Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changement disque dur + ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement disque dur + ram

n°9714720
adeline441
Posté le 18-01-2016 à 10:53:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila mon ordinateur à déjà quelques petite années et sa vitesse d'exécution est trés ralentie. Je n'y connais pas grand chose en ordinateur et en configuration.
aujourd'hui j'ai un asus X54H qui à l'origine marché super bien. Aujourd'hui il bug lorsque j'ouvre trop de fenetre internet ou quand il reste trop en veille et la vitesse pour allez d'un logiciel à un autre est parfois long.
l'ouverture de windows était trés trés rapide au début et maintenant il lui faut 2 3 min
 
en configuration si ça peut vous aider j'ai un
 
I3
disque dur 500Go Toshiba MQ01ABD050
4g de ram
 
je pense que mon disque dur dois être fatigué avec les photos que je met de temps en temps et l'utilisation bureautique que j'en n'ai.
 
aujourd'hui mon disque c: à un espace total de 195Go et j'ai 98Go de libre ( dailleur ou son passé mes 500Go ?? )  :??:  
 
Ma question est faut il changer mon disque dur fatigué et augmenter la mémoire vive ? et quoi prendre en petit budget car les ssd sont trés chére pour l'utilisation que j'en n'ai (bureautique et internet )
 
un grand merci à vous pour votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 10:53:53  profilanswer
 

n°9714750
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-01-2016 à 11:38:32  profilanswer
 


Bonjour adeline441 et bienvenue sur HFR :o  
 
as-tu déjà défragmenté le disque dur et si oui, il y a combien de temps?


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9714759
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-01-2016 à 11:50:03  profilanswer
 

Salut
 
+1 pour les remarques ci-dessus.
 
Pour tester la santé de ton disque dur, prends plutôt HDtune qui est plus complet que Crystal disk.
 
Pour accélérer ton PC tu peux aussi remplacer le HDD par un SSHD, tu auras la même capacité de stockage et un peu plus de réactivité : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146947.html
Par contre il faudra faire quelques manipulations si tu veux retrouver tes documents et tes programmes.
 
Si tu choisis cette option, tu pourras récupérer ton disque de 500Go pour faire une sauvegarde du SSHD via un dock externe.
Ca a un coût mais c'est mesuré.
 
Pour ton problème d'espace disque, peux tu faire une capture d'écran du gestionnaire de disques windows ?
Clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" via le menu démarrer.
 
Pour savoir si la ram et/ou le CPU sont également en cause, fais un clic droit sur la barre des taches, puis "gestionnaire des taches" onglet "performances".
Tu auras l'utilisation mémoire et CPU en temps réel.
Mets nous une capture d'écran au moment où ça rame.
 
Après, un SSD serait le top, mais il faudrait un autre PC à disposition pour sauvegarder tes documents, ou un disque externe, et la capture d'écran du gestionnaire de disque dont je t'ai parlé plus haut.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changement disque dur + ram

 

Sujets relatifs
changement disque dur sur freenasAide manip changement disque dur de plusieurs ordis
Changement Disque HDD vers SSDConservation disque dur interne après changement de PC
(Aide) Changement de disque durchangement de disque dur
changement de disque SSDChangement de disque dur sur pc portable
changement disque durChangement de disque dur WD, besoin d'explications ou d'avis
Plus de sujets relatifs à : changement disque dur + ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR