Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cloner un dd avec des clusters HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner un dd avec des clusters HS ?

n°6057314
Sotomayor0​1
Posté le 03-12-2007 à 00:21:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai acheté un disque dur il y a peu, et j'ai donc cloné mon ancien disque de stockage sur le nouveau. Cette opération a été assurée par Acronis True Image Home, qui m'a annoncé que tout s'était bien passé !
 
Par la suite, alors que mon ancien disque a quitté le domicile, je me rends compte que le nouveau présente des secteurs défectueux, synonymes de perte de donnée, et de plantage de Windows (XP) lors de l'accès à ces fichiers dorénavant corrompus.
 
Je me suis donc procuré un troisième disque (vous suivez ??), que j'ai testé en premier lieu : parfait état. J'ai ensuite essayé de cloner le disque défectueux, avant de l'envoyer en SAV, toujours avec le logiciel de chez Acronis, mais la procédure échoue, par un figement de l'écran...
 
Ma question est donc : comment cloner ce disque, sur le nouveau ?? (je pense que passer par MS-DOS pourrait être une solution, mais je ne saurais trop quel logiciel utiliser...)
 
Merci pour votre future aide.


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 00:21:23  profilanswer
 

n°6057406
c_planet
Posté le 03-12-2007 à 02:04:22  profilanswer
 

salut,  
 
je connais trueimage mais en général il y a une option pour 'sauter' les cluster défectueux dans les softs de ghost.
 
tu le fais bien via le live cd ou disquette et pas via windows (?)
 
une fois cloné sur le nouveau hd, lance une réparation xp. et puis fais des backup, posséder ses fichiers en un seul exemplaire ça veut dire qu'il sont jetables.

n°6057760
Sotomayor0​1
Posté le 03-12-2007 à 12:01:01  profilanswer
 

c_planet a écrit :

je connais trueimage mais en général il y a une option pour 'sauter' les cluster défectueux dans les softs de ghost.
tu le fais bien via le live cd ou disquette et pas via windows (?)
...et puis fais des backup, posséder ses fichiers en un seul exemplaire ça veut dire qu'il sont jetables.


 
Salut, et merci pour ta réponse.
 
J'utilise True Image sous Windows, n'ayant pas de live cd. Le log sous Windows possède en effet une fonction de "saut" des clusters défectueux, mais dès qu'on s'en approche, il y a plantage de Windows.
 
Pour finir, ta réflexion à propos des sauvegardes, je suis d'accord à 200%, mais j'ai acheté deux dd au même vendeur, en réalité, et les deux sont défectueux. Tu peux me croire, il a entendu mon sentiment là dessus !!!


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6058087
c_planet
Posté le 03-12-2007 à 14:43:46  profilanswer
 

si le windows est sur une partition à surface défectueuse ça serait mieux de cloner depuis un autre endroit. tu peux prendre les outils du constructeurs du disque et les lancer depuis une disquette/cd/cléusb ou prendre l'ubcd.

n°6058199
Sotomayor0​1
Posté le 03-12-2007 à 15:27:28  profilanswer
 

c_planet a écrit :

si le windows est sur une partition à surface défectueuse ça serait mieux de cloner depuis un autre endroit. tu peux prendre les outils du constructeurs du disque et les lancer depuis une disquette/cd/cléusb ou prendre l'ubcd.


 
En fait, j'ai dû mal m'exprimer, car j'ai cru le dire dans mon premier message (m'enfin, vu l'heure...).
 
Je précise donc que le disque endommagé est dédié au stockage, Windows étant sur autre disque, parfaitement sain, lui !
 
Sinon, j'ai en effet Ubcd prêt à l'emploi je vais me tourner vers lui. A tout hasard, y'a t'il un des log inclus que tu me conseillerais ?


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6059552
c_planet
Posté le 04-12-2007 à 00:33:27  profilanswer
 

ah ok.
 
non j'utilise pas trop les logiciels ubcd. sous windows j'utilise drive image xml qui est gratuit (mais pas trop rapide) mais je ne pense pas qu'il integre des optins avancées pour ce genre de boulot (mais peut-être le fait il par défaut).
 
maintenant, est-ce que tu connais le nombre de clusters défectueux ? si ça se chiffre par millier ce genre d'opération ne serra viable qu'en sélectionnant des parties ne contenant pas trop de surface endommagée.

n°6059662
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 04-12-2007 à 02:53:23  profilanswer
 

ben va sous windows et copie tout a la main.
ça peut etre long  
il te restera quelque fichier ou y'a les crc.
apres lance scandisk, il pourra peut etre recup les crc.
sinon utilise le prog du fabriquant mais en general il supprime tout quand il repare les crc...


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6059663
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 02:55:23  answer
 

1/ tu passes un coup d hdd regerator sur ton hdd defectueux...
 
2/tu fais une copy sur un autre hdd avec norton ghost il me semble...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 02:55:32
n°6060174
c_planet
Posté le 04-12-2007 à 13:10:40  profilanswer
 

la copie windows sur des fichiers corrompus c'est trop compliqué ou trop long, en fait si c'est pour copier de simples données on oublie le ghost effectivement, mais il faut utiliser super copier, et lui demander de passer tous les fichiers incopiables, (ensuite tu lui demandes de sauver le log des fichiers non copié et t'as une liste des dégats.)
 
 
j'aurais pu dire ça hier, mais je sais pas, on était braqué sur les soft de ghost :D (c'est d'ailleurs pour ça que je pensais qu'on parlait d'os)

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 04-12-2007 à 13:28:41
n°6061624
Sotomayor0​1
Posté le 04-12-2007 à 21:58:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, et tout d'abord merci pou vos réponses (je n'aurais pas pensé que ce sujet aurait autant de "succès" ).
 
 
Je réponds à tout le monde, dans l'ordre :
 

c_planet a écrit :

maintenant, est-ce que tu connais le nombre de clusters défectueux ? si ça se chiffre par millier ce genre d'opération ne serra viable qu'en sélectionnant des parties ne contenant pas trop de surface endommagée.


Nan, je n'en sais rien, faudra que je refasse un test HDTunes.
 
 

hunter_killer a écrit :

ben va sous windows et copie tout a la main.
ça peut etre long


Imagine, que si j'ai 100 fichiers endomagés, ca implique 100 reboot... Non, honnetement, ta technique sera utilisée en dernier recours, car vraiment très longue !
 
 
 
Vais tester ce log.
 
 

c_planet a écrit :

il faut utiliser super copier, et lui demander de passer tous les fichiers incopiables, (ensuite tu lui demandes de sauver le log des fichiers non copié et t'as une liste des dégats.)


Sur le papier, ta solution est PARFAITE (à la perte de quelques fichiers pret, mais sa, on y peut plus rien). Malheureusement, la copie bloque également sur les fichiers corrompus.
 
 
 
J'avoue commencer à m'énerver devant mon pc, je ne pensais pas qu'autant de fichiers y étaient passés...


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 21:58:15  profilanswer
 

n°6061918
c_planet
Posté le 04-12-2007 à 23:55:27  profilanswer
 

étonnant, j'ai déjà utilisé plusieurs fois la technique supercopier sur des surface endommagée et ça marche bien.
 
peut-être que si tu lui demande de passer le fihcier endommagé il n'en trouve aucun derrière qui soit sain (??), comme dans cet exemple de hd endommagé : http://tenalpc.free.fr/05/hdtune-total-death.gif
 
ou alors la mécanique/électronqiue est endommagée aussi et c'est le hd qui freeze lui-même, un scan hdtune va jusqu'au bout ? et ça donne quoi ?

n°6062629
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 05-12-2007 à 13:24:36  profilanswer
 

utiliser un livecd et dd_rescue est la solution la plus fiable.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°6064138
Sotomayor0​1
Posté le 05-12-2007 à 22:44:07  profilanswer
 

c_planet a écrit :

étonnant, j'ai déjà utilisé plusieurs fois la technique supercopier sur des surface endommagée et ça marche bien.
 
peut-être que si tu lui demande de passer le fihcier endommagé il n'en trouve aucun derrière qui soit sain (??), comme dans cet exemple de hd endommagé : http://tenalpc.free.fr/05/hdtune-total-death.gif
 
ou alors la mécanique/électronqiue est endommagée aussi et c'est le hd qui freeze lui-même, un scan hdtune va jusqu'au bout ? et ça donne quoi ?


 
 
Voilà un screenshot de HDTunes :
http://jump.and.feel.free.fr/dawa/hfr/HDTune_Error%20Scan_SAMSUNG%20HD501LJ.png
 
Vu le nombre de fichiers endommagés, j'aurais tendance à dire que l'analyse n'est pas exacte (l'analyse en profondeur plante également).
 

enfoiro a écrit :

utiliser un livecd et dd_rescue est la solution la plus fiable.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Je me tourne vers ta solution demain soir, si j'ai le temps, merci pour le lien !!


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6064348
c_planet
Posté le 06-12-2007 à 00:25:22  profilanswer
 

j'ai rarement vu hdtune se tromper sur le scan. juste une fois, à cause d'un chip nvraid qui dysfonctionnait en raid 0 (les cluster semblaient corrompus mais les deux hd en single étaient sains)
 
Avec aussi peu de problème de surface je serais aussi d'avis de lancer une réparation hdregenerator (ou même un simple chdsk /f /r) mais si comme évoqué plus haut la mécanique rend l'âme chaque fois après X minutes ou x aller et retour ça sera pas plus efficace (dans ce cas on peut tenter la technique du congélateur mais bon c'est pas orthodoxe ..) - quoique, si hdtune va jusqu'au bout, un hdregenerator suivi d'une copie ça devrait aller jusqu'au bout  :)


Message édité par c_planet le 06-12-2007 à 00:26:15
n°6070934
Sotomayor0​1
Posté le 08-12-2007 à 19:25:46  profilanswer
 

J'ai lancé une annalyse HDD Regenerator, et c'est super long (~1h / Go).
 
Le log me trouve bien les secteurs défectueux, et ne plante pas à leur rencontre (un bon point !!), mais je voudrais savoir si le log essaye de réparer les secteur à la fin de l'analyse, ou dès qu'il en rencontre un ?
 
Si c'est la deuxième solution, mon dd ne pourra être réparé, le compteur des secteus défectueux réparés restant dramatiquement sur 0 !!


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6072238
c_planet
Posté le 09-12-2007 à 13:06:40  profilanswer
 

je pense que par défaut il essaye de les récupérer ensuite si c'est un échec il les marque comme défectueux (ils ne sont plus jamais lu) et les remplace par ceux en réserve.
 
les dernières fois que j'ai lancé ce genre d'opération ça prenait 1h/10go.

n°6074039
Sotomayor0​1
Posté le 09-12-2007 à 23:39:37  profilanswer
 

Des nouvelles de mon histoire :
 
J'ai interverti les deux disques (le défectueux, et le disque tout neuf), interne <=> eSata (externe donc).
 
J'ai retenté de travailler avec SuperCopier 2, qui, cette fois ci, arrive à sauter 50% des fichiers défectueux (contre 0 auparavant). Je suis donc en train de tout sauvegarder, ça risque de me prendre un petit bout de temps, mais au moins je récupère 90% de mes données.
 
Prochaine étape, formatage bas niveau, avec le log Samsung, ou SAV.
 
Je pense ne plus avoir à t'embêter, c_planet, et te remercie beaucoup pour laide apportée, et les conseils prodigués !!


---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°6074122
c_planet
Posté le 10-12-2007 à 00:57:00  profilanswer
 

ok, bonne chance pour la suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cloner un dd avec des clusters HS ?

 

Sujets relatifs
Cloner carte microSDcloner partition IDE vers SATA
Maxtor 120Go avec 20% de clusters defectueuxverifier les clusters d'un dd
regrouper des clustersCloner un RAID ?
probleme pour cloner un disque durRAID : revenir à 2 HD séparés et cloner la partition raid sur 1 des 2
cloner Disque Dur de mon PC sur 1 mini DD po travailler sur 1 autre PC 
Plus de sujets relatifs à : Cloner un dd avec des clusters HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR