Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration silencieuse / avis ventilateur PVM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration silencieuse / avis ventilateur PVM

n°10333928
Fox-s
Posté le 26-02-2018 à 16:26:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de rendre ma configuration plus silencieuse et il y a un facteur limitant pour le moment à savoir l'isolation sonore des HDD : J'ai un SSD de 500go mais je ne peux pas me passer de disque dur j'ai besoin de stockage, actuellement j'ai un WD Red et un Seageate Barracuda 7200. Le RED ayant un RPM moins élevé il est logiquement plus silencieux, c'est en revanche beaucoup moins le cas du Barracuda qui sait signaler sa présence quand il travail.
Je pensais donc le monter dans un rack spécial come le Scythe Quiet Drive, le Scythe Hirumo ou le Novibes mais il y a quelque chose d'important à prendre en compte : ce disque dur émet principalement du bruit à cause de son volume sonore ou des vibrations ? Si ce sont des vibrations alors je devrais acheter le Novibes mais si c'est du volume sonore "pure" alors c'est vers le quiet drive que je dois me tourner.
A votre avis quelle est la nature du bruit émis par le Seageate Barracuda et lequel de ces racks dois-je acheter ?
 
EDIT : J'ai remarqué également que dans la majorité des tests les version PVM était moins performante (rapport CFM/dba) que leur équivalent DC comme le montre ce test : https://www.hardware.fr/articles/88 [...] -test.html, à votre avis comment expliquer cette différence ?


Message édité par Fox-s le 01-03-2018 à 16:32:32
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 16:26:22  profilanswer
 

n°10333937
patrick220​00
Posté le 26-02-2018 à 16:43:24  profilanswer
 

Il y a une alternative : le mettre en HDD réseau dans une autre pièce. Le HDD toshiba bruyant que j'ai mis dans un NAS dans une autre pièce ne me gêne plus.

n°10333998
Fox-s
Posté le 26-02-2018 à 17:56:41  profilanswer
 

Bonne idée mais sa ne va pas me convenir il faut qu'il soit dans mon PC

n°10334342
yoyo778
Posté le 27-02-2018 à 12:03:40  profilanswer
 

Il faudrait que tu essayes de mettre ton DD entre des elastiques, il y a des idées de cage toute faite sur le net : mon Caviar Black n'a pu etre silencieux que comme ca. SInon c'était une horreur.
 
désormais il est en dock externe de sauvegarde, hop, full ssd !


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10334966
Fox-s
Posté le 28-02-2018 à 12:37:24  profilanswer
 

Je vais essayé le novibes alors pour voir si sa arrange se problème :)

n°10335594
Fox-s
Posté le 01-03-2018 à 16:32:21  profilanswer
 

EDIT : J'ai remarqué également que dans la majorité des tests les version PVM était moins performante (rapport CFM/dba) que leur équivalent DC comme le montre ce test : https://www.hardware.fr/articles/88 [...] -test.html, à votre avis comment expliquer cette différence ?


Message édité par Fox-s le 01-03-2018 à 16:32:39

---------------
** Topic d'achat/vente/échange **

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration silencieuse / avis ventilateur PVM

 

Sujets relatifs
Configuration silencieuse pour l'audio/bureautique principalementAchat d'une configuration silencieuse, au final très bruyante ; help !
Conseil achat configuration silencieuse.Configuration polyvalente et silencieuse - Indécis !
Conseil pour configuration bureautique performante et très silencieuseConfiguration silencieuse pour 550 €
Configuration HTPC silencieuse et complèteConfiguration économique et silencieuse
configuration silencieuseConfiguration polyvalente et silencieuse mini ITX
Plus de sujets relatifs à : Configuration silencieuse / avis ventilateur PVM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR