Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Concernant le SATA et le eSATA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7735112
Xemnas
KEY!S RACING
Posté le 05-01-2011 à 17:44:58  profilanswer

Bonjour et Bonne Année :)

Ma femme m'a offert un ordinateur portable pour Noël. Je ne suis pas féru d'informatique et on m'a conseillé de venir sur ce forum après d'infructueuses recherches.
Voilà ma question qui est assez simple :
L'ordinateur possède un DD 5400rpm de 500Go.
Je vais le remplacer par un Scorpio Black 320 Go en 7200rpm. Le truc c'est que ça m'embête de jeter le 5400.
J'ai une prise eSATA sur mon ordi.
La question (enfin) :
J'aimerai savoir s'il était possible de raccorder le disque 5400 qui est en SATA a la prise eSATA pour m'en servir comme disque dur externe
(alimentation, connectique ...)
si oui, que dois-je utiliser ?

En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'il existait des câbles SATA to eSATA, mais comment le disque est-il alimenté ?

Merci à tous et bonne soirée !  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 17:44:58  profilanswer

n°7735180
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-01-2011 à 18:05:35  profilanswer

salut

il te suffit d acheter un boitier externe de ce genre ci http://www.materiel.net/boitier-po [...] 46951.html

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7735189
Xemnas
KEY!S RACING
Posté le 05-01-2011 à 18:07:52  profilanswer

Ah super, c'est exactement ce que je cherchais !
C'est au poil  :sol:  

Dernière question, est-il possible de mettre les deux disques dans le portable ?

n°7735196
yotsumi4
Moi ?
Posté le 05-01-2011 à 18:09:01  profilanswer

Voici un exemple parmis tant d'autres des boitiers qui te permettront d'intégrer ton disque SATA : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -eSATA.htm

En connectique tu pourra le relier, au choix :

• En usb2 (auto alimenté)
  • En double branchement : e-sata pour le transfert, usb2 pour l'alimentation. Un cable en Y est founi avec ce type de disque.

(edit: grilled)

Message édité par yotsumi4 le 05-01-2011 à 18:09:19

---------------
Studio-dev : Ingénieur étude et développement
n°7735208
Xemnas
KEY!S RACING
Posté le 05-01-2011 à 18:13:16  profilanswer

@yotsumi : encore mieux, la finition cuir Akasa c'était dispensable, et le Scorpio est disponible chez RueDuCommerce  

Impeccable sur ce coup là ;)

EDIT : juste par acquis de conscience ... les câbles sont fournis avec le boitier SCYTHE ?

Message édité par Xemnas le 05-01-2011 à 18:14:55
n°7735407
yotsumi4
Moi ?
Posté le 05-01-2011 à 19:16:31  profilanswer

RDC ne l'indique pas mais je n'ai JAMAIS reçu un boitier sans les cables qui allaient avec... même en prenant du très bas de gamme.

---------------
Studio-dev : Ingénieur étude et développement
n°7735409
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-01-2011 à 19:18:00  profilanswer

Xemnas a écrit :

Ah super, c'est exactement ce que je cherchais !
C'est au poil  :sol:  

Dernière question, est-il possible de mettre les deux disques dans le portable ?

certain portable on une seconde cage pour disque dur , mais c'est assez rare

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Compatibilité SSD vertex 2 et CM sata 6 ?controleur sata/ide HS sur gigabyte p35 dq6
Graveur Sata plus reconnu après mise en veille prolongéeproblème de boot sur disque dur SATA - Windows 7
Boot sur DVD sata avec carte mere Asus M2A-VMBranchement SATA a chaud, quelques soucis ...
Problème Disque Dur SATA "Reboot and select proper boot device..."[RECHERCHE]Contrôleur SAS/SATA PCI-Express 8X 6Gb - 8 Ports interne
SATA III rétrocompatible ?Config Onboard SATA IDE Ctrl Mode
Plus de sujets relatifs à : Concernant le SATA et le eSATA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR