Bien le bonjours,
Je viens demander votre avis pour deux petites choses :
La plus importante d'abord, ma carte mère est morte, enfin, je pense (Cf : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 989_1.htm)
Je voudrais donc en racheter une pour une centaine d'euro. Je voudrais garder la même config pour le moment, mais je crois savoir que changer une carte mère pose des problèmes de compatibilité c'est pourquoi je viens vers vous.
Je vous laisse ma config, si il vous manque des infos, je peux essayer de les trouver :
Carte mère décédée: Asus P8P67M
Alim : Antec HCG 520
Processeur : ?? Il doit être sous ce gros ventilo ! C'est un Intel I3 mais je ne serais vous en dire plus (Intel E97379-001 pour le ventilo)
Carte graphique : Gforce GTX 560TI
Deux barrettes G.SKill DDR3-1333 PC3-10666 2GB
Pouvez vous me donner une ou deux CM qui serait compatible avec ça ? Et il facile de changer une carte mère ou devrais-je me tourner vers un montage professionnel ?
Sachant que je ne voudrais pas bousiller le reste de la bête.
Enfin, j'aimerais peut être changer de processeur, passer vers un i5. Savez-vous où l'on peut en trouver d'occasion ? Et si oui, à quelle prix ? Cela est-il compatibe avec la carte graphique et la ram dont je dispose ? Ou vaut mieux attendre et acheter un kit complet ?
Merci pour votre aide