Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Connexion ftp sur disque dur réseau ioméga

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4734309
lsk_utah
Posté le 29-03-2006 à 18:53:38  profilanswer

Bonjour à tous,
Voila, j'ai un disque dur réseau iomega (celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00033460.html ) ; il fonctionne très bien et il est reconnu par windows en tant que disque dur reseau; c'est a dire qu'il est affiché comme tel dans mon poste de travail et je l'utilise comme un disque dur normal.  
Cependant je souhaiterais savoir si je peux m'y connecter autrement notament pour pouvoir y acceder quand je ne suis pas chez moi à travers ma connexion internet. J'ai essayé de m'y connecter par ftp et çà repond mais je n'ai ni le login ni le mot de passe (j'ai essayé, admin, root....). Si je m'y connecte sur le port web j'accede à la page de configuration donc pas possible de transferer des fichier par là. Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ou juste le login ftp parce qu'il y a rien sur la notice
Merci bcp
Alex

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 18:53:38  profilanswer

n°4734310
keos92
This is the way..
Posté le 29-03-2006 à 18:54:51  profilanswer

1° rien a faire dans cette section c'est du logiciel

2° c'est le parametrage de ton ftp qui n'est pas bon

n°4734515
lsk_utah
Posté le 29-03-2006 à 20:43:46  profilanswer

Heu on s'est mal compris...
je parle d'un disque dur réseau... il est connecté directement sur le réseau et pas à une machine. Donc il n'est nul part question de logiciel ou de paramétrage ftp. Je voudrais juste savoir si il est possible d'utiliser mon disque dur en passant par un protocole ftp étant donné que lorsque que je me connecte dessus sur le port 21 il y a bien une réponse mais je n'ai pas le login (ils ne parlent pas du tout de çà dans la notice mais je pense que çà pourrait fonctionner si qqun connait le login par default.)

Donc pour te repondre:
1° je pense que je suis dans la bonne section
2° Le ftp n'est pas paramétrable et n'est d'ailleurs pas évoqué dans la notice.

Message édité par lsk_utah le 29-03-2006 à 20:47:44
n°4734521
keos92
This is the way..
Posté le 29-03-2006 à 20:48:03  profilanswer

que ton dd soit réseau au pas tu passe par un ftp logiciel (soit directement implante sur le dd soit sur un pc soit sur un routeur ....) et c'est le pârametrage de celui ci qui pose soucis

1° donc si pb logiciel
2° alors d'ou sort il ? ...

Message édité par keos92 le 29-03-2006 à 20:48:58
n°4734548
lsk_utah
Posté le 29-03-2006 à 21:00:05  profilanswer

en fait je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, un autre l'a resumé mieu que moi mais n'a pas eut plus de réponse: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3052-1.htm

Si je me suis mis dans cette section c'est parce que je souhaite tout simplement savoir comment utiliser mon disque dur reseau a distance. Le ftp n'est que la piste qui me parait la plus probable  :ange:

Message édité par lsk_utah le 29-03-2006 à 21:03:58
n°4734555
keos92
This is the way..
Posté le 29-03-2006 à 21:03:00  profilanswer

tu as la reponse == > un serveur FTP intégré est lancé par défaut sur celui-ci, mais son utilisation n'est prévue que pour le logiciel "Iomega Automatic Backup"

c'est reserve pour iomega apparement

n°4734567
lsk_utah
Posté le 29-03-2006 à 21:05:53  profilanswer

Oui bien sûr mais si le logiciel peut le faire, je peux le faire; la preuve c'est que quand je me connecte au disque dur par ftp on me demande un login et un mot de passe. C'est pas prévu pour être utilisé comme çà par le constructeur c'est sûr mais je suis certain que çà marcherait
"il faudrait connaître le compte FTP utilisé par le logiciel IOmega pour pouvoir se connecter dessus par ce service"

Message cité 1 fois
Message édité par lsk_utah le 29-03-2006 à 21:06:14
n°4734576
keos92
This is the way..
Posté le 29-03-2006 à 21:09:02  profilanswer

lsk_utah a écrit :

OC'est pas prévu pour être utilisé comme çà par le constructeur c'est sûr mais je suis certain que çà marcherait
"il faudrait connaître le compte FTP utilisé par le logiciel IOmega pour pouvoir se connecter dessus par ce service"

mouais donc vu que pas du tout en respect avec le contrat d'utilisation = pas legal = rien a faire ici en gros  .... et c'est bien donc un pb software  :o

n°4734590
lsk_utah
Posté le 29-03-2006 à 21:14:40  profilanswer

Ok merci pour ton "aide", en gros tu sers a rien sur ce forum si c'est pour faire des remarques comme çà. J'utilise le matériel que j'ai acheté comme je veux tant que je ne fait du tord a personne. Je ne pense pas que çà gene qui que ce soit que je me connecte en ftp sur mon disque dur reseau meme si c'est pas prévu par le constructeur dans la notice. çà n'a rien d'illegal; c'est un peu la réponse facile du mec qui veut répondre a tout qui en fait ne sais rien!
au revoir

Message édité par lsk_utah le 29-03-2006 à 21:14:59
n°4734616
keos92
This is the way..
Posté le 29-03-2006 à 21:30:59  profilanswer

Il t'aurais suffit de lire les refles du forum pouur comprendre de quoi je parle lais cela semble trop complique pour toi ... dommage.....

Bonne nuit :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
achat boitier + disquedisque dur inaccessible
Problème disque dur tout le temps en ecritureProbleme de disque dur !! (grave!)
Problème disque dure super lent[disque dur] Problème pour formater un disque
Carte Réseau ou Chipset Réseaucomment puis je formater mon disque amovible (E par exp )
procedure de boot sur disque dur maitre 
Plus de sujets relatifs à : Connexion ftp sur disque dur réseau ioméga

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)