Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Avis sur configuration Mini PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur configuration Mini PC

n°6870265
NoNiNa
Posté le 04-03-2009 à 13:48:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite monter un mini PC qui sera intégré sur mon réseau (2 fixes, 2 portables); je me suis arrêté sur la configuration suivante :
 

V3-P5G45 Asus Vintage V3-P5G45 x1 150,49 €  
F2-6400CL4D2GBPK G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK x1 26,33 €  
BX80571E5200 Intel® Pentium® E5200 x1 57,60 €  
WD3200AAKS Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo x1 39,29 €  
WD10EADS Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo x2 79,34 €  
Total HT : 432,39 €  
Total TTC : 517,14 € (prix sur materiel.net, pas forcément le + économique)


 
Mon objectif premier est de monter une solution de sauvegarde (type NAS homemade), avec disques de données en RAID 1 matériel, discrète en termes d'encombrement et de silence.
 
Idéalement, je souhaiterais pouvoir configurer un serveur de données perso (logiciel pur je pense), et m'en servir ponctuellement comme support de diffusion vers une télé HD via un câble HDMI (avec peut-être à terme ajout d'un lecteur Blue-Ray).
 
Sinon, pas de jeu, pas d'application nécessitant une grosse puissance de calcul.
 
C'est le support RAID et la présence d'une puce capable de traiter la HD (audio, vidéo) qui m'ont fait me tourner vers le boîtier Asus V3-P5G45.
 
Votre avis sur cette configuration (en particulier processeur et RAM sur lesquels je ne suis pas très sûr).
 
Je ne suis pas encore fixé sur le système d'exploitation (XP ou Linux), mais je souhaiterais pouvoir accéder à ce serveur via une des autres machines du réseau (qui sont sous XP), y compris pour lancer une lecture sur la télé ; est-ce possible sous XP ou sous Linux et comment ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 13:48:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Avis sur configuration Mini PC

 

Sujets relatifs
Problème affichage vidéo sur TV LCD depuis PCConfig' i7 : Avis
Votre avis sur une configurationJe compte acheter ça... mais je voudrais vos avis !
Votre avis sur cette config ?--Carte Graphique avis ?--
Avis pour la création d'un serveur NASProbleme plantage PC dans les jeux
Plus de sujets relatifs à : Avis sur configuration Mini PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR