Bonjour à tous,
J'ai depuis 3 ans ce HD externe de 200 Go, de marque Seagate, et je n'ai jamais eu aucun pb. Avant la semaine dernière, je ne l'avais non plus jamais défragmenté... Je lance donc l'utilitaire windows, je lance la defragmentation (le disque avait environ 40 Go de libre, donc a priori, pas de risque au cours de la défragmentation). Au bout d'une heure ou deux, je stoppe la defrag avant qu'elle soit terminée, parce que j'en avais marre et que j'allais me coucher...
Depuis, le HD n'apparait plus dans le poste de travail. Et dans le gestionnaire de périphériques apparaît un périphérique de stockage de masse USB, mais avec le joli point d'exclamation jaune, et puis dans les propiétés : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"...
J'ai essayé sur mon portable, puis sur le PC fixe d'un pote... rien... Partition Magic, Easy Recovery non plus ne détectent pas le HD...
Quelqu'un a déja vécu la chose ???
Merci d'avance
EDIT: Lorsque je branche le HD avant le démarrage du PC, que ce soit sur USB alimenté ou sur une nappe interne, et bien le PC ne démarre tout simplement pas...
Message édité par jacotot le 03-12-2006 à 15:09:57