Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Configuration NAS Raid avec routeur

n°10608761
cesy
Posté le 29-07-2019 à 13:08:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

artouillassse a écrit :


Hum, la réservation si je dis pas de betise c'est par rapport aux adresses fournies par le DHCP, tu peux réserver certaines adresses à certains périph sur ton réseau.
Le DHCP n'a un avantage que pour les périphériques mobiles, qui risquent de se connecter dans d'autres endroits que chez toi. Par contre ton PC fixe à priori ne bougera pas. Tu peux lui attribuer une adresse fixe, en dehors du DHCP.


 

artouillassse a écrit :


Ici tout dépend, si ta box couvre un endroit de chez toi que le routeur wifi ne couvre pas, il peut avoir un intérêt d'activer le dhcp et le wifi de la box en prenant une autre plage d'adresse que celle du routeur, et bien sûr une plage d'adresse en dehors des IP fixes que tu détermines.


 

artouillassse a écrit :


On voit l'habitué du réseau ;)


 
 
Oula, Comment tu fais pour attribuer plusieurs IP fixes (Mac, PC, Nas) sans passer par la réservation d'adresses ?
Là j'ai raté une page de la leçon desoled  :whistle:  
 
En ce qui concerne la box et le routeur, ce dernier couvre bien toute la maison et il est collé à la box. So...


---------------
:)
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 13:08:54  profilanswer
 

n°10608766
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-07-2019 à 13:15:51  profilanswer
 

Pour info, comment configurer le routeur Netgear en AP Mode (Point d'accès Wifi) : https://kb.netgear.com/24104/How-do [...] -run-setup
 
J'ai cherché la page en français mais pas trouvé.


Message édité par wgromit le 29-07-2019 à 13:16:38
n°10608769
cesy
Posté le 29-07-2019 à 13:24:01  profilanswer
 

wgromit a écrit :

La configuration de ton routeur Netgear me "chagrine" un peu.
Mais avant d'expliquer le pourquoi, j'ai quelques questions pour bien comprendre le besoin.
On est d'accord que ton routeur Netgear est surtout la pour offrir un meilleur Wifi que celui de la box Orange ?
Donc tous les équipements en WiFi se connecteront uniquement à lui ?
Ensuite, as tu vraiment besoin de la capacité de routage du routeur Netgear ?
Notamment as tu vraiment besoin d'avoir un second pare-feu sur ton réseau ? (en fait un 3ième car le NAS en intègre un).


 
Pare-feu non, mais on m'a expliqué que ce routeur serait plus performant et plus stable que la box pour traider les données de la fibre.
De plus, vu le nombre d'antennes, j'imagine que la qualité de son wifi est meilleure et sachant que j'ai un besoin assez étendu, c'est plutot une bonne chose.
 

wgromit a écrit :


En résumé, où je veux en venir est que si tu souhaites uniquement utiliser la capacité du Wifi du routeur (et bien sur du switch 4 ports intégrés), alors il serait préférable de configurer ton routeur en "Point d'accès Wifi" qui a pour intérêt de désactiver les fonctions de routage et le pare-feu intégré et qui normalement posera moins de soucis par la suite car il n'y a plus de routage à faire.
En effet, en mode routeur, tu dois configurer l'IP du port WAN (que tu nommes plus haut "Adresse IP Internet", celle en 192.168.1.2 MAIS aussi configurer une plage d'IP du côté LAN avec le serveur DHCP que tu dois mettre dans une plage 192.168.1.x et non 10.x.x.x comme dit plus haut.
Bref, ce n'est pas super simple car il y a "2 réseaux" et le Netgear doit "router" le trafic entre les 2, via son pare-feu intégré.
En plus le routage est ici plutôt inutile car les "2 réseaux" sont dans le même masque réseau 192.168.1.x


 
Ok, si tu le dis  :D  
 

wgromit a écrit :


L'intérêt du routage est surtout utile quand tu changes de masque réseau, genre besoin de faire communiquer un réseau en 192.168.x.y avec un réseau en 10.x.y.z. C'est d'ailleurs pourquoi ton routeur t'a proposé la plage 10.x.y.z comme plage DHCP par défaut.


 
Effectivement pas de besoin de ce genre de config
 

wgromit a écrit :


Idéalement, il aurait été plus judicieux de laisser le serveur DHCP activé sur la box Orange, configurer le routeur Netgear en point d'accès WiFi uniquement. Ce qui évitait d'avoir plusieurs IP à gérer côté routeur Netgear et d'avoir ces "2 réseaux".
La box Orange a déjà un rôle de routeur. Donc en laissant le Netgear en mode "routeur", tu te retrouves avec 2 routeurs dans ton réseau.


 
Ok, mais quid de la qualité du routage de la box si il est effectivement de piètre qualité ?
 

wgromit a écrit :


En résumé, personnellement j'aurais fait cela:
Box Orange :  
IP = 192.168.1.1
DHCP activé : plage 192.168.1.50 à 192.168.1.70 par ex
 
Netgear:
IP = 192.168.1.2
Mode: Point d'accès Wifi (ce qui doit désactiver la demande d'IP du port Internet = WAN).
Passerelle = 192.168.1.1 (celle de la box Orange).
DNS = ceux de Orange (surement disponible depuis la box)
DHCP : désactivé (il me semble que le fait de désactiver le mode Routeur, implique cela automatiquement, d'où l'intérêt de remettre le DHCP sur la box).
 
NAS:
IP = 192.168.1.3
Passerelle = 192.168.1.1
DNS = ceux de Orange (surement disponible depuis la box)
 
PC fixe:
2 choix:  
- soit en DHCP, du coup c'est la box Orange qui donnera une IP (et toutes les autres IP utiles comme celle de la passerelle et les DNS). Elle sera une de celle appartenant à la plage donnée plus haut (dans mon ex dans la plage 192.168.1.50 à 70).
- soit une IP fixe qu'il faudra choisir entre 192.168.1.4 à 49 par ex. Il faudra dans ce cas configurer manuellement l'IP de la passerelle (192.168.1.1) mais aussi les DNS d'Orange.
 
Pour les tablettes/PC portable, ... en Wifi, laisser le DHCP.
Ils auront alors une IP dans la plage DHCP de la box orange.
 
Avec une telle configuration, normalement la configuration de l'accès du NAS vers l'extérieur sera plus simple car il va se configurer automatiquement avec la box Orange et notamment devrait communiquer avec le pare-feu de la box pour ouvrir les accès "utiles", notamment pour QuickConnect.
 
Alors que si tu laisses ton routeur Netgear fonctionner en mode Routeur (et non en "Point d'accès Wifi" ), il va y avoir 2 pare-feu à paramétrer (celui de la box Orange + celui du Netgear (et aussi celui du NAS mais il est capable de s'auto-configurer lui-même). Et la, j'ai un gros doute que le NAS puisse configurer les 2 pare-feu (Box+Netgear) automatiquement en même temps. Il faudra alors reparamétrer chacun un à un.
 
En plus, saches que le NAS a aussi un pare-feu intégré.
Du coup, si tu laisses le Netgear en mode "Routeur", tu vas avoir 3 !!! pare-feu sur ton réseau. Ok, c'est très sécurisé, mais est-ce vraiment utile ? Surtout que cela complique pas mal la configuration (nécessité d'ouvrir certains ports,...).
Voila, ce n'est qu'une proposition de configuration.
C'est celle que j'utilise avec ma Freebox et aucun souci.
Pour information, si tu as bien configuré ton réseau, il y a une fonction sur le NAS qui permet d'auto-configurer le pare-feu de la box internet.
 
Je sais que cela fonctionne très bien avec la Freebox, mais j'en sais rien avec la box Orange. Mais si c'est le cas, alors c'est tout benfef car tu n'as rien à configurer sur la box Orange (le NAS envoie à la box les règles de pare-feu directement). Si tu laisses ton Netgear en mode "Routeur", alors j'ai bien peur que cette fonction auto ne fonctionne pas. Et la, il te faudra configurer le pare-feu du Netgear MAIS aussi celui de la box Orange. Et ce n'est pas si simple car le NAS a besoin d'ouvrir certains ports qui dépendent en plus des services que tu veux utiliser (DSPhoto, DSfile, VPN, ...). Bref, il faut avoir un peu de compétences en réseau.
 
J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé.  :D  
Mais mon intervention est plus pour t'éviter des soucis futurs lors de la configuration de ton NAS et notamment de son accès hors du domicile.


 
Ok, grâce aux messages ci-dessus, je commence à y voir un peu plus clair.
Pour ma part je pensais que la box orange n'avais plus aucune fonction si ce n'est amener la fibre jusqu'à mon routeur.
Masi visiblement c'est plus compliqué que ça.
Bien compris le problème de succession des pare-feu, clairement si je pouvais m'affranchir de toutes ses configurations, ce serait chouette.
Pas moyen de désactiver celui de la Box par exemple ?
 
Sinon les gars, le but était de mettre ma box et mon routeur au propre, là ça part dans tous les sens, mais c'est très intéressant.
Merci du temps que vous consacrer et sujet et j'espère que cela aidera d'autres personnes  :jap:


Message édité par cesy le 29-07-2019 à 18:33:58

---------------
:)
n°10608785
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2019 à 13:45:41  profilanswer
 

Pas besoin de désactiver le pare-feu de la box, il suffit de faire du NAT pour ouvrir les ports nécessaires à l'accès au NAS depuis l'extérieur.
On pourrait aussi utiliser le netgear à la place de la box orange et la mettre en bridge, mais en cas de panne réseau le SAV orange te dira d'aller gentiment te faire f...
En outre, ta box est sans doute reliée à un boitier TV, voir même fait elle même office de boitier TV ?


Message édité par artouillassse le 29-07-2019 à 13:46:09

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10608797
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-07-2019 à 14:13:53  profilanswer
 

Il vaut mieux tout de même laisser le pare-feu de la box Orange activé car une fois ton NAS connecté, il sera visible depuis Internet et il y a quand même un risque pour tes données.
 
Mais ne t'inquiète pas.
 
Si tu laisses qu'un seul routeur (idéalement ta box), c'est aussi son rôle par défaut, Synology propose de mettre à jour les règles nécessaires du pare-feu du routeur automatiquement depuis l'interface DSM du NAS. Normalement tu n'as même pas besoin d'aller trifouiller dans les pages de configuration de la box.
 
Je ne suis pas chez moi actuellement mais je pourrai te donner l'endroit au niveau du logiciel du DSM.
 
De souvenir, c'est dans l'écran "Panneau de configuration/Accès externe" puis onglet "Configuration routeur".
 
J'ai trouvé une capture d'écran (mais en anglais):
https://i2.wp.com/synoguide.com/wp-content/uploads/2016/04/ddns-provider.png?resize=663%2C376&ssl=1
 
Sinon pour revenir à la qualité de routage de ta box, je ne vois pas trop pourquoi elle serait si mauvaise.
 
En plus si tu voulais utiliser que le routage du netgear, il fallait reconfigurer ta box Orange en mode Bridge et ne pas la laisser en mode "routeur".
Je ne sais même pas si Orange l'autorise.
 
Donc il y a une forte probabilité que le mode "routeur" soit nécessaire sur la box Orange, ne serait-ce pour avoir les autres services comme la téléphonie, le streaming vidéo (si tu as en plus la Play), ...  
Et je suis pratiquement sur que le netgear n'aurait pas pu gérer ces types de services seul.
 
Donc autant le basculer en "AP Mode" (pour désactiver son routeur intégré) et laisser faire ta box Orange pour le routage. Elle est la pour ça.
En plus, ce "AP Mode" est utilisé que pour les équipements WiFi. Les autres équipements branchés en RJ45 dessus, comme ton NAS par ex ou ton PC fixe, n'utiliseront pas ce AP Mode. En fait ils seront connectés comme s'ils étaient sur un switch réseau (switch 4 ports intégrés au Netgear).
Bref, c'est beaucoup plus simple. Enfin, je trouve.
 
Et brancher le NAS et le PC fixe sur le switch du Netgear peut potentiellement améliorer la qualité car la route est directe (tant qu'une connexion internet n'est pas utile). Et c'est d'autant plus vrai pour les équipements se connectant en WiFi sur ton Netgear, puisque le pont WiFi est relié directement au réseau intégré (composé des 4 ports RJ45) du Netgear. Il n'y a pas d'autres équipements entre. Donc si par ex, tu mets des vidéos sur ton NAS, connecté en RJ45 sur ton Netgear et que tu souhaites lire tes vidéos via Kodi par ex, depuis ta tablette connectée en Wifi sur le Netgear, la route réseau est très simple (pas d'intervention normalement de ta box Orange, sauf pour les accès Internet).
 
Encore une fois, la solution que je te donne la n'est pas l'unique solution.
 
Mais, je trouve, qu'elle offre une plus grande simplicité et normalement d'efficacité car moins de routage (maximiser les accès directs).
Et au niveau sécurité des données, je pense qu'elle est suffisante. Il faudra toutefois bien suivre les recommandations de Synology (il y a un outil pour ça) pour la sécurisation du NAS, une fois que ce dernier sera connecté à internet.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 29-07-2019 à 14:41:12
n°10608870
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2019 à 16:15:16  profilanswer
 

Une chose que je peux conseiller c'est de changer les ports par défaut du NAS, j'ignore si c'est simple à faire dans le syno.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10608894
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-07-2019 à 16:47:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Une chose que je peux conseiller c'est de changer les ports par défaut du NAS, j'ignore si c'est simple à faire dans le syno.


Oui, cela fait partie des recommandations de Synology sur la sécurisation de NAS.
 
Il y a un outil sur le NAS qui permet de vérifier plein de choses et de faire changer certains paramètres très importants comme ne pas utiliser le compte "Admin", changer les ports par défaut, activer le pare-feu, activer le blocage d'IP en cas de tentatives de login frauduleuses, d'utiliser l'authentification 2 niveaux (en utilisant son smartphone pour saisir un code en plus du mot de passe)...
 
Mais je dirais que c'est l'étape finale, une fois que son réseau local est fonctionnel, non ?

n°10608895
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2019 à 16:48:32  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Mais je dirais que c'est l'étape finale, une fois que son réseau local est fonctionnel, non ?


Quoi c'est pas déjà fini ?! :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10608958
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-07-2019 à 18:31:05  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Quoi c'est pas déjà fini ?! :D


Oh la que nenni  :non:  
On n'a pas encore justement abordé la partie sécurité du NAS.
 
Si cesy souhaite activer le VPN serveur sur le NAS pour accéder à ses données stockées sur le NAS hors du domicile, car Quickconnect c'est simple mais pas assez secure selon moi, la, on n'est parti pour quelques pages de plus surtout que je ne sais pas faire concis.  :D

n°10608964
cesy
Posté le 29-07-2019 à 18:41:48  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Il vaut mieux tout de même laisser le pare-feu de la box Orange activé car une fois ton NAS connecté, il sera visible depuis Internet et il y a quand même un risque pour tes données.
 
Mais ne t'inquiète pas.
 
Si tu laisses qu'un seul routeur (idéalement ta box), c'est aussi son rôle par défaut, Synology propose de mettre à jour les règles nécessaires du pare-feu du routeur automatiquement depuis l'interface DSM du NAS. Normalement tu n'as même pas besoin d'aller trifouiller dans les pages de configuration de la box.
 
Je ne suis pas chez moi actuellement mais je pourrai te donner l'endroit au niveau du logiciel du DSM.
 
De souvenir, c'est dans l'écran "Panneau de configuration/Accès externe" puis onglet "Configuration routeur".
 
J'ai trouvé une capture d'écran (mais en anglais):
https://i2.wp.com/synoguide.com/wp- [...] C376&ssl=1
 
Sinon pour revenir à la qualité de routage de ta box, je ne vois pas trop pourquoi elle serait si mauvaise.
 
En plus si tu voulais utiliser que le routage du netgear, il fallait reconfigurer ta box Orange en mode Bridge et ne pas la laisser en mode "routeur".
Je ne sais même pas si Orange l'autorise.
 
Donc il y a une forte probabilité que le mode "routeur" soit nécessaire sur la box Orange, ne serait-ce pour avoir les autres services comme la téléphonie, le streaming vidéo (si tu as en plus la Play), ...  
Et je suis pratiquement sur que le netgear n'aurait pas pu gérer ces types de services seul.
 
Donc autant le basculer en "AP Mode" (pour désactiver son routeur intégré) et laisser faire ta box Orange pour le routage. Elle est la pour ça.
En plus, ce "AP Mode" est utilisé que pour les équipements WiFi. Les autres équipements branchés en RJ45 dessus, comme ton NAS par ex ou ton PC fixe, n'utiliseront pas ce AP Mode. En fait ils seront connectés comme s'ils étaient sur un switch réseau (switch 4 ports intégrés au Netgear).
Bref, c'est beaucoup plus simple. Enfin, je trouve.
 
Et brancher le NAS et le PC fixe sur le switch du Netgear peut potentiellement améliorer la qualité car la route est directe (tant qu'une connexion internet n'est pas utile). Et c'est d'autant plus vrai pour les équipements se connectant en WiFi sur ton Netgear, puisque le pont WiFi est relié directement au réseau intégré (composé des 4 ports RJ45) du Netgear. Il n'y a pas d'autres équipements entre. Donc si par ex, tu mets des vidéos sur ton NAS, connecté en RJ45 sur ton Netgear et que tu souhaites lire tes vidéos via Kodi par ex, depuis ta tablette connectée en Wifi sur le Netgear, la route réseau est très simple (pas d'intervention normalement de ta box Orange, sauf pour les accès Internet).
 
Encore une fois, la solution que je te donne la n'est pas l'unique solution.
 
Mais, je trouve, qu'elle offre une plus grande simplicité et normalement d'efficacité car moins de routage (maximiser les accès directs).
Et au niveau sécurité des données, je pense qu'elle est suffisante. Il faudra toutefois bien suivre les recommandations de Synology (il y a un outil pour ça) pour la sécurisation du NAS, une fois que ce dernier sera connecté à internet.


 
Pas de TV à la maison donc ça règle un problème.
Pas de téléphone fixe non plus.
Pas de vidéo via la box.
A terme, j'ai prévu un RJ45 qui ira du routeur jusqu'à un PC pour regarder netflix ou autre sur un rétroprojecteur, mais nous n'en sommes pas là  :o  
 
Ceci étant dit, bien noté qu'il est préférable de régler la box en routeur et le routeur en box switch.
Du coup, dans la soirée je reprend mes captures d'écran et revois mes paramètres.
 
 
 


---------------
:)
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 18:41:48  profilanswer
 

n°10608970
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-07-2019 à 18:50:49  profilanswer
 

Normalement la box est déjà en routeur.
Tu ne devrais avoir rien à faire sur la box sauf réactiver le DHCP.


Message édité par wgromit le 29-07-2019 à 18:51:11
n°10608972
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2019 à 18:53:17  profilanswer
 

En fait tu n'as pas besoin d'un "routeur", tu as juste besoin du serveur DHCP et de la redirection de port.
Les routeurs servent à passer d'un réseau à un autre, point barre.
Toi t'as un seul réseau.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10608974
cesy
Posté le 29-07-2019 à 18:53:48  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Oh la que nenni  :non:  
On n'a pas encore justement abordé la partie sécurité du NAS.
 
Si cesy souhaite activer le VPN serveur sur le NAS pour accéder à ses données stockées sur le NAS hors du domicile, car Quickconnect c'est simple mais pas assez secure selon moi, la, on n'est parti pour quelques pages de plus surtout que je ne sais pas faire concis.  :D


 
Eh !
On se moque pas  :o  
 
Sinon c'est chouette, comme dit plus haut, c'est assez intéressant.
Perturbant au départ, mais je commence à comprendre à quoi sert tel ou tel paramètre, donc inutile d'êtres concis.
Le tout est d'être patient car je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.


---------------
:)
n°10608992
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-07-2019 à 19:39:51  profilanswer
 

cesy a écrit :


 
Eh !
On se moque pas  :o  
 
Sinon c'est chouette, comme dit plus haut, c'est assez intéressant.
Perturbant au départ, mais je commence à comprendre à quoi sert tel ou tel paramètre, donc inutile d'êtres concis.
Le tout est d'être patient car je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.


Je ne me moque pas du tout de toi mais plutôt de moi  ;) , car j'ai la fâcheuse tendance, je pense que tu l'as déjà remarqué, à être très trop verbeux.
 
Je te trouve même très courageux à réussir à lire tous mes pavés.
 
En tout cas, si tu souhaites savoir comment configurer un VPN sur le NAS, je peux te renseigner car j'en utilise un sur le miens.
Mais je te préviens tout de suite, on monte en niveau car ce n'est quand même pas très trivial.
 
En plus dans ton cas cela sera surement plus compliqué car Orange ne doit toujours pas proposer d'adresse IP publique fixe sur ses box.  :fou: (toujours réservé aux pros ?)
C'est d'ailleurs surtout pour cela que je suis resté chez Free car mine de rien cela simplifie quand même pas mal (pas besoin de passer par un dyndns).


Message édité par wgromit le 29-07-2019 à 19:49:49
n°10609000
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-07-2019 à 19:58:04  profilanswer
 

Sinon, concernant la configuration auto des règles de pare-feu/NAT du NAS vers la box, c'est bien l'écran que j'avais donné plus haut.
 
Après avoir cliqué sur l'onglet "Configuration du routeur", il y a un bouton en haut à gauche se nommant ... "Configuration du routeur" qui permet de tester si ta box est compatible avec cet échange auto (et vérifie au passage ta configuration réseau). La box doit notamment supportée l'UPnP réseau. Si cest le cas alors le NAS va envoyer la configuration (essentiellement des demandes d'ouverture de certains ports) vers la box.
 
J'espère que cela sera ton cas, car cela simplifie grandement les choses puisque tu n'as plus rien à faire sur la box ensuite.
 
Ensuite toujours sur cet écran tu as la possibilité de tester la connexion externe (via internet) de certains services de Synology permettant de savoir si les règles pare-feu ou NAT ont été correctement configurées.


Message édité par wgromit le 29-07-2019 à 20:00:34
n°10609087
cesy
Posté le 29-07-2019 à 22:38:46  profilanswer
 

Ok c'est là que ça se passe :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/1/1564432534-capture-d-ecran-2019-07-29-a-22-32-26.png
Du coup j'imagine qu'il va virer des options de configuration sur le routeur.
Par contre, je réfléchis à l'ordre de changement de règle.
J'ai envie de commencer par la box puis le routeur.
SI vous n'avez plus de réponse de la soirée c'est que j'ai perdu les accès  :D
 


---------------
:)
n°10609097
cesy
Posté le 29-07-2019 à 23:03:57  profilanswer
 

Bon, je suis de retour.
Visiblement j'ai fait un truc qui marche.
Mais mon débit semble complètement foireux.
Je suis à 2 mètres du routeur (switch) et en dl je suis à 115 Mb/s  :heink:
 
Edit : Tiens la box voit tous mes dispositifs connectés sur le switch comme si il étaient connectés sur une même prise ethernet à la box
 
Edit 2 : Je m'étais pas mis sur la bonne bande wifi, mais même après rectif' c'est pas ça... Pour info, forfait Orange 1Gb/s
J'en ai plein la tête pour ce soir. J'ai encore quelques incompréhension (baux DHCP, où on configure l'IP fixe du NAS et du Routeur) et j'aimerai bien réglé ce pb de débit avant de passer à la config. du NAS.
La suite demain !
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/2/1564438105-capture-d-ecran-2019-07-30-a-00-06-11.png


Message édité par cesy le 30-07-2019 à 00:10:57

---------------
:)
n°10609143
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-07-2019 à 07:38:47  profilanswer
 

Bonjour
 
L'IP du routeur tu ne la configure pas vu qu'il n'en a pas besoin, il se comporte comme un switch (une extension des ports de ta box si tu préfères)
L'IP du NAS tu la configrures dans l'interface du NAS en entrant son IP dans la barre d'adresse de ton navigateur web. Pour trouver son IP tu as Synology Assistant qui te la donne.  
Le bail dhcp se règle dans l'interface de la box.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10609152
cesy
Posté le 30-07-2019 à 08:20:04  profilanswer
 

Et pour le débit, une piste ?
En wifi je vise pas 900 Mb/s mais de là a avoir 234 ?


---------------
:)
n°10609156
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-07-2019 à 08:27:08  profilanswer
 

Normalement le test est censé te renvoyer le débit de ta connexion, pas celle de ton réseau local.
Tu as fait le test ailleurs ?
ariase
degrouptest
Zoneadsl


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10609312
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-07-2019 à 12:42:22  profilanswer
 

Avant de tester le débit de ton Wifi, il faudrait savoir quel débit tu peux obtenir d'internet car ce n'est pas parce que tu as un abonnement à 1 Gb/s que tu les auras nécessairement tout le temps, notamment aux heures de pointe le soir.
 
1) Etape 1: Connexion du PC en RJ45
Dans un premier temps, je connecterai le PC (portable ?) en RJ45 sur la box Orange.  
 
2) Etape 2 : Test du débit Internet
Choisir le bon site pour tester les débits
Personnellement j'utilise ces 2 sites:
https://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html
ou
https://www.speedtest.net/fr
 
Ces sites vont dans un premier temps déterminer le serveur qui sera utilisé pour le test. Il détermine cela automatiquement en fonction de ton IP publique. Il est possible qu'il se plante sur le choix de ce serveur et que tu obtiennes des résultats décevants mais tu peux les choisir manuellement si tu veux. Dans mon cas, j'utilise souvent le serveur lafibreinfo.
 
Une fois le test passé, tu pourras déjà avoir une idée de ce que tu peux recevoir de la fibre. Je dis bien une idée car les résultats peuvent varier pas mal en fonction de l'heure par ex ou de la charge du serveur de test.
 
Attention, les performances du PC peuvent entrer en jeu, notamment si ton PC est équipé d'un disque dur très lent. Idéalement il faudrait avoir un SSD.
 
Juste pour te donner une idée, sur la Freebox, j'obtiens un débit max autour de 890 Mb/s (sens descendant) et 390 Mb/s (sens montant).
 
Sinon, ce n'est pas parce qu'Orange t'annonce un débit de 1 Gb/s que tu les auras nécessairement tout le temps.
En général il s'agit d'un débit max.
En plus, tu perds un peu à cause des gestions des erreurs de transmission.
Bref, on n'a jamais réellement 1000 Mb/s.
 
Idem pour le sens montant. Et la c'est même pire car il y a souvent un bridage du fournisseur (par ex, plusieurs abonnements chez Orange en fonction du débit montant).
 
Par ex, Free annonce que mon abonnement peut atteindre les 600 Mb/s dans le sens montant alors que je ne dépasse jamais les 400 Mb/s.
 
Bref, tout cela pour dire que les débits annoncés par nos fournisseurs, sont souvent des débits max et pas forcément ce qu'on a effectivement.
 
3) Etape 3 : Test Wifi
Une fois le débit connu, tu peux commencer tes tests en Wifi.
Idéalement le faire avec le même PC (d'où l'idée d'utiliser le PC portable).
 
Il existe un paquet de normes en WiFi.
Je ne sais pas quelle norme peut supporter ton routeur Netgear et ton PC. Pour commencer à avoir des perfs "correctes", il faut au moins du WiFi norme "n". Au-dessus, tu as la norme "ac" et enfin le dernier le "ax".
 
Si, par ex, tu étais en WiFi norme n lors de tes précédents tests, les résultats sont très corrects.
 
Il y a aussi la problématique du choix de la fréquence 2.4 GHz ou 5 Ghz.
 
Je ne sais pas si tu habites dans un immeuble, mais en général le 2.4 GHz est souvent plus encombré et donc plus perturbé. Donc si tu as la possibilité de tester le 5 Ghz, cela serait préférable. En revanche le 5 GHz porte en général moins loin.


Message édité par wgromit le 30-07-2019 à 13:01:15
n°10609340
cesy
Posté le 30-07-2019 à 13:21:24  profilanswer
 

Hello,
Très clair.
J'ai un Mac Book de 2014, pas un foudre de guerre, mais il devrait pouvoir me donner une idée. Seul problème, il n'a pas de prise RJ45. Il faudrait que j'achète un adaptateur mais j'imagine que cela n'arrange rien au niveau des débits.
 
Je suis bien d'accord sur les différences entre débit théorique et réel, mais quand tu as un abonnement à 1 Go et que tu sors 230 Mb/s ça ne me parait pas normal. Dans ce cas, autant prendre un abo bridé et payer moins cher. On est à la limite de la malhonnêteté.
 
En ce qui concerne la norme wifi le routeur gère le AC le Mac book aussi mais il est précisé que c'est une des premières version en AC (sorte de béta ++ ?)
 
Sinon je dois pouvoir faire le test avec mon PC, c'est un vieux coucou, mais en RJ45 sachant qu'il a un SSD ça devrait me donner une valeur.


---------------
:)
n°10609375
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-07-2019 à 13:47:44  profilanswer
 

cesy a écrit :

Hello,
Très clair.
J'ai un Mac Book de 2014, pas un foudre de guerre, mais il devrait pouvoir me donner une idée. Seul problème, il n'a pas de prise RJ45. Il faudrait que j'achète un adaptateur mais j'imagine que cela n'arrange rien au niveau des débits.
 
Je suis bien d'accord sur les différences entre débit théorique et réel, mais quand tu as un abonnement à 1 Go et que tu sors 230 Mb/s ça ne me parait pas normal. Dans ce cas, autant prendre un abo bridé et payer moins cher. On est à la limite de la malhonnêteté.
 
En ce qui concerne la norme wifi le routeur gère le AC le Mac book aussi mais il est précisé que c'est une des premières version en AC (sorte de béta ++ ?)
 
Sinon je dois pouvoir faire le test avec mon PC, c'est un vieux coucou, mais en RJ45 sachant qu'il a un SSD ça devrait me donner une valeur.


 
Le problème est qu'on ne sait pas d'après ton test si ce faible débit est dû à ton WiFi exclusivement parce que ton portable n'est pas capable de se connecter sur des normes WiFi plus rapide ou incompatibilité du WiFi "ac" qui a fait utiliser du coup la norme en dessous (norme "n" ) ou parce que ton débit internet était plus faible à ce moment la (sans parler du choix du site sur lequel tu as fait le test).
 
Autre chose.
 
Quand on avait des débits faibles de l'ADSL, à aucun moment on pouvait avoir des limitations côté PC (ou de son réseau local), même en Wifi car le débit max de l'internet était bien en-dessous du max qu'on pouvait avoir sur le RJ45 ou certaines normes WiFi.
 
Maintenant avec la fibre, c'est différent.
On peut avoir des limitations coté PC ou de son réseau, essentiellement WiFi MAIS cela va dépendre aussi du serveur source se trouvant sur internet et notamment de sa charge et/ou de sa propre bande passante.
 
Par ex, lors des mises à jour des jeux sous Steam, en ADSL je ne dépassais pas les 10-12 Mb/s car ma ligne ADSL me limitait.
Maintenant étant avec la fibre, c'est le serveur Steam qui ne peut pas fournir le débit max permis par ma connexion pour raison de charge, de bande passante insuffisante en amont, ... Je suis autour de 70 Mb/s max. Bien loin du 1 Gb/s.
 
En résumé, ne crois pas que tu auras TOUJOURS du 1 Gb/s.
Cela va dépendre aussi beaucoup de la capacité du serveur source (et aussi de sa bande passante disponible).
Cela ne se voyait pas avant en ADSL mais avec la fibre cela se voit du coup beaucoup plus.
 
Excepté certains sites de benchmark réseau (et encore ...), il n'y a pas tant que ça de sites ou serveurs qui peuvent envoyer du 1 Gb/s pour chaque client connecté.
 
Donc cela reste vrai également pour le site que tu as utilisé lors de tes tests.
 
Sinon l'idée de prendre un abonnement bridé peut être éventuellement utile si tu es seul.
Mais si tu as chaque membre de ta famille qui va sur des sites gourmands en bande passante, comme Netflix, alors tu seras bien content d'avoir pris l'abonnement plus élevé car la box va recevoir la somme de tous les débits des sites/serveurs visités par les membres de la famille.


Message édité par wgromit le 30-07-2019 à 13:56:03
n°10609718
cesy
Posté le 30-07-2019 à 20:21:35  profilanswer
 

Test réalisés sur PC en RJ45 cable Cat6.
Cable relié de la box au PC.
Routeur Netgear off
 
Zone ADSL
La fibre info Bordeaux - 269 / 159
Orange France Rennes - 268,5 / 211,2
Test débit info MAssy - 260,2 - 185,3
 
Speed Test
La fibre info Bordeaux - 287,97 / 166,28
Ozone Courbevoie - 290,91 / 208,76
 
Entre hier soir même tard et ce soir sur plusieurs serveurs, que ce soit en wifi sur un PC ou RJ45 sur un autre, j'ai toujours +/- le même résultat.
J'ai dans l'idée qu'il y a un problème et compte tenu de cela, je veux bien payer 1Gb pour 800 Mb/s mais pas pour 260.
 
EN comparaison, on sait bien qu'un HDD de 4 To ne fera pas 4 To, mais qui accepterait de payer le prix d'un 4 pour avoir 2 ?


---------------
:)
n°10609767
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-07-2019 à 21:22:47  profilanswer
 

En effet, suite à tes tests, visiblement le débit réel est quand même loin de ce que tu es sensé avoir.  
 
J'ai l'impression que c'est l'abonnement "Livebox Fibre" de base que tu as car il plafonne autour de 300 Mb/s dans les 2 sens.
 
Tu es sur d'avoir l'abonnement "Livrebox Up Fibre" ? (pour info le débit montant reste à 300 Mb/s avec cet abonnement mais bien 1 Gb/s en descendant).
 
https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre
 
Bref, y a un truc bizarre.
Et je ne pense pas que cela soit ta configuration réseau car on ne peut pas faire plus simple (PC connecté en RJ45 sur la box).
 
Un technicien est venu à ton domicile pour installer la fibre et la box ?
Si oui, il avait fait des tests ?
 
Tu habites dans un immeuble ?
(si oui, j'espère que ce n'est pas une fibre partagée commune puis dispatch entre les appartements, j'ai déjà vu cela (grâce au technicien Free qui est venu l'installer), rien que dans mon immeuble mais cela dépend du fournisseur).


Message édité par wgromit le 30-07-2019 à 21:32:11
n°10609782
cesy
Posté le 30-07-2019 à 21:40:16  profilanswer
 

J'ai bien un abo 1 Go.
J'habite dans une maison, les techniciens ont fait un test, mais assez light je pense.
Je viens d'avoir Orange au tel.
Ils semblent constater la même chose que moi. La ligne est bonne, mais quand ils font les tests, ils constatent bien un débit faible. Bref.
J'ai un RDV vendredi avec un expert du niveau 3, c'est comme dans Mario, on passe des niveaux  :D  
 
Bon, du coup, je vais poursuivre mes config en attendant.
Comment on peut tester le débit de la wifi maintenant avant de passer au NAS ?


---------------
:)
n°10609786
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-07-2019 à 21:42:55  profilanswer
 

cesy a écrit :

J'ai bien un abo 1 Go.
J'habite dans une maison, les techniciens ont fait un test, mais assez light je pense.
Je viens d'avoir Orange au tel.
Ils semblent constater la même chose que moi. La ligne est bonne, mais quand ils font les tests, ils constatent bien un débit faible. Bref.
J'ai un RDV vendredi avec un expert du niveau 3, c'est comme dans Mario, on passe des niveaux  :D  
 
Bon, du coup, je vais poursuivre mes config en attendant.
Comment on peut tester le débit de la wifi maintenant avant de passer au NAS ?


Oui, tu peux mais du coup comme ta box semble brider les débits, tu ne sauras pas forcément le débit max admissible en WiFi si tu fais des tests de débit via Internet.
Sauf si tu fais une copie de fichiers entre tes 2 PC (dans sans passer par la box).


Message édité par wgromit le 30-07-2019 à 21:43:26
n°10609789
cesy
Posté le 30-07-2019 à 21:46:56  profilanswer
 

mwé...
Donc ca attendra. Je vais m'attaquer à la config du NAS dans cas.
D'après ce que tu expliquais, c'est encore une autre paire de manches.
A minima on sait déjà que la config box / routeur est bonne. du moins, elle fonctionne.


---------------
:)
n°10609791
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-07-2019 à 21:51:36  profilanswer
 

Pour le NAS et l'activation du partage réseau, suit ce que j'avais dit ici:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10607768
 
Tu devrais t'en tirer. Ce n'est pas très compliqué.
 
Pour la sécurisation du NAS, c'est un peu plus compliqué mais il y a un outil (Conseiller de sécurité) qui devrait t'aider.
 
Cette sécurisation est assez indispensable si tu envisages des accès externes de ton NAS hors de ton domicile.
 
Une fois que tu auras testé le Wifi avec tous tes équipements WiFi, il serait aussi intéressant de cacher le "SSID" Wifi (configuration à faire sur le routeur, souvent une case à cocher).
Le SSID est le nom qui s'affiche quand tu actives le Wifi sur les équipements.
 
Cela évitera que tes voisins voient ton routeur Wifi depuis leurs équipements.
 
Même avec le SSID caché, tes équipements pourront toujours se connecter (car déjà fait avant la connexion, mémorisation du SSID par l'OS (Windows, Mac OS, IOS, Android, Linux ...).


Message édité par wgromit le 30-07-2019 à 22:00:19
n°10609914
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2019 à 08:49:29  profilanswer
 

J'ajouterais à ce que wgromit dit qu'il faut changer le SSID par défaut en plus de cacher sa diffusion.


Message édité par artouillassse le 31-07-2019 à 08:53:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10610166
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 31-07-2019 à 12:52:00  profilanswer
 

Et aussi changer le mot de passe admin par défaut de la box.
 
Mais je crois qu'Orange l'impose maintenant lors de la première installation.

n°10616595
cesy
Posté le 13-08-2019 à 11:07:34  profilanswer
 

wgromit a écrit :

La configuration de ton routeur Netgear me "chagrine" un peu.
 
(...)
 
NAS:
IP = 192.168.1.3
Passerelle = 192.168.1.1
DNS = ceux de Orange (surement disponible depuis la box)
(...)
 
Pour information, si tu as bien configuré ton réseau, il y a une fonction sur le NAS qui permet d'auto-configurer le pare-feu de la box internet.
 
Je sais que cela fonctionne très bien avec la Freebox, mais j'en sais rien avec la box Orange. Mais si c'est le cas, alors c'est tout benfef car tu n'as rien à configurer sur la box Orange (le NAS envoie à la box les règles de pare-feu directement). Si tu laisses ton Netgear en mode "Routeur", alors j'ai bien peur que cette fonction auto ne fonctionne pas. Et la, il te faudra configurer le pare-feu du Netgear MAIS aussi celui de la box Orange. Et ce n'est pas si simple car le NAS a besoin d'ouvrir certains ports qui dépendent en plus des services que tu veux utiliser (DSPhoto, DSfile, VPN, ...). Bref, il faut avoir un peu de compétences en réseau.


 
Ayant été très occupé ces dernières semaines, je reprends ma config réseau.
J'ai donc bien mis le NAS en IP fixe.
J'ai fait un test sécurité via "conseiller de sécurité" et tout semble ok.
 
Ensuite direction panneau de configuration => accès externe :
 
J'ai créé et ajouté un DDNS qui, si j'ai bien compris permet d'accéder au NAS sans passer par l'intermédiaire de son IP.
Je me suis rendu dans la configuration du routeur pour ouvrir les ports.
Il me dit qu'aucun routeur UPnP n'a été trouvé (j'ai baissé le FW de la box, mais rien à faire).
On peut alors aller ajouter manuellement sauf que mon routeur n'est pas dans la liste, même après actualisation de la base de donnée.
 
Du coup je sèche, confirmez vous que dans ce cas il faut ouvrir les ports à la main ?
Si c'est le cas je suppose que c'est sur la box que ça se passe et faut ouvrir les ports suivant l'utilisation que l'on souhaite avoir de son NAS.
La liste est ici : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] y_services
 
Des choses à savoir histoire de pas faire d'ânerie ?
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/33/2/1565687115-capture-d-ecran-2019-08-13-a-10-58-48.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/33/2/1565687115-capture-d-ecran-2019-08-13-a-10-59-01.png
 
 


---------------
:)
n°10616626
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-08-2019 à 11:55:12  profilanswer
 

cesy a écrit :

Oula, Comment tu fais pour attribuer plusieurs IP fixes (Mac, PC, Nas) sans passer par la réservation d'adresses ?
Là j'ai raté une page de la leçon desoled  :whistle:


C'était pas une leçon, je n'ai pas la prétention de donner des cours, loin de là.
 
En fait j'ai du mal à comprendre leur concept de réservation d'adresse.
Quand tu mets en place un serveur DHCP tu t'arranges pour lui donner une plage d'adresses bien spécifique, et tu mets tous les postes à IP fixes en dehors de cette plage.
Et ces IP tu les configures directement sur les postes concernés.
 
Les autres postes, tu les configures en IP auto (DHCP) et basta.
Dans ton réseau, le seul poste qui doit avoir une IP fixe c'est le NAS.  
Perso je mettrais aussi ton PC fixe, la télé si elle a également une connectique RJ45 utilisée et éventuellement un autre PC fixe.
 
Tout ce qui est nomade nécessite une configuration automatique (DHCP).

 
Edit : sorry j'ai lu un vieux post, pas réveillé aujourd'hui :/


Message édité par artouillassse le 13-08-2019 à 12:01:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10616631
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-08-2019 à 12:06:20  profilanswer
 

cesy a écrit :

J'ai créé et ajouté un DDNS qui, si j'ai bien compris permet d'accéder au NAS sans passer par l'intermédiaire de son IP.
Je me suis rendu dans la configuration du routeur pour ouvrir les ports.
Il me dit qu'aucun routeur UPnP n'a été trouvé (j'ai baissé le FW de la box, mais rien à faire).


Le routeur de la box ou du Netgear ?
Si c'est du Netgear que tu parles c'est normal vu qu'on a désactivé l'option routage pour le mettre en AP.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10616648
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-08-2019 à 12:45:47  profilanswer
 

Le routeur que doit configurer le NAS via UPNP doit être celui de la box Orange.
 
Mais comme je l'avais dit plus haut il faut que la box soit compatible UPNP pour que cela fonctionne bien (ou peut-être une option à activer sur la box). Sinon, il faudra que tu ajoutes manuellement sur la box les ports à ouvrir. Pour connaitre ces ports, tu dois pouvoir avoir la liste dans le pare-feu du NAS par ex.
 
Attention toutefois, ouvre vraiment ceux dont tu as besoin.
Car cela pose un souci de sécurité car ton NAS est accessible depuis Internet.
 
En général, pour une sécurité maximale, il est souvent plus judicieux d'utiliser un VPN (configuré sur le NAS, en prenant OpenVPN par ex) et n'ouvrir le port QUE de ce VPN pour accéder au NAS depuis l'extérieur.
 
Mais c'est un peu compliqué à expliquer malheureusement.

n°10616757
cesy
Posté le 13-08-2019 à 14:46:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Le routeur de la box ou du Netgear ?
Si c'est du Netgear que tu parles c'est normal vu qu'on a désactivé l'option routage pour le mettre en AP.


 
Non, pas routeur, NAS, tu as raison, on voit que t'es dans le coup  :D  


---------------
:)
n°10616761
cesy
Posté le 13-08-2019 à 14:49:47  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Le routeur que doit configurer le NAS via UPNP doit être celui de la box Orange.
 
Mais comme je l'avais dit plus haut il faut que la box soit compatible UPNP pour que cela fonctionne bien (ou peut-être une option à activer sur la box). Sinon, il faudra que tu ajoutes manuellement sur la box les ports à ouvrir. Pour connaitre ces ports, tu dois pouvoir avoir la liste dans le pare-feu du NAS par ex.
 
Attention toutefois, ouvre vraiment ceux dont tu as besoin.
Car cela pose un souci de sécurité car ton NAS est accessible depuis Internet.
 
En général, pour une sécurité maximale, il est souvent plus judicieux d'utiliser un VPN (configuré sur le NAS, en prenant OpenVPN par ex) et n'ouvrir le port QUE de ce VPN pour accéder au NAS depuis l'extérieur.
 
Mais c'est un peu compliqué à expliquer malheureusement.


 
OK.
Box compatible UpNP, il y a bien l'option, mais rien à faire, le NAS ne la voit pas.
Pour la liste des ports, j'ai indiqué le lien ci-dessus, il y a bien ça.
Pour le VPN, bah, si c'est trop compliqué, on verra un autre jour  ;)  
Je tâche la config des ports ce soir.
Merci de votre aide les gars.


---------------
:)
n°10616963
cesy
Posté le 13-08-2019 à 21:27:02  profilanswer
 

Dites, j'ai pas encore étudié la question, mais comment on fait pour transférer des fichiers sur le NAS depuis un PC avec un RJ45 sans passer la Internet ?
J'ai l'impression que par défaut ça passe par Internet ce qui parait un peu ennuyeux quand on est relié par cable :/


---------------
:)
n°10616966
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-08-2019 à 21:31:11  profilanswer
 

Il faut créer des dossiers sur le NAS, et y accéder via windows en connectant un lecteur réseau.
Mais déjà tu dois pouvoir y accéder en tapant //192.168.1.3 dans la barre d'adresses de l'explorateur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10616987
cesy
Posté le 13-08-2019 à 22:12:54  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Il faut créer des dossiers sur le NAS, et y accéder via windows en connectant un lecteur réseau.
Mais déjà tu dois pouvoir y accéder en tapant //192.168.1.3 dans la barre d'adresses de l'explorateur.


 
Bah en tapant l'IP ou le DDNS j'arrive sur le bureau de DSM, mais difficile de dire si je passe par le réseau ou par le net.
 
Et en bonus, c'est bien d'avoir mis une IP fixe, sauf que les mots de passe devaient être associés à l'IP attribuée par le DHCP, résultat, NAS bloqué  [:alph-one]
 
Edit : Nan c'est bon j'ai réussi à me reconnecter  [:leguidedubledard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cesy le 13-08-2019 à 22:16:02

---------------
:)
n°10617070
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-08-2019 à 08:36:31  profilanswer
 

cesy a écrit :

Bah en tapant l'IP ou le DDNS j'arrive sur le bureau de DSM, mais difficile de dire si je passe par le réseau ou par le net.


Tu as bien mis les deux anti-slash avant l'IP ?
 
Edit

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 14-08-2019 à 09:03:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boitier usb 3, 4 baies et mode de configuration.NAS homemade
Conseil achat alimentation NAS"Accès Refusé" après rebuild d un RAID 1, mais pas que
[HELP] Remplacement HDD sur NAS QNAP TS-251+configuration deep learning
Nouvelle configuration AMD, probleme de performance ?Besoin de conseil pour un upgrade configuration
Problème raidAide pour une configuration dédiée à la 3D
Plus de sujets relatifs à : Configuration NAS Raid avec routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR