Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix DD externe ou DD multimédia?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix DD externe ou DD multimédia?

n°7601539
mimo38
Posté le 07-10-2010 à 18:46:34  profilanswer
 

Salut
Aucune connaissance en info. J'aimerais pouvoir sauvegarder des photos et des films sur un DD et surtout les voir sur mon poste Tv ou l'emporter avec moi chez des amis pour visionner sur leur télé.
Mais je lis sur ce forum que cela n'est pas toujours réalisable?
On me conseille un DD multimédia qui lit(Clé USB) et enregistre et peut être brancher sur TV via péritel?
On me dit qu'il enregitre et stock via port USB de l'ordi?
Est ce le bon choix ? Et lequel choisir ?
J'ai eu ces infos à la Fnac
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 18:46:34  profilanswer
 

n°7601625
Kevs57
Posté le 07-10-2010 à 19:43:57  profilanswer
 

Salut !
Un HDD Multimédia te permet effectivement de te servir de celui ci comme HDD classique et stocker tes données et de pouvoir les lires sur une TV ou un écran grâce a un branchement avec des prises RCA (Jaune, rouge, blanc) et grâce a un adaptateur en péritel ou encore en HDMI sur certains multimédias. C'est des disques dur externes normaux sinon qui se branchent en USB au PC.  
Quand au choix, il y a tous les prix mais il y a quelques marques qui sortent du lot, tout dépend de la mémoire que t'as besoin, moi je préfère les Peekton et Western Digital, j'en ai eu un de chaque et je n'ai pas eu a m'en plaindre.
Sinon ce que tu peut faire pour gagner quelques euros c'est acheter un boitier multimédia et un disque dur interne pour mettre dedans mais il faut bien vérifier que les connectiques sont les mêmes sur les deux  éléments (souvent SATA).


---------------
Peace
n°7605063
mimo38
Posté le 10-10-2010 à 18:23:29  profilanswer
 

Salut et merci pour la réponse  
après recherche je pensais prendre un IOMEGA SCREEN PLAY PLUS 1 TO,? IL me semble assez complet ?
pas si cher sur amazon ?
est ce un bon choix?
merci

n°7605340
Kevs57
Posté le 10-10-2010 à 22:08:43  profilanswer
 

Oui il est très bien pour une utilisation multimédia, prise HDMI, lit beaucoup de formats, assez de mémoire il est pas mal !


---------------
Peace

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix DD externe ou DD multimédia?

 

Sujets relatifs
choix CM pour Crossfire(X), OC ...Besoin d'aide pour choix d'alim
Choix HDDChoix d'une carte graphique
Montage PC multimédia + jeux 24 poucespartitions disque dur externe
Choix de config PC BureautiqueChoix difficile CM et Proc
Récupération de certaine donnée sur un DDChangement DD sur packard bell
Plus de sujets relatifs à : choix DD externe ou DD multimédia?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR