Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  risques utilisation sans boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

risques utilisation sans boitier

n°4657514
MacKaloey
Posté le 20-02-2006 à 16:37:39  profilanswer
 

Salut !
 
Je voulais juste savoir si il y avait un risque pour l'utilisateur et pour les pieces si on n'utilise pas de boitiers. Ensuite, vous me conseillez de poser la carte mère sur quoi ? de la mousse ? Et dernière question : comment on fait pour alumer l'ordi dans ce cas la ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 16:37:39  profilanswer
 

n°4657541
pleymo83
We Make Dreams A Reality
Posté le 20-02-2006 à 16:49:04  profilanswer
 

Quelle idée de vouloir se passer de boîtier !
Bonjour la poussière et les risques de projection divers (eau, nourriture, poils d'animaux  :D  )
Pour allumer le PC tu n'as qu'a court-circuiter avec un tournevis les 2 connecteurs du power switch de la mobo

n°4658365
eXXelion
Posté le 20-02-2006 à 22:12:53  profilanswer
 

pleymo83 a écrit :

Quelle idée de vouloir se passer de boîtier !
Bonjour la poussière et les risques de projection divers (eau, nourriture, poils d'animaux  :D  )
Pour allumer le PC tu n'as qu'a court-circuiter avec un tournevis les 2 connecteurs du power switch de la mobo


 
Salut.
le boitier d'un pc sert de cage de faraday, et le protege contre les pertubation electromagnetique de l'environnement exterieur.
 
Donc a moins de faire des test, des choses temporaires, je te deconseille fortement de te passer de boitier.
 
 
A++
 

n°4658393
f1com
Kimi Räikkönen champion 2007 !
Posté le 20-02-2006 à 22:20:47  profilanswer
 

tous les moyens sont bon pour gagne de l argent^^

n°4658411
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 20-02-2006 à 22:28:41  profilanswer
 

pendant un temps mon frère laissait ses DD en dehors de l'épave(boitier)
il en est passé 10(DD) avant qu'il se décide à remettre les DD dans le boitier ^^


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4658443
rammstein
Posté le 20-02-2006 à 22:36:59  profilanswer
 

eXXelion a écrit :

le boitier d'un pc sert de cage de faraday, et le protege contre les pertubation electromagnetique de l'environnement exterieur.


J'ai lu dans un magazine scientifique que le boitier protège entre autre des rayonnements solaires qui modifie en moyenne la valeur de 2 bits par période de 24h.
Si si c'est vrai, même si cette modification de bits passe généralement inaperçue.


Message édité par rammstein le 20-02-2006 à 22:37:08
n°4658455
darknico
Posté le 20-02-2006 à 22:46:17  profilanswer
 

jamais eu de prob sans boitier   ;)
 
sa fait deux ans que mes pc succesif tourne sans boitier


Message édité par darknico le 20-02-2006 à 22:46:59
n°4658794
pleymo83
We Make Dreams A Reality
Posté le 21-02-2006 à 05:41:31  profilanswer
 

eXXelion a écrit :

Salut.
le boitier d'un pc sert de cage de faraday, et le protege contre les pertubation electromagnetique de l'environnement exterieur.

Donc a moins de faire des test, des choses temporaires, je te deconseille fortement de te passer de boitier.
 
 
A++


 
+1 d'ailleurs les boitiers full plexi de Sunbeam par exemple sont déconseillés car ils ne remplissent pas ce rôle

n°4658813
AnDr0meDe
I 'm Geek, and then?
Posté le 21-02-2006 à 06:39:13  profilanswer
 

pleymo83 a écrit :

+1 d'ailleurs les boitiers full plexi de Sunbeam par exemple sont déconseillés car ils ne remplissent pas ce rôle


j'ai eu une tour (3ans ) sunbeam et jamais eu de prob  :heink: ??? (lol je vis dans le noir comme les taupes  :D )
mais je te deconseille de ne pas avoir de boitier (poussiere = chaleur + usure precose !)  
si c'est les boitiers que tu trouves moche va faire un tour dans la section tunning , lol tu apprendras a faire un pc dans une valise , jante , meuble ...et j'en passe !  :pt1cable:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  risques utilisation sans boitier

 

Sujets relatifs
Boitier sans alim 130 euro max?Choix de boitier entre Thermaltake Tsunami ou Aspire X-Cruiser RD
boitier externe plusieur DD en usb 2 avec une alimIncompatibilité entre DFI ultraR et boitier gigabyte 3daurora,aidé moi
[Topic Unique] Boîtier Thermaltake Mozart, PCHC New: Quel LCD choisir?un bon boitier ,pas trop mal foutu et pas trop moche pour 60euros maxi
Quel boitier externe pour disque dur 3"1/2?Quel boitier ??
Montage Boitier Sonata, CM Asrock 939-dual et énôôôrme ventilo 
Plus de sujets relatifs à : risques utilisation sans boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR