Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment faire pour installer un maxtor sata sans le raid ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour installer un maxtor sata sans le raid ?

n°4873682
Embrum
Posté le 10-06-2006 à 08:51:23  profilanswer
 

Salut,
 
Hier je me suis pris un maxtor diamond sata2 300gb. Je viens de l'installer, il est reconnu et il semble bien qu'il n'y a pas de problème.
 
Je veux l'utiliser comme unité de stockage; j'ai une a7n8x-e dlx, 2 disques en ide, dc je suis passé en sata. Mais je ne veux pas du tout utiliser le raid, je veux l'utiliser comme une unité classique. J'aimerais savoir ce que je dois installer comme driver pour que ça marche correctement; il faut quand même installer les pilotes sata de la puce silicon ?
 
merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 08:51:23  profilanswer
 

n°4873805
Minuteman1
Posté le 10-06-2006 à 11:03:16  profilanswer
 

De toutes façons, pour faire du RAID (quel que soit le type de RAID), il faut au moins 2 disques durs identiques. Comme ton disque SATA 2 est seul dans son genre apparemment, pas de problème, il ne sera pas installé en RAID, mais comme une unité classique (ce qu'il est en fait). Tu n'as rien de spécial à faire, à part installer les pilotes SATA.


Message édité par Minuteman1 le 10-06-2006 à 11:05:21
n°4873890
Embrum
Posté le 10-06-2006 à 11:54:04  profilanswer
 

oki, je viens de le faire.
J'aimerais aussi savoir; je ne compte pas du tout utiliser le raid, donc si je rajoute d'autres disques sata, ils pourront être reconnus comme des disques standards, ou ils feront forcément du raid ?
 
Merci poour la réponse

n°4873948
Minuteman1
Posté le 10-06-2006 à 12:13:38  profilanswer
 

Pas de problème, même si tu rajoutes un disque SATA strictement identique au premier, ou même plusieurs, tu pourras configurer ton contrôleur SATA pour qu'il ne contruise pas un RAID avec tes disques. Les contrôleurs de stockage capables de RAID peuvent aussi ne pas le faire si on le leur demande.
 
Ton contrôleur SATA fera ce qu'on appelle du JBOD (Just a Bunch Of Disks), qui sont en fait des disques durs certes connectés au même contrôleur, mais qui sont totalement indépendants dans leur fonctionnement, comme des disques standards.


Message édité par Minuteman1 le 10-06-2006 à 12:21:07
n°4874059
Embrum
Posté le 10-06-2006 à 13:13:52  profilanswer
 

Genial, c'est exactement ce qu'il me faut, ça m'évite d'avoir à acheter une carte controleur ide.
 
Merci pour les réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment faire pour installer un maxtor sata sans le raid ?

 

Sujets relatifs
Pour avoir un raid 5maxtor SATA2 non reconnu par le bios
Problème de boot sur hitachi T7K sata 2 !Leadtek WinFast PX 6600 TD : Impossible d'installer le pilote
Conflit entre HDD sata & Tél. mobile (usb)?Problème detection d'un DD seagate SATA 2
raid zeroprobleme avec disque dur SATA???
raid 0Formatage Bas niveau SATA
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour installer un maxtor sata sans le raid ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR