Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quoi choisir comme DD multimedia?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quoi choisir comme DD multimedia?

n°7604143
Caveira
Posté le 09-10-2010 à 22:27:35  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai acheté un DD multimedia Lacie de 1000 GO en FAT32. Le probleme c'est que si j'essaye d'enregistrer un film de 10 Go (full HD) il y a une message qui aparait "Le fichier '******' est trop grand pour le systeme de fichiers de destination."   :fou:  
On m'a dit de creer une partition NTFS pour reussir à enregistrer, ce que j'ai fait, je peux copier un film sur le DD. Maintenant le probleme c'est que si je veux le regarder sur la tv, elle n'accepte pas le format NTFS et je peux pas regarder le film.
Qu'est ce que je peux faire pour copier des films de plus de 4Go sur le DD et les regarder sur la tv?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 22:27:35  profilanswer
 

n°7605367
Kevs57
Posté le 10-10-2010 à 22:35:32  profilanswer
 

Que la télé "n'accepte" pas le NTFS c'est normal, c'est pas un pc, le but d'un boitier multimédia est de lire le fichier et d'envoyer le signal audio et vidéo a un écran ou une télé. Si ta télé n'affiche rien c'est le signal que le HDD envoie qui n'est pas compatible, ou qu'il y a un problème, c'est branché en HDMI ou en RVB ? Peut être pas le bon extérieur sur la télé ? Si t'enregistres en HD je suppose que ta télé est compatible ?  
 
Si tu réponds à toutes ces questions je pense que quelqu'un te donnera une solution.
 
A+ !


Message édité par Kevs57 le 10-10-2010 à 22:36:42

---------------
Peace
n°7605408
Caveira
Posté le 10-10-2010 à 23:10:48  profilanswer
 

Je sais meme pas ce que c'est RVB!! Mais j'ai branché en HDMI.
J'ai branché aussi le AV IN 3, mais ça c'est normal...
J'ai enregistré en full HD 1080.
 
Merci pour ton aide
A+

n°7605440
Kevs57
Posté le 10-10-2010 à 23:40:05  profilanswer
 

Mince je voulait dire RCA, c'est le câble avec les prises rouge, blanche et jaune, (RVB c'est Rouge Vert Bleu). Sinon si c'est branché en HDMI et mis sur le bon extérieur je voit pas pourquoi ca affiche rien, t'a regardé sur la notice si il n'y a pas une manip spéciale a faire genre pour mettre le boitier sur la même fréquence que la télé etc ?


---------------
Peace
n°7605457
Caveira
Posté le 11-10-2010 à 00:06:58  profilanswer
 

Oui, c'est branché avec le RCA et HDMI.  
Je pense que toutes les conexions son bonnes... je vais regarder mieux cette semaine.
Mais, je dois laisser le DD en NTFS ou le remettre en FAT32?
Parce qu'avant il etait en FAT32 et maintenant il est en NTFS.
 

n°7605516
Kevs57
Posté le 11-10-2010 à 08:02:00  profilanswer
 

Salut !
 
Euh Ben enlève une des connexions, si ta télé est une full HD tu as juste a le brancher en HDMI, c'est peut être pour ça.  
Le RCA c'est juste quand ta télé n'est pas HD ou que ton port HDMI est déjà utilisé, la qualité est largement meilleure avec le HDMI, mais il ne faut pas mettre et HDMI et RCA, sinon tu envoie deux fois le signal video et audio a la télé. Débranche le RCA et garde le HDMI, allume ton HDD et appuie plusieurs fois sur AV jusqu'à ce que t'ai le menu de ton HDD.
Sinon pour le disque dur laisse le en NTFS ca pose pas de problème, au contraire mon multimédia est en NTFS et c'est nickel !  
 
A+ !  


---------------
Peace
n°7605537
Mikmouse
Posté le 11-10-2010 à 09:04:24  profilanswer
 

Caveira a écrit :

Bonjour a tous
 
J'ai acheté un DD multimedia Lacie de 1000 GO en FAT32. Le probleme c'est que si j'essaye d'enregistrer un film de 10 Go (full HD) il y a une message qui aparait "Le fichier '******' est trop grand pour le systeme de fichiers de destination."   :fou:  
On m'a dit de creer une partition NTFS pour reussir à enregistrer, ce que j'ai fait, je peux copier un film sur le DD. Maintenant le probleme c'est que si je veux le regarder sur la tv, elle n'accepte pas le format NTFS et je peux pas regarder le film.
Qu'est ce que je peux faire pour copier des films de plus de 4Go sur le DD et les regarder sur la tv?
 
Merci


 
Il ya peut être une solution à ton problème: L'exFat de Microsoft appelé aussi fat64 (improprement). Ce type de formatage permet aux systèmes TV mutimédia de reconnaitre des périphériques USB de grande taille et d'y copier des fichiers volumineux.
Voir : http://en.wikipedia.org/wiki/ExFAT
Je l'ai utilisé avec succès sur ma TV Sony W5500 pour lire des fichiers limités à 2Go par Fat32. Bien sur NTFS pas reconnu. :(
Sous XP il faut télécharger la mise à jour logicielle :  
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr
Ensuite click droit sur le Disque dur USB et formater en exFat. ;)
 

n°7610140
Caveira
Posté le 14-10-2010 à 22:46:41  profilanswer
 

Rien à faire... mrd!!
J'ai enlevé la conexion RCA et j'ai toute essayé et rien :(
Pour l'exFAT il faut que le Windows Vista soit Service Pack 1 et le mien est Pack 2. Donc, je peux rien faire.
S'il faut que j'achete un autre, quelle marque vous me conseillez?
Je pense acheter un 2 TO multimedia... pour des filmes full HD 1080.
Et que ça marche sur la tv :)
Ma tv c'est une LG 42 pouces full HD.
Je veux mettre de la musique, photos et des filmes.
 
Merci pour votre aide

n°7611206
Kevs57
Posté le 15-10-2010 à 21:33:20  profilanswer
 

Salut !
Non mais attends pas besoin d'acheter un autre DD ca serait dépense inutile, c'est pas possible doit y avoir un probleme.  
Pour l'exFAT c'est pas nécessaire le NTFS vas très bien, mais je voit pas pourquoi ca fonctionne pas, sinon tu as essayé de brancher juste HDMI et juste RCA séparés ?
Et donne moi le nom exact de ton DD ET de ta télé stp que je cherche un peu de mon côté ...  
A+ !


---------------
Peace
n°7611250
ketakwet
Posté le 15-10-2010 à 22:16:38  profilanswer
 

ca te mets "absence de signal" sur la tv ? C'est quel modèle de tv ?
J'ai une LG et sur certains appareils branchés en HDMI, il faut d'abord allumé la télé, attendre "absence de signal" et ensuite mettre sous tension l'appareil et enfin les menus apparaissent.
 
Si je met d'abord l'appareil sous tension et ensuite j'allume la télé ca ne fonctionne pas.. Va comprendre..

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 22:16:38  profilanswer
 

n°7611409
Kevs57
Posté le 15-10-2010 à 23:48:43  profilanswer
 

En effet ca peut être ça, c'est pour ca que j'ai demandé le modèle de la TV et du DD externe


---------------
Peace
n°7613342
Caveira
Posté le 17-10-2010 à 16:01:37  profilanswer
 

Le disque dur c'est Lacie Lacinema Classic, lecteur multimédia  
HDMI | USB 2.0 de 1 TO et la tv c'est LG LCD tv 42LH40.
 

n°7613441
Kevs57
Posté le 17-10-2010 à 16:32:55  profilanswer
 

Salut !
Alors déjà, as-tu essayé de faire ce qu'a dit ketakwet ?  

ketakwet a écrit :

ca te mets "absence de signal" sur la tv ? C'est quel modèle de tv ?
J'ai une LG et sur certains appareils branchés en HDMI, il faut d'abord allumé la télé, attendre "absence de signal" et ensuite mettre sous tension l'appareil et enfin les menus apparaissent.
 
Si je met d'abord l'appareil sous tension et ensuite j'allume la télé ca ne fonctionne pas.. Va comprendre..


 
Après, moi de mon côté j'ai été voit le mode d'emploi, ils disent qu'il ne faut pas brancher le boitier en même temps eu pc et en même temps à la télé. Et pour la connexion en HDMI il suffit de connecter, d'appuyer sur Gear (bouton qui ressemble à une roue en bas au millieu de la télécommande du boitier) et sélectionner le menu vidéo afin de régler la résolution du téléviseur (mais bon si rien ne s'affiche sur l'écran moi je trouve que ca va être difficile :)).
Tiens nous au courant.
Ciao  


---------------
Peace
n°7613626
Caveira
Posté le 17-10-2010 à 18:08:46  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Oui ketakwet, j'ai essayer ce que tu mas dit, mais rien. Le menu aparait, mais quand j'essaye de choisir le menu film ou musique, le DD se bloque et je peux plus rien faire. Je croit que j'ai niké le DD quand je l'ai formaté de FAT32 à NTFS. :fou:
J'ai essayé de brancher juste le HDMI et apres juste le RCA separes, mais c'est le meme resultat.

n°7613640
Kevs57
Posté le 17-10-2010 à 18:14:17  profilanswer
 

Caveira a écrit :

Le menu aparait, mais quand j'essaye de choisir le menu film ou musique, le DD se bloque et je peux plus rien faire.


 
Ca c'est intéressant.... c'est le DD qui bloque ou le boitier. Quand tu le branche comme DD externe normalement a ton pc tu peut accéder aux données normalement ?


---------------
Peace
n°7613642
Caveira
Posté le 17-10-2010 à 18:15:27  profilanswer
 

Je me suis informé chez media markt et ils m'ont dit que le DD est foutu quand je l'ai partagé en NTFS.
Ils m'ont dit aussi qu'il faut pas telecharger en blue ray 1080. Il faut telecharger en MKV...
Que pensez vous?
 
A+

n°7613656
Caveira
Posté le 17-10-2010 à 18:18:48  profilanswer
 

Oui, quand je le branche au pc il functionne normalment. Je peux copier, efacer, etc...
Quand je le branche sur la tv, il y a le menu qui apparait mais quand j'essaye de choisir le menu "film" il se bloque.

n°7613934
Kevs57
Posté le 17-10-2010 à 21:45:30  profilanswer
 

La je comprends plus... ton disque fonctionne normalement mais en multimédia...c'est quoi son problème ? mdr
Le DD est pas foutu si tu peut quand même y accéder normalement et puis je vois pas pourquoi le fait de partitionner ca l'aurait tué.  
Mais tu peut pas reformater en NTFS ? t'as besoin des données ? essaye de formater et de faire qu'une seule partition, peut être que le boitier aime pas quand il y a plusieurs partitions ou simplement une erreur dans le formatage que le boitier a pas aimé.


---------------
Peace
n°7614078
Caveira
Posté le 18-10-2010 à 00:07:00  profilanswer
 

En multimedia quand je le branche, le menu aparait mais apres il reste bloqué et je peux plus rien faire, juste eteindre...
Il est juste en NTFS, il n'y a pas deux partitions. Avant il etait en FAT32 et maintenant en NTFS.
 
A+

n°7614881
Kevs57
Posté le 18-10-2010 à 18:50:18  profilanswer
 

Salut  !
T'as déjà essayer de le reformater ? peut être que le premier formatage à été mal fait.


Message édité par Kevs57 le 19-10-2010 à 21:24:45

---------------
Peace
n°7624259
Caveira
Posté le 24-10-2010 à 17:36:43  profilanswer
 

Salut
 
Oui, j'ai essayé de le formater et rien.
Je pense savoir pk. Le DD a des menus (film, photos, musique, autres). Comme j'ai formaté, maintenant il a pas ces menus, mais quand je branche le DD sur la tv il y a les menus qui s'affiche et il faut que je choisit un, comme par ex. film, mais comme je l'ai formaté quand je choisit le menu film, il essaye de rentrer et il se bloque parce qu'il y a pas plus de chemin!!
 
Que me dites vous?
 

n°7624959
dnlilas
Posté le 25-10-2010 à 08:09:36  profilanswer
 

Il te faudrait donc recréer ces répertoires.

n°7626412
Caveira
Posté le 25-10-2010 à 21:47:52  profilanswer
 

Et comment je peux faire ça?

n°7627337
Kevs57
Posté le 26-10-2010 à 13:25:14  profilanswer
 

Salut,
Je sais pas trop comment faire, essaye le backup sur leur site :  
http://www.lacie.com/fr/support/dr [...] m?id=10011


Message édité par Kevs57 le 26-10-2010 à 13:25:26

---------------
Peace
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quoi choisir comme DD multimedia?

 

Sujets relatifs
Quel configuration choisir pour la 3DQuelle marque choisir pour une GTX 460 ?
DD multimédia Storydisk Lite sous titresEjection DD eSata, windows 7 et Intel RST
choix DD externe ou DD multimédia?Montage PC multimédia + jeux 24 pouces
Récupération de certaine donnée sur un DDDemande d'aide pour choisir processeur pour serveur dédié
Plus de sujets relatifs à : Quoi choisir comme DD multimedia?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR