Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment installer DD SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer DD SATA

n°4876995
Kenji84
Posté le 12-06-2006 à 12:16:37  profilanswer
 

Salut,
J'ai fait l'acquisition d'un DD Seagate Barracuda 7200.9 (SATA) et je voudrais savoir comment installer XP Pro (SP2) dessus.
J'ai une carte mère ASRock 939Dual-SATA2 qui gère le SATA en natif.
Sur le livret de cette dernière, il est spécifié qu'il n'y a pas besoin de disquette de démarrage dans le cas d'une installation Non-RAID!
Etant donné que je n'aurait qu'un DD, le RAID ne m'est d'aucune utilité.
 
Puis-je l'installer comme un DD IDE ou dois-je faire des manips barbares ?
 
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 12:16:37  profilanswer
 

n°4877004
BDDB
Posté le 12-06-2006 à 12:22:40  profilanswer
 

Si le SATA est natif , tu n'auras aucune manip particulière à faire, le disque étant reconnu directement par Windows lors de l'install donc pas besoin de disquette de drivers :)

n°4877007
Kenji84
Posté le 12-06-2006 à 12:24:40  profilanswer
 

BDDB a écrit :

Si le SATA est natif , tu n'auras aucune manip particulière à faire, le disque étant reconnu directement par Windows lors de l'install donc pas besoin de disquette de drivers :)


 
OK, Merci de ta réponse !  :hello:

n°4877012
Kenji84
Posté le 12-06-2006 à 12:26:17  profilanswer
 

Mais sera-t-il reconnu en tant que DD SATA ou DD IDE ? :??:  
Car j'ai entendu dire par certains utilisateurs que parfois les DD SATA étaient reconnus en tant qu'IDE ! :heink:

n°4877023
BDDB
Posté le 12-06-2006 à 12:32:03  profilanswer
 

Oui dans ce cas c'est une sorte d'émulation qui te permet de détecter ton disque SATA en IDE afin d'éviter les problèmes de drivers , bref de te simplifier la vie mais il n'y a aucun impact sur les perfs, c'est simplement destiné à te simplifier la vie (J'ai le cas avec ma carte mère si j'install un unique disk ou plusieurs mais pas en raid, ils sont alors détectés en IDE :jap:)
 
EDIT: je sui incapable de te répondre dans ton cas car je ne connais pas ta carte mère mais il doit y avoir un topic dessus donc va leur demander, ils pourrotn mieux te renseigner :)


Message édité par BDDB le 12-06-2006 à 12:32:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment installer DD SATA

 

Sujets relatifs
sata sur nforce4?Comment faire pour installer un maxtor sata sans le raid ?
Problème de boot sur hitachi T7K sata 2 !Leadtek WinFast PX 6600 TD : Impossible d'installer le pilote
Conflit entre HDD sata & Tél. mobile (usb)?Problème detection d'un DD seagate SATA 2
probleme avec disque dur SATA???Formatage Bas niveau SATA
DD SATA reconnu comme un UDM2 dans le Bios 
Plus de sujets relatifs à : Comment installer DD SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR