Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  configuration nas netgear ready nas duo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration nas netgear ready nas duo

n°10337394
logival
design / numérique / hardware
Posté le 05-03-2018 à 18:05:30  profilanswer
 

bonjour !  :hello:  
 
je viens d'acquérir mon premier nas : un netgear readynas duoRND2000 v2 (sans disque) (occasion )
 
j'ai récupéré mon disque de 2to plein d'archive en NTFS de ma tour sous windows pour le monté en RAID 1 dans mon NAS avec un autre 2to NTFS vierge
 
je pige pas grand chose j'ai passé une journée a bidouillé rien a faire j'arrive a rien ...
 
mon disque n'est pas vraiment reconnu , le gestionnaire "RAIDar" affiche "racine corrompue" , je ne peux donc accéder a aucun réglages du NAS  
et quand je monte les deux disques dans le NAS , le logiciel RAIDar ne trouve tout simplement pas de NAS sur le réseau .. bizzard (ping impossible aussi )
 
tout les clignotants s'affole sur le boitier ( les 5 clignotes au rythme de 1 coup par seconde )
 
quelqu'un a une idée du problème ?
 
merci d'avance  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 18:05:30  profilanswer
 

n°10337429
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-03-2018 à 19:18:24  profilanswer
 

Le NTFS ne doit pas être supporté sur ce NAS, il faut lui donner des disques vierges et le laisser faire le formatage à sa sauce.
Ton erreur peut venir de là, donc commence par ça.

 

Ensuite, sur les ReadyNAS Duo (je ne sais pas exactement pour le tiens) il y a un  menu de démarrage planqué sur le NAS, cf page 17 de ce document (vois si ça vaut aussi pour ton modèle) :
http://www.readynas.com/download/d [...] ept-11.pdf

 

Maintenant j'ai eu un NAS de cette famille, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir faire un factory reset par l'appli d'admin, ce salopiaud n'a jamais voulu redémarrer, même en bidouillant dans ce fameux menu de démarrage, alors qu'avant ça il fonctionnait parfaitement bien.
Vu la vieillerie que c'était j'ai lâché l'affaire mais faut croire qu'ils sont un peu susceptibles les NAS de chez Netgear.


Message édité par TotalRecall le 05-03-2018 à 19:19:40

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10337560
logival
design / numérique / hardware
Posté le 05-03-2018 à 23:59:54  profilanswer
 

merci pour ta réponse !  
un système menu fonctionnant sans HDD ?  

n°10339673
logival
design / numérique / hardware
Posté le 10-03-2018 à 21:36:41  profilanswer
 

j'ai formaté le disque et supprimée la partition NSTF sur un autre PC et il a bien été reconnu merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  configuration nas netgear ready nas duo

 

Sujets relatifs
Configuration gaming 1500€ de baseConfiguration équilibrée
Différence configuration et choix composantsAvis sur configuration
Nouvelle Configuration : budget : 2000 eurosConfiguration silencieuse / avis ventilateur PVM
Configuration Config Game/Montage 4k 1700€ environProblème de configuration avec GTX 1080 Ti
Configuration sans câbles?Changement configuration ou pas !
Plus de sujets relatifs à : configuration nas netgear ready nas duo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR