Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clonage partition principal via ghost 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage partition principal via ghost 2003

n°2887776
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 18-12-2003 à 19:52:48  profilanswer
 

Voila je viens de recevoir mon beau DD de 120 Go et je voudrais vos conseils pour ne pas me rater ;)
1 - création d'une image de la partition principale sur un autre DD.
2 - Montage du nouveau DD en master et restauration de l'image sur celui-ci via disquette de boot sous dos.
3 - Reboot du PC et la ???

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 19:52:48  profilanswer
 

n°2887918
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 18-12-2003 à 20:43:57  profilanswer
 

A votre avis ca fonctionne ?

n°2887958
okz
°ọ'
Posté le 18-12-2003 à 20:59:09  profilanswer
 

Pourquoi pas ghost de ton ancien disk vers le nouveau sans passer par une image  à partir de Dos :??:  
 
Sinon ghost fonctionne très bien avec un disquette dos et plutôt rapide dés lors que tu n'as pas rempli 40 Go de système  :p


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°2887976
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 18-12-2003 à 21:09:19  profilanswer
 

Je viens de faire directement une copie de l'ancien DD vers nouveau depuis WIN XP qui à booté sous dos et lancé la copie.
Le problème est qu'au redemarrage (passé le nouveau DD en maitre et demonté l'ancien) ca bloque sur l'ecran fond bleu + logo win XP que faire ?

n°2949962
nrizet
Posté le 17-01-2004 à 16:05:54  profilanswer
 

jclaudej a écrit :

Je viens de faire directement une copie de l'ancien DD vers nouveau depuis WIN XP qui à booté sous dos et lancé la copie.
Le problème est qu'au redemarrage (passé le nouveau DD en maitre et demonté l'ancien) ca bloque sur l'ecran fond bleu + logo win XP que faire ?
 


 
idem pour moi, as-tu trouvé la solution?
merci

n°2950261
lch
Posté le 17-01-2004 à 17:53:39  profilanswer
 

fais une recherche dans le bon forum,tu as peut-etre déjà ta réponse.

n°2955221
nrizet
Posté le 19-01-2004 à 20:57:23  profilanswer
 

jclaudej a écrit :

Je viens de faire directement une copie de l'ancien DD vers nouveau depuis WIN XP qui à booté sous dos et lancé la copie.
Le problème est qu'au redemarrage (passé le nouveau DD en maitre et demonté l'ancien) ca bloque sur l'ecran fond bleu + logo win XP que faire ?
 


pour info, j'ai solutionné mon problème avec ça:
"How to Change the System/Boot Drive Letter in Windows 2000"
Q223188: http://support.microsoft.com/suppo [...] 3/1/88.asp trouvé par un post de JC Bellamy sur les news.
Le point bloquant est que Win 2k/XP nomme les lecteurs logiques différemment de win9x et que tu as beau enlevé ton ancien disque et ne mettre que le nouveau en maitre sur la nappe 1, la partition primaire n'est pas C: mais reste nommé comme avant d'enlever l'ancien disque.
Par exemple: le disque à changer (appelons-le D1) a les partitions C, D et E. On met D2 et on fait un clonage Ghost de D1 vers D2, on se retrouve avec F, G et H sur D2. Le problème, c'est que même en débranchant D1, on a toujours F, G et H et que D2 refuse alors de booter. En laissant D1 en esclave, j'ai booté sur D2, édité la registry comme indiqué (j'ai mis C, D et E en T, U et V, puis j'ai mis F, G et H en C, D et E). J'ai rebooté avec ou sans D1=> ça a marché !!  :)  
J'espère ne pas avoir saoulé!  :jap:  
 

n°2956140
mir45
Posté le 20-01-2004 à 08:16:59  profilanswer
 

j'ai déjà un des pb pour ghoster mon disk système, et voilà la technique que j'ai employé:
- mettre le disque de destination dans un config quelconque:  secondary master/slave ou autre... mais pas sur un contrôleur différent du disque de boot
- lancer ghost sous windows afin de faire un clône et bien sélectionner tout le disque (et pas les partitions) de départ et celui d'arrivée
- laisser faire le ghost après redémarrage en "mode dos", il faut bien évidemment comme disait okman ne pas avoir 40Go à ghoster  :D  
- lorsque c'est terminé, ghost propose de rebooter... oui mais ne surtout pas laisser windows démarrer, il faut arrêter l'ordi au plus tôt.
- mettre le disque fraichement clôné à la place du disque initial et surtout ne pas rebrancher le disque initial dans un premier temps, j'ai vu des pbs de conflis de windows antre deux disque clônés plutôt inextriquable ensuite  :cry:  
- une fois que le nouveau disque a déjà fait un démarrage complet (voir redémarrage) afin de retrouver ses marques, on peut sans trop de soucis réinsérer l'anciens disque qui sera vu comme un disque presque banal (et oui y'a tjrs un OS dessus)
 
voilà mon expérience perso, le plus important étant de ne pas laisser les 2 disques clôner branchés en même temps juste après le clônage, sinon bazar assuré  :)
 
nrizet: j'ai rien compris mais je pense que ça doit être sensiblement le même truc que moi :)


Message édité par mir45 le 20-01-2004 à 08:18:06

---------------
Feedback
n°2956338
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 20-01-2004 à 11:14:10  profilanswer
 

nrizet> Comment modifier le registre s'il n'arrive pas a booter sous XP ? (je me renseigne, parce que dans pas longtemps ca sera mon tour...)

n°2956400
mir45
Posté le 20-01-2004 à 11:54:15  profilanswer
 

tu dois pouvoir accèder au registre en mode console, mais perso je trouve ça trop difficile !!! et aussi risqué :/


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 11:54:15  profilanswer
 

n°2957299
nrizet
Posté le 20-01-2004 à 19:31:58  profilanswer
 

Cpt. Igloo a écrit :

nrizet> Comment modifier le registre s'il n'arrive pas a booter sous XP ? (je me renseigne, parce que dans pas longtemps ca sera mon tour...)


en laissant D1 en esclave: je pouvais alors booter sur le XP de D2 positionné en maître : je pense qu'il lui fallait une partition C: et qu'il la trouvait alors sur D1. J'ai alors edité la base de registres et fait les changements indiqués plus haut. Pour être complet, j'ai aussi activé la partition primaire de D2 avec fdisk mais je ne sais pas si cela est indispensable après un clonage par ghost et avec XP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clonage partition principal via ghost 2003

 

Sujets relatifs
problemes suites a un ghost : DD40 -> DD120 : ca fonctionne mais...Changement taille de partition et ghost => eske ca fonctionne aprés ?
ActiveSamrt m'annonce une date de failure le 31 decembre 2003vos score 3dmark 2003 avec 9600pro sans overcloacking...
Mega comparatif de 80 cartes graphiques (1999-2003)partition raid0
3d mark 2003 et radeon 9800 proRécupérer une partition sur un portable
Perf sous 3dmark 2003 je comprend pas 
Plus de sujets relatifs à : Clonage partition principal via ghost 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR