Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prix pour un changement d'écran de PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prix pour un changement d'écran de PC portable

n°9155004
Lucky Lurk​e
Posté le 21-05-2014 à 15:54:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin de quelques conseils. Mon écran de PC portable est mort, je l'ai fermé un peu énergiquement et la barre de cristaux liquides a explosé.
Un réparateur m'a fait un devis (d'après des photos que je lui ai envoyées) pour le remplacement de l'écran (HP DV6, 15 pouces), d'environ 200 €.
Je ne connais pas du tout le prix d'une telle réparation. Cela vous paraît-il dans les prix habituels ?
Connaissez-vous un endroit ou je peux éventuellement m'adresser pour payer moins cher (à Paris) ?
 
Merci beaucoup  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 15:54:19  profilanswer
 

n°9155023
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 21-05-2014 à 16:07:28  profilanswer
 

ben il me semble qu'une dalle neuve de ce type c'est 60/70e en neuf, apres ya la main d'oeuvre: démontage, et montage: à toi de voir ce que ca vaut
 
mais 200e c'est à peu pres la valeur de ton portable, non?
ptete qu'il est plus judicieux pour toi de le vendre tel quel...
tout depend c'est quoi comme portable


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9155030
yf38
Posté le 21-05-2014 à 16:10:59  profilanswer
 

Une dalle de portable neuve ça vaut vite fait plus de 100€,
Une heure de réparateur c'est facile 60€,
et comme j'ai mis des prix pas forcément suffisants, 200€ n'est pas un prix inhabituel.
Après tu peux te poser la question de savoir si ça vaut le coup.
Si ton DV6 est récent peut-être,
Si c'est un portable de 2008 environ avec un chip graphique Nvidia alors direct le musée.
 
Vendeur de dalles où j'avais acheté une dalle de netbook,
exemple pour un modèle de DV6 (pas forcément le tien):
http://www.dallexpress.com/dalle-l [...] 18573.html

n°9155032
Lucky Lurk​e
Posté le 21-05-2014 à 16:12:34  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

ben il me semble qu'une dalle neuve de ce type c'est 60/70e en neuf, apres ya la main d'oeuvre: démontage, et montage: à toi de voir ce que ca vaut
 
mais 200e c'est à peu pres la valeur de ton portable, non?
ptete qu'il est plus judicieux pour toi de le vendre tel quel...
tout depend c'est quoi comme portable


En gros c'est la valeur résiduelle du portable (un petit HP dans les 600 euros à l'achat) mais j'ai pas les moyens d'en racheter un neuf alors je vais faire réparer celui-ci (et puis il y a mes trucs installés et mes données à l'intérieur).
Du coup je me dis qu'il est peut-être possible de trouver un peu moins cher dans les boutiques d'informatique à Paris  :??:  

n°9155038
Lucky Lurk​e
Posté le 21-05-2014 à 16:15:42  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Une dalle de portable neuve ça vaut vite fait plus de 100€,
Une heure de réparateur c'est facile 60€,
et comme j'ai mis des prix pas forcément suffisants, 200€ n'est pas un prix inhabituel.
Après tu peux te poser la question de savoir si ça vaut le coup.
Si ton DV6 est récent peut-être,
Si c'est un portable de 2008 environ avec un chip graphique Nvidia alors direct le musée.
 
Vendeur de dalles où j'avais acheté une dalle de netbook,
exemple pour un modèle de DV6 (pas forcément le tien):
http://www.dallexpress.com/dalle-l [...] 18573.html


D'occasion ça peut aussi faire l'affaire  :jap:  
C'est difficile à changer ? il faut forcément passer par un professionnel ?  
J'ai payé l'ordi 600 euros, il a deux ans et demi.

n°9155049
honrisse
Posté le 21-05-2014 à 16:20:52  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai besoin de quelques conseils. Mon écran de PC portable est mort, je l'ai fermé un peu énergiquement et la barre de cristaux liquides a explosé.
Un réparateur m'a fait un devis (d'après des photos que je lui ai envoyées) pour le remplacement de l'écran (HP DV6, 15 pouces), d'environ 200 €.
Je ne connais pas du tout le prix d'une telle réparation. Cela vous paraît-il dans les prix habituels ?
Connaissez-vous un endroit ou je peux éventuellement m'adresser pour payer moins cher (à Paris) ?
 
Merci beaucoup  :hello:


 
Je ne connais pas les prix de réparation.
Par contre si l'on est bricoleur et si le pc n'est plus sous garantie, on peut envisager de faire la réparation soit même.
Je l'ai déjà fait et l'avantage d'HP est qu'il y a un guide de désassemblage : HP Pavilion dv6 Notebook PC Maintenance and Service Guide, il y a aussi des guides vidéos sur YouTube.
Pour acheter la dalle lcd, il y a pleins de sites, entre autre ebay ou laptopscreen.com, en utilisant la référence du pc ou la référence de la dalle, on peut s'en tirer vers les 60-75€ en neuf pour du 15" je crois.
Par contre il faut être méticuleux, noter l'emplacement des vis sur une feuille ou avec des photos, essayer de ne pas forcer, bien suivre le guide, utiliser un tournevis aimanté pour récupérer les vis, bien compter au moins 2 à 3h le temps de démonter, changer la dalle et remonter tout.

n°9155055
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 21-05-2014 à 16:24:21  profilanswer
 

bah tu peux le changer toi même, mais bon, si t'as pas l'habitude tu risque de galérer
 
à ta place: j'acheterais une dalle neuve (pas trop de diff avec une d'ocazz niveau prix: ils vons pas la vendre 20balles non plus ;) )
et trouverais quelqu'un qui peut la remonter dans ton coin (par exeemple on voit souvent des annonces de personnes qui recup les portable cassé: ce sont des réparateurs, demandes leur combien ils font la réparation)
ou va voir dans une autre petite boutique: pas une belle avec une belle enseigne, mais plutot un genre de petite boutique qui fait de la récup ;)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9155092
yf38
Posté le 21-05-2014 à 16:52:12  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :


D'occasion ça peut aussi faire l'affaire  :jap:
C'est difficile à changer ? il faut forcément passer par un professionnel ?
J'ai payé l'ordi 600 euros, il a deux ans et demi.

 

Sur l'exemple du lien que j'ai donné ils proposent aussi de l'occasion (128€ neuve, 73€ occasion, pour la dalle en exemple).
Pour le faire soi même tout dépend de ton expérience dans le domaine.
Chez HP, avec le bon numéro de modèle on arrive à trouver un manuel technique qui décrit les opérations en détail selon ce qu'on veut remplacer.
Mais il faut t'attendre à devoir le mettre en pièces, pas la peine de chercher à le faire sans expérience ni manuel.


Message édité par yf38 le 21-05-2014 à 16:54:12
n°9155146
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 21-05-2014 à 17:54:30  profilanswer
 

128e ça fait cher quand on peut trouver ça, non?
 
http://www.priceminister.com/offer [...] irect.html


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9155475
Aesebu
Posté le 21-05-2014 à 23:00:52  profilanswer
 

J'ai déjà changé la dalle d'un portable, mais la référence d'origine était chère, et difficilement trouvable, en rupture un peu partout. Par contre il y a avait des dalles compatibles à la pelle, nettement moins chère, mais on regardant de prés, avec des caractéristiques moindres. Par exemple l'angle de vu était moins large.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 23:00:52  profilanswer
 

n°9155545
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 22-05-2014 à 01:42:20  profilanswer
 

ouais, mais ca reste de la dalle TN avec un angle de vue pas terrible, mais sur un portable en général on est en face (et entre les carac papier et réel, bon,...)
à mon avis c'est du kif-kif dans la pratique (à un poil près)
Sur un portable HP bureautique, je pense pas qu'ils y mettent un truc mega high tech, mais un ecran de base....
Je serais plus regardant pour un ecran de portable alienware ou ROG par contre ;)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9155861
Lucky Lurk​e
Posté le 22-05-2014 à 14:03:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Voici mon ordinateur : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv [...] 619971/w-4
 
Est-ce bien cette dalle qui est compatible : http://www.priceminister.com/offer [...] irect.html
 
(je viens de découvrir qu'il y avait des écrans 15, 15,4 et 15,6 pouces, ce qui m'incite à la plus grande prudence :d )  
Merci beaucoup,

n°9155941
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 22-05-2014 à 15:21:30  profilanswer
 

ca a l'air d'etre tous les 2 des DV6-6149SF  
 
apres, pourquoi pas acheter celui ed ton lien à 200e et vendre le tien à 100e (en echangeant les disques durs) ?


Message édité par fanboy34 le 22-05-2014 à 15:21:50

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9155968
Lucky Lurk​e
Posté le 22-05-2014 à 15:53:23  profilanswer
 

Tu crois que ça se vend avec l'écran HS ? :/

n°9156015
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 22-05-2014 à 16:51:11  profilanswer
 

Je sais pas si ça va être facile de le vendre à prix honnête...
 
Demande conseil ici http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1850_1.htm
Ils sauront mieux que moi si dans ton bled il y en a qui sont capable de te le racheter, ou si t'as de la chance, un "voisin" pourra te le faire à moindre frais...  ;)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9179453
thor tue
Posté le 17-06-2014 à 11:23:57  profilanswer
 

Perso je suis pas très doué en informatique.
Quand j'ai cassé mon écran je suis allé voir un informaticien qui me demandait 180€...  
Vu que c'était trop cher j'ai fait appel à notre ami Google et je suis tombé sur le site www.capitainedalle.com qui vend pleins de dalle d'écran d'ordinateurs.
Ils m'ont dit quel modèle je devais acheter (59€), c'est livré super rapidement et y'a des tutos sur leur site qui t'explique comment faire donc pas besoin d'informaticien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prix pour un changement d'écran de PC portable

 

Sujets relatifs
Avis PC monté PC7 Alastor 1k2Configuration PC gamer
besoin d'aide Pc Portable et Bf4HELP Pc ''gamer'' 700e
Changement de GPU sur vieille configUpgrade PC
Mise à jour "propre" des drivers graphique AMD sur PC portableavis sur config PC HardWare.fr Power Gaming Plus²
Plus de sujets relatifs à : Prix pour un changement d'écran de PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR