Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que ce post est mon premier sur le forum, donc si je suis au mauvais endroit je laisse le soin aux modérateurs de déplacer ce message dans une catégorie plus appropriée.
Je cherche des conseils quant à ce que serait la meilleure solution actuelle pour débarrasser mon bureau d'un maximum de câbles. À aujourd'hui j'ai une configuration "old school" avec desktop, clavier/souris, enceintes, 2 écrans, imprimante, scanner et HDD externe, le tout relié par câble (alimentation et dans la plupart "connection" aussi, donc entre 1-2 câble(s) par périphérique):
- Desktop: alimentation (1)
- Clavier / souris: connection (USB) (2)
- 2 écrans: connection (2), alimentation (2)
- Enceintes: connection (1), alimentation (1)
- Scanner: alimentation + connection (USB) (1)
- Imprimante: alimentation (1), connection en wifi
- HDD externe: alimentation (1), connection (USB) (1)
- Casque micro: connection jack (1)
- TOTAL: 14 câbles qui se promènent en permanence sous mon bureau...
Je sais bien qu'il existe quelques façons faciles d'optimiser tout ça: clavier / souris sans fil, scanner / imprimante all-in-one, etc.
Mais il me semble (sauf à avoir un gros gap de connaissance dans les tech sorties dernièrement) que chaque "gros" périphérique nécessite au minimum un câble d'alimentation (imprimante) et probablement certains également un câble de connection (écrans).
D’où ma question: quelle serait selon vous la configuration idéale pour avoir un bureau propre? Au passage s'il faut tout changer cela ne pose pas trop de problème vu que le matériel est vieillissant. Et quand je dis tout changer ça veut dire que si la recommandation est de passer à un setup laptop / external GPU je suis preneur tant que je n'ai plus de câbles
Utilisation: 80% de bureautique (internet, email, word, excel) d'où les 2 écrans (comfortable) et 20% de jeux pas trop consommateurs de resources (exemple en ce moment, Don't Starve sur Steam)
Un grand merci d'avance pour vos conseils.
Thibaud.
Message édité par leroythibaud le 21-02-2018 à 10:44:37