Pedro-1 a écrit :
C'est effectivement le seul paramétrage que j'ai trouvé concernant les disques dur, mais à ce niveau il n'y a pas d'options pour spécifier le DD. Je veux dire par là que c'est l'inactivité des deux disques qui va conditionner l'arrêt des 2 disques. Dans mon cas je ne souhaite stopper que le deuxième disque et laisser le premier en fonction.
|
Je suis déçu qu'il n'y ait pas de réponse à ta question, le sujet m'intéressait...
J'installe rarement les outils des constructeurs mais il y a des années, j'avais installé un moniteur de HDD SCSI d'Adaptec qui permettait d'éteindre un disque depuis Windows. Si ça existait en SCSI, pourquoi pas aujourd'hui en IDE ?
En 15 secondes de google, j'ai trouvé ça : http://www.softforall.com/Utilitie [...] enShot.htm
Aucune idée si ça marche ou si c'est réellement efficace. Et il y en a sans doute d'autres plus simple ou gratos.
Mais un bout de soft fiable qui regarderait l'état SMART, éteindrait le disque en cas de dépassement de T° ou en cas d'inactivité prolongée, ça me semble une bonne idée.