Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  recuperer les fichiers d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperer les fichiers d'un disque dur

n°4657789
vorph
Posté le 20-02-2006 à 18:42:11  profilanswer
 

salut a tous !
voila mon probleme :
mon precedent pc a rendu l'ame, et j'aimerais recuperer des photos et fichiers de son disque dur: le probleme est que mon nouveau pc ne peux pas etre ouvert (collant de garantie sur le volet demontable).
je pensais donc acheter un "Boitier disque dur externe" mais en fait je ne sais meme pas exactement ce que c'est :/
si j'ai bien compris c un boitier dans lequel j'installe mon HDD et il sera lisible par interface USB ?  
voila mes interrogations :
 
Est ce que j'ai bien compris ?
 
Est ce que ça ressoudra mon probleme a moindre cout (j'en ai vu un sur topacaht : http://www.topachat.com/pages/deta [...] nf478.html pour 15€) ?
 
il n'y a pas a alimenter le HDD en courant ?
 
merci d'avance pour votre aide !!!

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 18:42:11  profilanswer
 

n°4657883
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 20-02-2006 à 19:19:58  profilanswer
 

vorph a écrit :

salut a tous !
voila mon probleme :
mon precedent pc a rendu l'ame, et j'aimerais recuperer des photos et fichiers de son disque dur: le probleme est que mon nouveau pc ne peux pas etre ouvert (collant de garantie sur le volet demontable).
je pensais donc acheter un "Boitier disque dur externe" mais en fait je ne sais meme pas exactement ce que c'est :/
si j'ai bien compris c un boitier dans lequel j'installe mon HDD et il sera lisible par interface USB ?  
voila mes interrogations :
 
Est ce que j'ai bien compris ?
 
Est ce que ça ressoudra mon probleme a moindre cout (j'en ai vu un sur topacaht : http://www.topachat.com/pages/deta [...] nf478.html pour 15€) ?
 
il n'y a pas a alimenter le HDD en courant ?
 
merci d'avance pour votre aide !!!


 
Salut !
 
Oui, un boitier pour DD externe résoudrait ton pb. Ce boitier (vide à l'achat, bien sûr) transforme en quelque sorte les signaux IDE (ou serial ATA) du DD en signaux USB2 et vice-versa.
Par contre, le modèle du lien ne convient pas : il est en 2 pouces 1/2 , c'est à dire pour un DD de portable (je ne pense pas que ce soit ce qu'il te faut). Il te faut donc chercher un modèle en 3 pouces 1/2, avec interface IDE (le plus courant, reconnaissable si derriere le DD, il y a deux rangées de broches electriques bien alignées) ou serial ATA (s'il se branchait avec un câble S-ATA).
D'autre part, ces boitiers sont alimentés par leur propre alimentation, le courant qu'il absorbe étant supérieur aux capacité de la norme USB.
 
Voila un exemple de boitier de DD premier prix:
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] es-3-5.htm
 
A+  :hello:


---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°4658039
vorph
Posté le 20-02-2006 à 20:08:20  profilanswer
 

Mercy Danyl
c'est super sympa de ta part, et tres cool pour le lien !!!
@ beintot !!!

n°4658441
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 20-02-2006 à 22:36:54  profilanswer
 

Yep ! Ya pas de quoi !


---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°4658675
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 21-02-2006 à 00:22:26  profilanswer
 

attention le boitier dont tu parles est 2"5 (pour les dd de portable) pour les disque dur d'ordi fixe la norme est 3"5 !  
Il faut que tu ne réinstalle rien sur ton disque dur car les données sont peu etre altérées mais réside encore sur ton disque tu peux les récupérées sur ton disque dur externe avec un soft genre easy recovery ou getdataback !
voili voilou

n°4658957
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 21-02-2006 à 10:05:25  profilanswer
 

And Garfunkel a écrit :

attention le boitier dont tu parles est 2"5 (pour les dd de portable) pour les disque dur d'ordi fixe la norme est 3"5 !  
Il faut que tu ne réinstalle rien sur ton disque dur car les données sont peu etre altérées mais réside encore sur ton disque tu peux les récupérées sur ton disque dur externe avec un soft genre easy recovery ou getdataback !
voili voilou


 
Slt,
Pour le 2"5, je suppose que tu parles du DD du lien ' http://www.topachat.com/pages/deta [...] nf478.html ' cité plus haut ?
 
Pour la réinstallation des données, je ne vois pas le pb... Pourquoi ses données seraient-elles altérées ? Au pire, si son DD était en train d'accéder à un fichier au moment où le PC a flashé, il n'y aura que ce fichier qui pourrait être illisible, plus quelques autres (certainement des fichiers systèmes qui n'ont plus aucune utilité d'ailleurs et qui étaient en mémoire cache en attendant d'être transférés physiquement sur le DD).
Donc, à partir du moment où la procédure suivante est respectée :
 
- Installer l'ancien DD dans le boitier externe, le brancher sur un port USB et attendre que Windows le reconnaisse,
- Transférer provisoirement (ou en permanence) les fichiers à sauvegarder sur le DD du nouveau PC (par glisser-déposer des dossiers),
- re-formater le DD externe pour repartir sur de bonnes bases,
- et au final re-transférer par glisser-déposer les fichiers précédents sur le DD externe.
 
je ne vois pas l'utilité de se procurer un logiciel type easy recovery (qui n'est pas gratuit, et qui permet surtout de récupérer des données supprimées, et non pas corrompues (sauf pour les fichiers microsoft office), aprés vidange de la corbeille, ou formatage du disque) ou getdataback (qui n'est pas non plus gratuit après sa période d'essai !) !


---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°4660260
vorph
Posté le 21-02-2006 à 18:12:52  profilanswer
 

je vous tiendrai au courant !!! merci a tout les deux en tout cas !!!

n°4660487
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 21-02-2006 à 19:26:58  profilanswer
 

@ danyl : ok désolé oui en effet j'avais mal compris/lu le post de vorph ! Je pensais que son ordi précédent avait eu un problème sur le disque dur et des données avaient été altérées. La c'est simplement un transfert de données d'un disque dur à l'autre sans restauration des fichiers précédents puisqu'ils ne sont pas abimés. Par contre tu as commis une petite erreur avec easyrecovery on peut récupérer des fichiers formatés, supprimés, altérés, corrompus... Il y a différents modes de récupération au moins dans la version 6 pro que j'ai utilisé déjà 2, 3 fois ! ;)
@ vorph : ne tiens pas compte de mon post suis ce que t'explique danyl. Tu verras pour mettre le disque dur (ancien) de le boitier externe c'est très simple : la prise molex et la nappe ide à brancher sur le disque dur ainsi que quelques vis pour que le disque dur ne bouge pas trop dans le boitier. Ensuite tu le branches en usb ou firewire (suivant le boitier choisi, il y en a meme qui font les 2 en meme temps). et tu transfère les fichiers voulus par un simple couper ou copier /coller. Tu peux utiliser le logiciel SuperCopier qui permet de mettre en pause la copie. Il est très pratique : http://supercopier.sfxteam.org/mod [...] /index.php
Tu peux trouver différentes versions préfère la version stable 1.35 c'est celle que j'utilise. Mais tu peux essayer la béta si tu veux ! ;)

n°4660613
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 21-02-2006 à 20:34:10  profilanswer
 

And Garfunkel a écrit :

@ danyl : ok désolé oui en effet j'avais mal compris/lu le post de vorph ! Je pensais que son ordi précédent avait eu un problème sur le disque dur et des données avaient été altérées. La c'est simplement un transfert de données d'un disque dur à l'autre sans restauration des fichiers précédents puisqu'ils ne sont pas abimés. Par contre tu as commis une petite erreur avec easyrecovery on peut récupérer des fichiers formatés, supprimés, altérés, corrompus... Il y a différents modes de récupération au moins dans la version 6 pro que j'ai utilisé déjà 2, 3 fois ! ;)
@ vorph : ne tiens pas compte de mon post suis ce que t'explique danyl. Tu verras pour mettre le disque dur (ancien) de le boitier externe c'est très simple : la prise molex et la nappe ide à brancher sur le disque dur ainsi que quelques vis pour que le disque dur ne bouge pas trop dans le boitier. Ensuite tu le branches en usb ou firewire (suivant le boitier choisi, il y en a meme qui font les 2 en meme temps). et tu transfère les fichiers voulus par un simple couper ou copier /coller. Tu peux utiliser le logiciel SuperCopier qui permet de mettre en pause la copie. Il est très pratique : http://supercopier.sfxteam.org/mod [...] /index.php
Tu peux trouver différentes versions préfère la version stable 1.35 c'est celle que j'utilise. Mais tu peux essayer la béta si tu veux ! ;)


 
 ;)  Y'a pas de mal !
Petite question quand même : j'ai moi-même easy recovry pro v6.04, et je n'ai pas vu qu'il permettait de récuperer des fichiers altérés, sauf les fichiers Word, excel, power point, access, zip, outlook et outlook express. Tu me confirme que c'est possible pour d'autres types de fichiers ?  :??:


---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°4660652
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 21-02-2006 à 20:44:47  profilanswer
 

And Garfunkel a écrit :

... Tu peux utiliser le logiciel SuperCopier qui permet de mettre en pause la copie. Il est très pratique : http://supercopier.sfxteam.org/mod [...] /index.php
Tu peux trouver différentes versions préfère la version stable 1.35 c'est celle que j'utilise. Mais tu peux essayer la béta si tu veux ! ;)


 
Pas mal ce petit logiciel, je l'ai installé (la version béta) et ca à l'air de bien marcher !
Je vais le garder quelques temps pour voir... Merci !  :sol:


---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 20:44:47  profilanswer
 

n°4661275
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 22-02-2006 à 02:55:23  profilanswer
 

yep j'aime bien ce logiciel moi aussi ;)
Sinon pour ta question précédente, regarde l'image ci dessous :  
http://img162.imageshack.us/my.php [...] cov9km.jpg
Dans la rubrique récupération de données brutes, tu peux récupérer des données qui datent de longtemps ou abimées... cependant ce mode a un tres gros défaut. En effet, les données récupérées ne sont pas trier en fonction des répertoires mais à la racine du dossier de récup et aussi elles ont des noms genre 123217.avi 123218.avi ou 12.txt enfin voila c'est vraiment qu'en t'a super besoin de tes données ! Sinon c'est pas trop pratique !  :o  Mais super efficace !  :ouch: J'ai été impressionné quand j'y ai eu recours !  ;)  
Tu as aussi raison on peut réparer des fichiers de type powerpoint etc.(office+zip en fait) J'ai jamais encore essayé !  :p  
Voilà ciao !


Message édité par And Garfunkel le 22-02-2006 à 02:57:22
n°4662542
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 22-02-2006 à 18:43:20  profilanswer
 

Slt !
 
Okokokok, évidement, j'avais pas intuité que tu parlais de la récupération de données brutes ! Pour moi, c'est une option que j'ai dû utiliser une ou deux fois pour la récupération de données effacées et partiellement écrasées (cas d'un fichier effacé depuis un certain temps...). Mais c'est vrai qu'après faut faire le tri et tout se retaper à la main, pas très pratique, mais puissant....  
;-)


---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  recuperer les fichiers d'un disque dur

 

Sujets relatifs
Comment activé AAM sur un disque dur SATA !!disque dur innaccessible, disparu meme!!!!
disque dur impossible a formater ?[HELP] Disque dur qui trépasse, grosse grosse galère!
2éme disque dur : externe ou interne ?Disque dur pour une A7N8X-e Deluxe
Disque dur externe: impossible supprimer fichiersDisque dur illisible: fichiers endomagés. Commen recuperer mes données
Plus de sujets relatifs à : recuperer les fichiers d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR