je cherche un bon boitier externe pour disque dur...
Proov
Art & Science
Posté le 20-02-2006 à 22:53:40
Hello
j'y connais vraiment rien la dedans... comme dit dans le titre, je cherche un boitier externe Ethernet / USB 2.0 ou FireWire pour mettre un disque Hitachi 7K250 160 Go SATA
est-ce qu'un tel boitier existe ?
merci
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 22:53:40
ze_neosushi
Posté le 21-02-2006 à 00:36:25
perso je viens de tester un boitier Akasa firewire/usb 2.0 avec un Maxtor 300 Go, je suis pas du tout satisfait du résultat.
Impossible de visionner une grosse vidéo sans ralentissements...
Alors soit c'est pas au point ...soit c est ma config ?
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-02-2006 à 03:13:05
Ben peut-être que tes 300Go on besoin d'un bon défrag!
Si tu la lis depuis ton disque dur principal, pas de souci?
Pour les boitiers externes SATA, ça ne courre pas les rues!
Tu as meilleur temps de le monter directement dans ton PC
Et si tu n'as pas de connexion SATA sur ta mobo, une carte PCI SATA, voir SATAII est toute indiquée pour ton usage!
Sinon pour ma part, je viens d'acheter un Western digital USB2.0 tout complet en 250Go
(meilleur rapport "giga/prix" de la game Western Digital USB2.0)
Et j'en suis très content --> formaté tout de suite en NTFS une seule partition 250Go
bizarre ça... j'hésite a acheter une carte pcmcia SATA, j'ai vu un test sur le net, c'est clairement mieux en SATA/eSATA que USB 2.0
ça coûte combien un truc de ce genre?
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 22-02-2006 à 16:40:54
bon alors avec le boitier que j'ai il y a un pitit truc slot PCI pour le connecter au port sata de la carte maman et ainsi avoir un eSATA sans a acheté de carte PCI.
ce boitier un un peu chere mais c un des seul qui fait SATA in/out et USB
parce que y a pas grand interet a balader un disque externe chez les amis si il zont pas de sata ni de esata.
et surtout je conseil PC-look.com ils sont vraiment plus qu'efficasse
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 22-02-2006 à 16:41:52
et il marche en sata 1 sata 2
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-02-2006 à 18:41:15
Donc c'est un truc qui a comme connexion USB2.0 et SATA, de là il est livré avec un câble rallonge SATA et une petite plaque que l'on va visser sur le boitier au niveau des slots PCI