Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [disque dur] Problème pour formater un disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[disque dur] Problème pour formater un disque

n°4727220
Imani
Posté le 26-03-2006 à 03:13:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, car ça fait plus d'une semaine que je cherche une solution et là je ne sais plus quoi faire.  
 
Je possède un Packard Bell Ixtrem 5858. J'ai dû remplacer le disque dur qui s'y trouvait à l'origine, car il s'est planté. Je l'ai remplacé par un disque Hitachi 200 Go. J'ai voulu réinstaller les logiciels et pilotes à l'aide de masters cd. Mais, cela m'a affiché un message d'erreur. J'ai appris par la suite que les packard bell étaient tatoués. J'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé une procédure pour retatouer mon pc et donc réinstaller les logiciels.  
Mais je ne parviens pas à formater le disque. Lorsque je tape format c: /v:HDD, le pc indique format not supported on drive C - Format terminated
 
Auriez-vous une solution ? Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 03:13:44  profilanswer
 

n°4727222
mediaplus
Posté le 26-03-2006 à 03:21:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparement si j'ai bien compris tu n'as qu'un CD de restauration de Packard Bell.
 
Il te faudrait choper un CD d'installation de Windows XP et procéder au formatage du disque lorsque Windows te le propose. Je pense que c'est le moyen le plus simple.
 
Autre solution, faire formater le disque par un autre ordinateur.


---------------
MédiaPlus Informatique
n°4727260
grotius
Posté le 26-03-2006 à 06:49:22  profilanswer
 

Sur les vieux PB le bios+dd+cd restauration sont lies. Tu dois d abord flahser le bios avec la derniere version qui autorise xp, ensuite avec ton 200go si la carte est vieille tu vas avoir des problemes. Apres tu dois prendre un autre cd de winxp sp2 installer avec celui si en utilisant le code de ta licence pb. Bon courage

n°4727401
Imani
Posté le 26-03-2006 à 12:01:58  profilanswer
 

En fait, quand on m'a remplacé le disque dur, on m'a installé Windows XP Professionnel.
Mon problème, c'est que je veux retrouver la configuration d'usine (XP Familial, drivers, etc..).
A cause du changement du disque dur, je ne peux plus utiliser les master CD pour retrouver cette configuration. Il faut d'abord que je "retatoue" le disuqe. Pour cela, je dois exécuter la commande suivante format c: /v:HDD. Mais ça m'affiche le message que j'ai indiqué dans mon 1er message  :??:

n°4727489
grotius
Posté le 26-03-2006 à 12:49:28  profilanswer
 

tu peux pas utiliser les cd d origines avec un autre dd car les cd d origines appellent une partition sur ton dd d origine

n°4727550
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-03-2006 à 13:34:48  profilanswer
 

Te fait pas chier avec tes cd de restauration, installe XP dessus et après recherches les drivers pour carte mère et le lreste.
 
Les cd de réinstalle c'est le mal :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4727622
Imani
Posté le 26-03-2006 à 14:16:40  profilanswer
 

J'ai récupéré les drivers sur le site de Packard Bell, mais lorsque j'essaye de les installer, j'ai des messages d'erreur.
Par exemple, quand je cherche à installer le driver de la carte réseau, le pc m'affiche le message suivant: Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur \Device\Hardisk\DR2.
 
Et c'est à peu près comme ça pour la carte vidéo, le son,...
Je ne peux même pas installer de décodeur, type Power DVD, pour lire des DVD  :(


Message édité par Imani le 26-03-2006 à 14:16:53
n°4727689
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-03-2006 à 14:47:26  profilanswer
 

Ne prends pas tes drivers chez HP mais directement chez le constructeur de ta carte mère, va faire un tour sur le site Asus.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4728646
Imani
Posté le 26-03-2006 à 22:26:51  profilanswer
 

Je me suis rendue sur le site du constructeur. J'ai essayé de télécharger le pilote; Mais depuis que j'ai changé le disque dur, je n'arrive plus à télécharger quoi que ce soit. Le téléchargement débute, puis il de bloque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [disque dur] Problème pour formater un disque

 

Sujets relatifs
comment puis je formater mon disque amovible (E par exp )Probleme pendant les jeux ( x850xt)
probleme de connex avec live box mobistarprocedure de boot sur disque dur maitre
Problème Asus A8N - SLI (Ventilo Chipset) et lecteur DVD :(Probleme drivers chaintech VNF3-250 sur Windows 64
Problème d'installation de windows après montage pcProbleme disque dur externe demande de formater
Probleme pour formater un disque serial ata (SATA) en NTFS[ Probleme resolue] Disque dur reconnue comme "non formater"
Plus de sujets relatifs à : [disque dur] Problème pour formater un disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR