je ne vois pas d'ou le problème pourrait venir... |
pirocrazy |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
foch01 |
foch01 | gaazzz Oui j'ai bien activer la fonction AHCI il est bien connecter au port primiaire sata. Par contre comment sait-on si il est branché sur un port sata 6 ? |
Publicité | Posté le 22-01-2015 à 06:56:02 ![]() ![]() |
mrdoug | Et voilà l'exemple parfait qu'il ne faut pas faire "d'optimisation". Bref on ne le dira jamais assez, un SSD s'utilise exactement comme un disque dur ! |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
mrdoug |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
icyredskies | Bonjour tout le monde ! Message édité par icyredskies le 29-12-2016 à 00:18:30 |
zonka x58 forever! | À part aligner correctement la partition et tourner en ahci (réglages normalement par défaut), rien à 'optimiser' en effet... Les chiffres sont normaux. Lâche les benchmark et utilise ton PC sans te poser de questions existentielles... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis | pareil |
zonka x58 forever! | AHEUM. Désolé pas fait gaffe, je répondais au posteur initial et à ses chiffres, pas fait attention que c'était un up de 2 ans après avec un autre SSD et une autre config Donc pour répondre à icyredskies : oui c'est très mauvais effectivement !!! Ta carte-mère est donc celle-ci? => https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] ifications Normalement tu as 4 ports SATA3 gris identiques => tu as essayé de changer de câble SATA? Tu peux aussi essayer de nous faire un screen CrystaldiskInfo pour voir? Message édité par zonka le 29-12-2016 à 01:57:14 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
icyredskies | Hello Zonka Message édité par icyredskies le 29-12-2016 à 08:33:46 |
Benoit6363 |
|
zonka x58 forever! |
Le disque C est un 3 To ! Et le SSD (peu importe la marque c'est globalement équivalent) semble ne pas avoir de lettre attribuée et zéro écritures!!!! Ils étaient censés installer le système sur le SSD je suppose. La on dirait qu'ils ont tout installé sur C avec une grosse partition et juste branché le SSD..... Non utilisé... À revérifier mais c'est très fort ! --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
icyredskies | Effectivement, je viens de réaliser aussi !!! Message cité 1 fois Message édité par icyredskies le 29-12-2016 à 10:25:50 |
zonka x58 forever! | Bon ben... Il faudrait : - débrancher le disque dur En espérant que tu aies le DVD windows et que tu puisses te permettre de tout perdre sur le HDD. Ensuite il y a des options plus fines comme répartitionner le HDD, réduire la partition C, la cloner sur le SSD etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ça roule, tiens nous au courant, ce sont des procédures classiques pour qui sait faire, et tu peux te fendre d'un mail à Matériel.net pour leur dire que ça n'est pas très sérieux et que ça va te générer un surcoût inutile dans la mesure où tu avais pris l'option montage et installation qui a un coût.... Avec un petit lien vers ce sujet par exemple... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
icyredskies | Merci Zonka, j'ai déjà contacté Matériel.net, mais je n'ai pas communiqué de lien vers cette discussion.
|
acetone802000 J'aime les circuits imprimés |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Alim, tension 12v trop faible ? | Disque dur inaccessible |
| disque dur détecté 1fois sur 2 | clonage disque dur notebook |
| Disque dur hs ? | Disque qui s'arrête et repart |
| Utilisation de mon deuxième disque dur | disque dur trop grand? |
| Usure disque dur | Disque inconnu non initialisé |
| Plus de sujets relatifs à : Ecriture séquentiel faible disque ssd | |