Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Le concept de la livraison chez GrosBill

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7088783
lavazza
Posté le 27-08-2009 à 13:28:10  profilanswer

Voici comment Grosbill envoie un disque dur acheté:

1. Mettre le disque dur dans une enveloppe.
2. Mettre l'enveloppe au fond d'un grand carton vide.
3. Fermer le carton.

..le carton arrive chez moi

J'ouvre le carton, surpris de voir aucune mousse protectrice pour un objet si lourd et si fragile. Aller je suis optimiste j'installe le disque apparemment intact. (il s'agit d'un WD15EADS 1.5 to).
C'est au formatage que je me rend compte qu'un plateau est endommagé (écriture impossible).

http://img160.imageshack.us/img160/4635/colisgrosbill.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 13:28:10  profilanswer

n°7091242
Requin94
Posté le 29-08-2009 à 02:02:30  profilanswer

Moi aussi j'ai reçu un disque mort, sauf qu'il était même pas dans une enveloppe mais directement dans le carton mesurant 15x la taille du dd avec du carton déchiqueté comme protection. Une semaine après j'en recevais un autre, après qu'ils aient reçu mon retour, envoyé dans les mêmes conditions. Fonctionnel cette fois. Maintenant je me déplace pour aller chercher les dd dans leur magasin :o

---------------
Feed-back
n°7091254
felix158
glop glop
Posté le 29-08-2009 à 02:26:55  profilanswer

J'ai eu ce type d'emballage avec Grosbill aussi, mais également avec :
LDLC (vraiment souvent dernièrement)
Cdiscount
Rueducommerce..

Je suppose qu'aucune boite ne peut contrôler toutes les actions de son personnel, si le type a la flemme et n'en a rien à foutre, ben voilà ce qu'il se passe. AMHA ça peut arriver chez tous les gros VPC.
Pour moi ça fait partie des risques quand on commande en ligne, comme le risque de vol par employé de la poste.

Après bien sûr, fait remonter l'info à grosbill, envoie la photo si tu peux. Reste poli, c'est pas la faute du type que tu auras au téléphone, mais ça serait pas mal que ce genre de pb n'arrive plus si souvent.
Le truc c'est que la plupart du temps, le matos fonctionne quand même => pas de retour, ni vu ni connu pour l'emballeur, et ça c'est assez énervant :D

Message édité par felix158 le 29-08-2009 à 02:30:18
n°7091310
HPIR40
Posté le 29-08-2009 à 08:27:08  profilanswer

Le plaisir de faire du grand n'importe quoi, les gars en ont rien à foutre de leur job.

J'ai toujours commandé mes DD chez PC Look. Chaque disque est dans une boite individuelle entierement tapissée de mousse. Je profite a chaque fois de leur promotion pour passer une petite commande.

n°7091313
Turrican08
Gamer
Posté le 29-08-2009 à 08:34:49  profilanswer

HPIR40 a écrit :

Le plaisir de faire du grand n'importe quoi, les gars en ont rien à foutre de leur job.

J'ai toujours commandé mes DD chez PC Look. Chaque disque est dans une boite individuelle entierement tapissée de mousse. Je profite a chaque fois de leur promotion pour passer une petite commande.

+ 1

l'envoi de dique dur sur pc look  :love:  

par contre je commande bcp a droite a gauche , mais jusqu'a maintenant j'ai pas encore eu ce genre de probléme .

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°7091429
Requin94
Posté le 29-08-2009 à 12:08:10  profilanswer

En fait ça dépend, chez LDLC j'ai eu un disque (d'occasion) dans une une "mousse"

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/29/mini_090829121025596471.jpg

Sinon, chez welcome-informatique j'ai eu aussi le concept du gros carton solide avec la mousse a l'intérieur qui tient parfaitement les disques (deux caviar green 640) :)

C'est le hasard... mais bon, le plus souvent c'est un disque qui se balade dans un carton géant.

---------------
Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Western Digital Passeport 400 go hs - help - question RMASAV&LOI ? Grosbill
conseil: acheter un DD par internet ou pas? (livraison la poste)Concept multi-disques avec SSD
SAV GrosBillAchat chez grosbill
concept white label (western digital mdt)Grosbill ou groscon ?
achat chez menteurs voleurs GrosbillDalle samsung T220 chez grosbill ??
Plus de sujets relatifs à : Le concept de la livraison chez GrosBill

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)