Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement nappe SATA HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement nappe SATA HDD

n°9158065
xxCorax
Posté le 25-05-2014 à 00:11:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai cassé la patte de connection SATA de mon HDD et de mon SSD (oui je sais, je suxx). Je sais que sur le SSD, c'est soudé direct au PCB, donc impossible de le changer.
 
Mais je me pose la question pour mon HDD. Voici la photo :
http://image.noelshack.com/minis/2014/21/1400969631-photo1-1.png
 
Savez vous si c'est possible de seulement changer ça ? Si oui, où je peux trouver ce genre de pièces ? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 00:11:32  profilanswer
 

n°9158249
Aesebu
Posté le 25-05-2014 à 11:33:50  profilanswer
 

Je dirais que changer le connecteur est difficile mais pas impossible. Si tu jettes ton SSD, pense à moi.  :whistle:  
 
Pour le Seagate, le plus simple est de changer le pcb, donne le modèle du disque et le numéro en vert inscrit prés du connecteur sata. J'en ai peut-être, et il faudra aussi changer l'eeprom, mais ça je peux le faire sans problème.

n°9159200
xxCorax
Posté le 26-05-2014 à 10:54:26  profilanswer
 

Aha, pour le SSD, si je n'y arrive pas, je l'envoi en réparation xD
 
Eh bien j'ai ouvert un dossier sur le site de Seagate/Matrox, donc nous verrons bien ! Mais oui, je suis convaincu qu'on peut changer le connecteur, ce doit être une bête soudure !
 
PS : Aesebu, du format audio numérique ? :D

n°9159216
Aesebu
Posté le 26-05-2014 à 11:18:03  profilanswer
 

xxCorax a écrit :

Aha, pour le SSD, si je n'y arrive pas, je l'envoi en réparation xD


Tu va tenter le remplacement du connecteur? Pour l'éventuelle réparation, c'est le fabricant qui s'en charge? Avec conservation des données? Toujours intéressant à savoir.
 
Pour le Seagate, si le prix est prohibitif, je peux fournir le pcb (si j'ai en stock) et faire le changement d'eeprom pour 10€. Frais de port aller-retour à rajouter, mais ça donne une idée.
 
Eh oui, AES/EBU ou AES3.  ;)  
 
 
 

n°9159330
xxCorax
Posté le 26-05-2014 à 13:35:37  profilanswer
 

Eh bien, j'ai de très bonnes nouvelles !
 
Hier soir, j'ai néttoyé les contacts que j'avais recollé à la UHU Super Glu (je donne la marque parceque je suis pas sur que toutes sont pareils).
Sur mon SSD j'avais un OS d'installé (le même qu'actuellement, à savoir Windows 7 Pro 64 Bits) et sur mon HDD y avais une vieille partition de windows 32 bits que j'avais pas pu cleaner n'ayant pas d'autres disques dur pour stocker les quelques 800Go de données.
 
Lorsque j'allumais le PC, après l'affichage de chargement ASUS, y avais un message d'erreur comme quoi je ne pouvais pas boot parceque le PC ne reconnaissait pas le disque dur, même avec mon disque propre et en marche.
J'ai essayé de les mettre dans un boitier USB3 externe, non reconnu.
 
J'ai test plusieurs logiciels de récupération de données, ils voyaient les disques mais n'étaient pas en mesure d'y faire quoi que ce soit.
 
C'etait il y a plusieurs mois.
 
J'ai eu une illumination hier : et si la super glu faisait contact entre les pins ?
Je me suis armé de la pointe d'un compa et j'ai néttoyé les connecteurs.
 
J'ai rebranché tout ça aujourd'hui, et bien ça marche ! J'ai pu transféré mes données, les sauvegarder, et je vais bientot les formater, réinstaller windows sur le SSD et installer un Hackintosh sur le 2nd seagate.
 
 
Donc voila, je suis assez content du résultat. Certes, faut éviter de bidouiller les connecteurs maintenant, mais dans une tour, ça reste suffisant pour assurer contact et donc pouvoir me servir des disques.
 
Peut être devrais-je faire un tuto ? Ou au moins un petit post sur "comment réparer les connecteurs cassés d'un disque dur" xD
 
En tout cas, merci beaucoup de t'être proposé pour m'aider :)
 
PS : Je préfère l'AES50, plus de canaux ;)

n°9159689
Aesebu
Posté le 26-05-2014 à 19:21:04  profilanswer
 

Tu as remplacé le plastique manquant par de la colle.  :??:  
 
Tant mieux si ça marche, et puis on est pas sensé brancher/débrancher les disques 10 000 fois. Pour ma part, je me serais amuseré à changer le connecteur, chacun son truc.  :p  
 
Sinon, si tu as une réponse de la part de Seagate, ça m'intéresse.  :hello:

n°9159834
xxCorax
Posté le 26-05-2014 à 21:18:07  profilanswer
 

Ouais, je posterai la réponse si jamais j'en ai une !
 
Et non, j'avais juste recollé le plastique aux pins à la superglu ! Ca tient très bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement nappe SATA HDD

 

Sujets relatifs
Panne HDDChangement de carte graphique ou pas ?
[HFR] Actu : Pas de support officiel du SATA Express sur Z97/H97changement carte mére et processeur
[HFR] Actu : Les SSD SATA Express en fin d'année ?Prix pour un changement d'écran de PC portable
Changement de GPU sur vieille config"Ventilateur qui tourne à fond + Boucle" suite changement CM
Sas et Sata IIIBrancher du sata 3 sur carte mère sata 2
Plus de sujets relatifs à : Changement nappe SATA HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR