Bonsoir à tous!
J'ai un soucis avec mon disque dur externe 2.5" (un Hitachi 80Go IC25 4200tr/min dans un boitier Icy Box) qui n'est plus reconnu dans le poste de travail
Le problème est arrivé depuis que je l'ai prêté à mon colloc pour qu'il prenne des donnés, il a rebooté avec le DD branché et a eu droit à un message d'erreur en anglais pendant le boot, avec l'apparition d'un logo qu'il n'avait jamais vu au démarrage et ensuite le PC ne démarrait pas, il a rebooté et c'était bon pour le PC mais depuis le DD n'est plus reconnu, ni sur mon PC ni sur le sien. Evidemment, il ne se rappelle pas du message.
XP reconnait bien qu'un "périphérique de stockage de masse USB" est connecté, dans le gestionnaire de périphérique, il est bien reconnu dans les lecteurs de disque et semble fonctionner normalement.
Par contre, j'ai essayé de voir avec Partition Magic 8.0 et ce disque dur apparait encadré en vert (les autres en rose), sans lettre de partition, avec une partition FAT (normalement, ça devrait être NTFS) et le DD a l'air plein d'après Partition Magic (100% plein). Dans les détails c'est marqué "Check Failed" pour le typer de partition et je ne peut rien savoir sur cette partition de 76Go car j'ai droit à un message d'erreur me disant :
"Error #3 Not enough memory"
Je vois pas quoi faire et j'espère que le DD n'est pas cassé. Si quelqu'un a une idée géniale à me soumettre