Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Possible DD mort ? [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible DD mort ? [RESOLU]

n°8635924
Adri34SoTr​oll
Posté le 24-02-2013 à 21:14:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai effectué un formatage avec Killdisk via le bios mais mon pc (portable) c'est éteint en plein milieu (a 30%) et était branché sur prise secteur.
 
Quand je le rallume et que j'essaye de boot via ma clef usb ou un dvd un petit tiret clignote en haut a gauche...
 
Mais rien ne se passe par la suite et je retombe sur le message en boucle signifiant que je dois booter...
 
 
Mon disque dur est-il mort ? :??:


Message édité par Adri34SoTroll le 25-02-2013 à 00:55:20
mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 21:14:03  profilanswer
 

n°8636086
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 24-02-2013 à 23:35:10  profilanswer
 

Ben le tiret signifie que le boot ne se fait pas correctement ou que l'amorçage est interrompu pour une raison ou une autre pendant son lancement.
La clé n'a peut-être pas aimé la coupure, il y'en a qui sont fragiles.
Si il n'y a pas d'unité d'amorçage du tout normalement le bios te mets un message comme quoi y'a pas d'unité bootable.
 
Il faut à mon avis vérifier sur le bios que l'option boot est bien activée sur le cd/dvd ou la clé.
Voir ICI
 
Le disque ne doit à mon avis pas être impacté, Killdisk ne fait qu'inscrire des 0.
 
Tu devrais donc pouvoir booter sur une clé ou un cd/dvd.
Une fois booté, tu fais ce que tu veux de ton disque dur. Initialisation/partitionnement/formatage etc..
 
Edit:
Met la priorité de boot dans le bios sur la clé ou le cd/dvd et en dernier le disque dur.
Si l'ordre est toujours configuré en priorité sur le disque dur et qu'il cherche à booter dessus, ça peut expliquer que le bios voit un bootloader sur le disque dur, cherche à démarrer dessus mais comme il a été à moitié érasé avec Killdisk, le systèm se plante.
Donc met la priorité sur la clé ou le cd/dvd et retire du boot le disque dans le bios.


Message édité par Pax6 le 24-02-2013 à 23:43:01
n°8636114
Adri34SoTr​oll
Posté le 25-02-2013 à 00:44:23  profilanswer
 


Merci de ta réponse! :)


Message édité par Adri34SoTroll le 25-02-2013 à 09:40:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Possible DD mort ? [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Retour d'exppérience DDMa TV lis mon DD, mon PC non...
win98 sur un DD amovibleeffacer DD
Stora recuperation du DD [Résolu]Config Gamer pour 900€, possible?
[CONSEIL d'ACHAT] DD externeBoîter pour DD Externe 3"5
Kit "gamer" sans boitier à 200/250€, c'est possible ?SSD VS DD en RAID 0
Plus de sujets relatifs à : Possible DD mort ? [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR