Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  clik clik clik de la mort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clik clik clik de la mort

n°8805452
regis98
Mass Defect
Posté le 27-07-2013 à 18:45:09  profilanswer
 

Bonjour  
 
je suis en train de faire des tests sur un DD qui a la tête de lecture qui "saute", d’où le clik, clik caractéristique  :cry:
C'est le même ici:  
http://www.youtube.com/watch?v=IFPQzd4GTOo
 
je l'ai d’abord mis au congelo et après 2 heures, directement je le branche et la il est reconnu par l'OS c'est déjà un progrès, mais les tentatives d’écriture/lecture sont aléatoires ou vraiment très ralenties.....
je le prends et le fait tomber d'une hauteur de 10 cm environ sur du parquet, plusieurs fois,  sur la tranche du DD et la, gros résultat le disque est OK pour n'importe quel usage.  :)  
je voudrais comprendre pourquoi, si la tête de lecture est HS, le fait de taper dans le disque le fait marcher ??  :heink:  
Pour moi, y'a rien d'HS, c'est surtout un "dérèglement/desajustement mécanique"
 
Il a seulement 17 heures d'utilisation.......


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 18:45:09  profilanswer
 

n°8805495
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-07-2013 à 19:48:42  profilanswer
 

regis98 a écrit :

je le prends et le fait tomber d'une hauteur de 10 cm environ sur du parquet, plusieurs fois,  sur la tranche du DD et la, gros résultat le disque est OK pour n'importe quel usage.  :)  
je voudrais comprendre pourquoi, si la tête de lecture est HS, le fait de taper dans le disque le fait marcher ??  :heink:  

[:rofl]
 
Retour SAV en espérant qu'il n'y a pas des coups de visible :o


Message édité par Space le 27-07-2013 à 19:49:16

---------------
Ma cinémathèque
n°8805742
regis98
Mass Defect
Posté le 28-07-2013 à 00:18:35  profilanswer
 

Non bien sur, il n'est plus sous garantie, juste un disque oublié au fond d'un tiroir
Il est passé en "prudence" avec crystaldiskinfo, (secteurs réalloués et secteurs instables)  peut être les coups y sont pour quelque chose ?
en tout cas la tete de lecture ne clique plus, après plusieurs heures d'utilisation......


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°8805769
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-07-2013 à 01:47:42  profilanswer
 

Fais un error scan complet , il bute peut ètre sur des secteur défectueux.
S'il te trouve des secteur défectueux , fais un formatage de bas niveau.


---------------
Ma cinémathèque
n°8806577
regis98
Mass Defect
Posté le 29-07-2013 à 08:37:57  profilanswer
 

Quand il est vraiment sollicité, comme avec Chkdsk ou HDD regenerator, le bras des têtes de lecture saute a nouveau....
une fois sorti du stress de ces logiciels, il fonctionne très bien !  
j'ai mis un OS dessus et je vais continuer le test avec une utilisation quotidienne
 
j'ai trouvé ca sur le net qui pourrait expliquer pourquoi un choc sur le disque a pu le faire repartir:
"le problème est que l'électroaimant qui fait bouger les tetes de lectures, est resté coller au niveau de l'axe de rotation"


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°8807064
bightf
Posté le 29-07-2013 à 17:25:26  profilanswer
 

Oui bon, en gros l'électroaimant de la tête du disque est en train de mourir, mieux vaut éviter d'utiliser ce disque avec des données sensibles car il va de toute façon finir par ne plus fonctionner du tout.
 
En tout cas, pas mal le coup du "un coup de tatane dans sa tronche, et ça remarche" :D

n°8807071
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 29-07-2013 à 17:36:45  profilanswer
 

Il existe la solution du congélateur, parfois ça fonctionne ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  clik clik clik de la mort

 

Sujets relatifs
Embout où on met le rechargeur mort. Recharger la batterie autrement?[URGENT] Kit watercooling AW Aurora R4 mort ?
SSD mort ?Graveur BD LG mort?
Disque dur mort? + Transfert par Acronis true ImagePossible DD mort ? [RESOLU]
Processeur Intel Core2Duo E4500 mort ?HDD mort?
HHD mort?HD Externe Iomega qui semble mort ...
Plus de sujets relatifs à : clik clik clik de la mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR