Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  configuration disque dur externe dane elec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration disque dur externe dane elec

n°6870646
srogliano
Posté le 04-03-2009 à 17:37:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai fais l'acquisition du disque dur externe ethernet (DANE ELEC SO SPEAKY PVR) et je souhaiterai pourvoir le brancher sur mon modem routeur wifi et ainsi pouvoir y accéder avec mon ordinateur portable(maison) mais aussi depuis tout autre endroit du globe (par internet).  
 
Comment faire?  
 
Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos connaissances  
 
SEB
 
 :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 17:37:55  profilanswer
 

n°6870707
c_planet
Posté le 04-03-2009 à 18:15:33  profilanswer
 

salut,
 
il me semble que si ils avaient prévu ce montage ils auraient inclu un port ethernet ou une carte wifi.
 
t'aurais dû poser la question avant d'acheter. Ou alors tu achètes un routeur/switch qui gère une connexion ums. (si ton boitier est compatible ums)
 

Citation :

et ainsi pouvoir y accéder avec mon ordinateur portable(maison) mais aussi depuis tout autre endroit du globe (par internet).  


 
c'est possible, laisser le boitier sur le portable allumé et partir en voyage :D

n°6871491
srogliano
Posté le 05-03-2009 à 09:42:18  profilanswer
 

Slt
 
Ta réponse ne me semble pas claire.
Mon disque dur externet est avec une sortie ethernet. Je voulais savoir comment le configuerer pour pouvoir y accéder en local mais aussi hors de chez moi.
J'ai un modem router wifi qui a bien une antre lan pour se branché dessus.
 
Peux t-on m'aider?

n°6872016
c_planet
Posté le 05-03-2009 à 14:54:33  profilanswer
 

ahh ... au temps pour moi. ils ont complètement mélangé les produits sur leur site internet.  :sarcastic:  
 
Quand on click sur le modèle PVR on tombe sur le modèle "Road Movie" qui lui est uniquement en usb  : http://www.danedigital.com/index2.php (quand on click sur le "Movie" on tombe sur le modèle "Smart", sur le "Big" on tombe sur le "Mobile", ... :D)
 
bon, je recommence. Mais je ne suis pas un expert avec ces disques ethernet. je pense qu'il faut commencer par le début voir si l'adresse IP peut se configurer en IP fixe ou si c'est du hdcp.


Message édité par c_planet le 05-03-2009 à 14:55:49
n°6872054
c_planet
Posté le 05-03-2009 à 15:24:03  profilanswer
 

bon, apparemment on a le choix entre ip fixe ou automatique.
 
t'as lu le manuel ? et effectué les réglages de partage, etc.
 
ps : comme ça, en lisant vite fait le manuel, il semble que le partage des dossier requiert un windows lancé et connecté au hd.


Message édité par c_planet le 05-03-2009 à 15:36:01
n°6872924
srogliano
Posté le 06-03-2009 à 09:18:40  profilanswer
 

Slt,
 
merci de répondre. Et bien hier soir je me suis connect et j'ai mis à partager mon dd grace a mon ordinateur portable. Cependant, je n' arrive toujours pas à me connect dessus.
Mon disque dur à une adresse automatiquement192.168.1. ...
j'ai essayer de créer, enfin je suis pas sur car je suis pas expert un reseau local, et le HD peux accéder mon dossier sur mon ordi portable partagé mais pas le contraire.
 
 
Rappelon que je souhaite me conecte sur le HD de chez moi mais par exemple depuis mon bureau.
 
merci
 
a plus

n°6919225
jmnil
Posté le 13-04-2009 à 15:19:40  profilanswer
 

Salut
 
As-tu résolu ton problème? J'ai le même soucis et si tu as trouvé la solution je te serai très reconnaissant.
 
J'ai du acheté d'urgence un HD et j'ai pris le "So speaky PVR 1TB" car il y avait une promo. Je l'ai utilisé sans problème sur ma chaine stéréo et comme sur mon PC via USB.  
 
J'ai voulu le configurer sur mon réseau ethernet 192.168.1.105 : impossible d'accéder au so speaky PVR depuis mon PC via le réseau. Il est bien branché et a une adresse ip valide (obtenu via DHCP) et j'arrive à faire un ping. Depuis le so speaky je vois les disque partagé du réseau par contre pas moyen d'y accéder depuis le PC via l'explorateur window, firefox.
Le FTP se connect mais je reçoit presque immédiatemlent le message "Connection closed by remote host."
 
La doc "a Ch..." ne parle que de la connection depuis HDD vers le PC et par l'inverse. J'ai déjà cherché sans résultat sur les forums. Je vais voir si il y a possibilité de mettre un message au support sur leur site.
 
PS: Pour ceux qui seraient tenter 3 autres points négatif: le bruit du ventilo, le manuel et l'interface utilisateur nullissime.

n°6919233
jmnil
Posté le 13-04-2009 à 15:29:26  profilanswer
 

Je me répond à moi même puisquye je viens de trouver la réponse sur le site de Dane-elec
 
13. Je ne peux pas voir le SO SPEAKY PVR sur le réseau, pourquoi?
Le SO SPEAKY PVR fonctionne en réseau afin de permettre de lire des fichiers stockés sur le PC en streaming. Il se comporte donc comme un client sur le réseau et est optimisé en ce sens.
Il ne peut être considéré comme serveur, vous ne pourrez donc pas voir le SO SPEAKY PVR depuis votre PC.
Pour effectuer des transferts de fichiers via le réseau, il vous faut utiliser l'interface multimedia du disque. Dirigez-vous dans le sous-menu 'FILE COPY' ou 'copie de fichier' affiché sur la télé, vous pourrez effectuer ici les copies désirées.

 
Conclusion: Je me suis fait avoir et je pense que la présentation du produit est malhonnête. Proposer un HDD avec prise réseau sans qu'il ne soit serveur en réduite très fortement l'intérêt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  configuration disque dur externe dane elec

 

Sujets relatifs
Quel disque 1To pour SATA1Avis sur configuration Mini PC
Erreur sur disque en RAID 0Votre avis sur une configuration
Disque dur non détectéimpossible d installer xp sur nouvelle configuration
GROS problème sur un disque dur suite à crash PCchoisir un disque dur externe
Disque dur externe Lacie 1 To 
Plus de sujets relatifs à : configuration disque dur externe dane elec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR