Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Charger image système sur une parttion raid

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5321916
magikinico
Ca c'est fait !!!
Posté le 27-01-2007 à 23:38:42  profilanswer

Bonjour,

Voila, je cherche a me faire un raid 0 avec deux raptor 36.
J'aimeari garder mon système windows actuel sans tout réinstallé.
Donc je pense faire une image de mon système (actuellement sur un raptor) avec image du système sur dvd ou bien sur mon 300go puis créer ma partition raid avec mes 2 raptor et ensuite réinstallé l'image sur la partition raid 0.

Est-ce possible ?
Y a t il des astuces ?
Quels softs utilisé ?

Ma CM est une P5B DELUXE.

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 23:38:42  profilanswer

n°5322825
mobomambo
Posté le 28-01-2007 à 15:26:20  profilanswer

C'est possible mais pas certains,surtout que l'OS est installé sur un des raptor .
1° Installer ACRONIS TRUE IMAGE 10 (disponible sur MicroApp en version d'essai valide 1 mois et 100% fonctionnelle)>graver le disque de secours pour restauration système>laisser le disque dans le lecteur,reboot et mettre le lecteur en 1° boot device cela permet de voir si le disque de secours fonctionne et permettra la restauration de l'image  
2° Crer l'image >reboot et la restaurer sur un autre disque qu'un raptor qui sera utilisé pour le raid  
3°Brancher les 2 Raptors configurer le BIOS pour le RAID, installer le pilote INTEL RAID et le MATRIX RAID UTILITY >reboot > au démarrage > Crtl + I pour entrer dans le bios du controlleur RAID et créer le volume RAID  
4°Faire une image du système ainsi configurer  
5° Après reboot mettre le volume raid comme HDD 1° boot device
6° restaurer l'image sur le volume RAID  

A toi de voir,la réussite n'est pas garantie et la procédure assée fastidieuse (pas sur qu'une nouvelle installation prenne plus de temps)

n°5324164
magikinico
Ca c'est fait !!!
Posté le 29-01-2007 à 00:45:34  profilanswer

Merci pour tes réponses.
Tu as raison , une nouvelle install, voir même remplacement de xp par  vista serai plus judiscieux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
configuration raid P5BDestruction systeme de fichier dd seagate 7200.8 250
Serveur RAID 5 SATA2, que me conseillez vous?PROBLEME raid 0 + P5L2D SE
Problème P5B-E & RAID 0Comment reconstruire un RAID 1 sur un controleur NVIDIA ?
Choix réactivité système Raid0 ou DD 10 000 rpm ?Achat serveur et questions sur la config (raid, lecteur de bandes)
Réglage image 7300GTimpossible d'installer xp sur mon dd sata raid 1
Plus de sujets relatifs à : Charger image système sur une parttion raid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)