Bonjour,
Suite à un problème de démarrage de mon ordinateur, qui affichait l'écran de démarrage de la carte mère et qui, quelques secondes plus tard, n'affichait plus qu'un écran noir sans possibilité d'accéder au BIOS, j'ai décidé de changer de carte mère.
Or, le problème persiste toujours et je pense donc qu'il s'agit bel et bien du processeur.
La config en cause est une carte mère ASUS P5B accompagnée d'un processeur Intel Core2Duo E4500, ainsi que de 2x1Go de DDR2 Corsair CM2X1024-5400C4 à 675Mhz et d'une carte graphique ATI Radeon R4850.
La nouvelle carte mère est une MSI G41M-P33 Combo.
La carte graphique n'est pas en cause puisque je l'ai remplacée par une autre et le problème persistait.
Je n'ai par contre pas testé la RAM mais si le problème venait d'ici, il y aurait des bips d'erreurs au démarrage non ?
Avant de commander une nouveau processeur, j'aimerais votre avis pour m'assurer que ce diagnostique est bon.
Si toutefois il est impossible de déterminer que le problème vient bien du processeur, je commanderai 2Go de RAM afin de tester si le problème vient de là.
Merci d'avance.