jclaudej a écrit :
Je viens de faire directement une copie de l'ancien DD vers nouveau depuis WIN XP qui à booté sous dos et lancé la copie.
Le problème est qu'au redemarrage (passé le nouveau DD en maitre et demonté l'ancien) ca bloque sur l'ecran fond bleu + logo win XP que faire ?
|
pour info, j'ai solutionné mon problème avec ça:
"How to Change the System/Boot Drive Letter in Windows 2000"
Q223188: http://support.microsoft.com/suppo [...] 3/1/88.asp trouvé par un post de JC Bellamy sur les news.
Le point bloquant est que Win 2k/XP nomme les lecteurs logiques différemment de win9x et que tu as beau enlevé ton ancien disque et ne mettre que le nouveau en maitre sur la nappe 1, la partition primaire n'est pas C: mais reste nommé comme avant d'enlever l'ancien disque.
Par exemple: le disque à changer (appelons-le D1) a les partitions C, D et E. On met D2 et on fait un clonage Ghost de D1 vers D2, on se retrouve avec F, G et H sur D2. Le problème, c'est que même en débranchant D1, on a toujours F, G et H et que D2 refuse alors de booter. En laissant D1 en esclave, j'ai booté sur D2, édité la registry comme indiqué (j'ai mis C, D et E en T, U et V, puis j'ai mis F, G et H en C, D et E). J'ai rebooté avec ou sans D1=> ça a marché !!
J'espère ne pas avoir saoulé!