Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cohabitation ATA / SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cohabitation ATA / SATA

n°4497319
gege2mars
Posté le 09-12-2005 à 20:49:01  profilanswer
 

Bonjour jusqu'a present j'avais un disque SATA ou j'avais installé Windows (sur le C:). Dernierement j'ai rajouté un disque dur ATA 133 en IDE.  
Lors du demarrage, le disque ATA est detecté en MAster 1
le disque SATA est detecté en MAster 7
 
Et bing probleme, la partition principale du disque IDE a "pris la place" de la partition principale de mon disque SATA.  
En demarrant l'ordi, ya eu comme un malaise. j'ai eu le message "le fichier NDTRL est manquant impossible de demarrer".
Du coup je me suis dit qu'il yavait un probleme avec l'amorce de windows, et j'ai fait un FIXBOOT pour recreecrire le l'amorcage. Ca a marché j'ai pu redemarré convenablement windows. Seulement
La partition ou etait  installé Windows sur le SATA est devenu D:  tandis que la partition du disque ATA est devenu C:.   et biensur  le boot.ini et tous les fichiers de demarrage sont sur la partition C:.
 
Impossible de renommer les partitions car il ya des fichiers  systemes dessus. Comment faire  
 arranger ce binz ?? une petite idee? merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 20:49:01  profilanswer
 

n°4497333
blairhauts
Posté le 09-12-2005 à 20:53:28  profilanswer
 

regler l'ordre de boot dans le bios


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cohabitation ATA / SATA

 

Sujets relatifs
Disque dur SATA MAXTOR 300Go et boitier externe Advance SATA /USB2SAta 2 incompatible avec sata?
probleme de boot sur HDD SATA via carte controleur PCIMaxtor Maxline III 250Go 16Mo SATA qui tourne en PIO mode 0 : /
Sata 300 en Sata 150 pour installer windows (maxtor & nForce)Probleme disque SATA et IDE
DD Sata non reconnu sur Abit NF7-S(Résolu)RAID Serial ATA
Passage d'IDE à SATA... SATA pas reconnuProbleme IDE SATA
Plus de sujets relatifs à : Cohabitation ATA / SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR