Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  procedure de boot sur disque dur maitre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

procedure de boot sur disque dur maitre

n°4726580
qtribu
Posté le 25-03-2006 à 19:00:53  profilanswer
 

alors voila moi j'ai un PC portable gericom webshox per4mance XL, et vu son ages, le lecteur de CD-Rom (Master) ne marche plus (impossible de lire un CD), donc pour réinstaller windows XP, souci!, j'avais donc opteé il y a peu, pour une utilisation de Norton Ghost 2003, pour booter à partir d'une disquette, sur un peripherique externe (j'ai un disque dur (accé, combo USB/Firewire), un graveur de DVD, et des clé USB, j'ai aussi un reseau), mais maintenant mon lecteur de disquette(master aussi) à rendu l'âme, il faut donc que je trouve une autre solution. alors il y a une solution evidente qui consiste à me dire que je me rachete un nouveau PC, mais je suis independant et fauché donc ca atendra. et en plus j'ai lu et entendu qu'on pouvais booter directement sur le disque dur maitre, et j'aimerai savoir faire, c'est une question d'estime personnelle, mais comment? moi je pensais mettre une image du CD d'installation de XP SP1 (bootable) sur la racine de C:\ mais je ne sais pas si je peux. et si oui, doit je mettre une image ISO Nero, ou doit je proceder d'une toute autre manière? j'avais aussi pensé à modifier le BIOS, car je peux definir 3 boot different sur IDE-0, ou FLOPPY, ou CDROM, ou INTEL-UNDI, dans le but de definir un lecteur maitre externe par exemple mais je ne suis pas sûr que le BIOS de mon vieux PC le permette.
là, j'arrive dans l'inconnu et je remercie toute personne pouvant m'eclairer de son savoir, pour resoudre ce probleme. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 19:00:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  procedure de boot sur disque dur maitre

 

Sujets relatifs
disque de portable toshibaDisque dur externe qui fait buger tout le reste
Boot problème + 5 bips ASUS A8N-SLI PREMIUMdisque bootable avec logiciel pour formater
Err Lecteur disque ???erreur au boot sur K8 upgrade NF3
A8N-SLI Premium -> Pas de Bootchoix d'un disque dur ide
Garantie Disque dur Raptor "Hors Zone"Disque Dur chauffe ?
Plus de sujets relatifs à : procedure de boot sur disque dur maitre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR