Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  changement de disque SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de disque SSD

n°9494431
chelly
Posté le 20-05-2015 à 15:13:31  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai actuellement une tour ASUS avec un petit disque dur SSD de très faible capacité 64 Go et un deuxième disque de 1 To, avec WINDOWS 8.1
Du fait que mon disque SSD a une très faible capacité, je souhaiterais acheter un nouveau disque SSD de très grande contenance.
Windows était déjà pré installé.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour changer ce disque SSD s'il vous plait ?
avec mes remerciements
Chelly

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 15:13:31  profilanswer
 

n°9495060
yoyo173
Posté le 21-05-2015 à 00:16:06  profilanswer
 
n°9495070
michael777
Posté le 21-05-2015 à 00:35:36  profilanswer
 


 
A côté de la plaque.  
 
Dans son cas, il faut faire un clonage de son installation Windows.  Pas besoin de réinstaller.  
 
Pour le clonage, je conseille macrium reflect  mais y a aussi clonezilla, acronis, etc

n°9495218
chelly
Posté le 21-05-2015 à 10:29:23  profilanswer
 

merci pour vos réponses, je vais m'en occuper dès ce week end et je reviendrai pour vous donner le résultat.
merci encore

n°9520469
gil1
Posté le 14-06-2015 à 23:47:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une tour avec un SSD 60Go et un DD 1T.
J'ai installé W7 sur le SSD et tous les programmes que je pouvais sur le DD y compris le dossier utilisateur.
Il me reste ±4Go de libre sur le SSD: il est temps que je change le SSD, mais sans avoir à tout réinstaller.
Je pense prendre un Samsung 850 pro 512 pour être tranquille.
J'ai lu le pdf de data migration de Samsung mais il faut 20% de libre sur le SSD et je ne vois pas comment gagner 12Go.
L'option sauvegarde via w7 puis restauration ne me tente pas car avec l'option système il prend les utilisateurs:
il y a de la donnée dedans!! et je n'aimerais pas toucher au DD avec la restauration..  
Pensez vous que l'option clonage mais uniquement du SSD et restauration sur le nouveau est viable?
Sinon y a t il une autre solution?
Merci de vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  changement de disque SSD

 

Sujets relatifs
Disque durChangement de processeur
Probleme changement de couleur écranConseil changement Proc/CM
problème de copie de SSDDisque dur illisible après changement de SSD
Changement de disque SSD{ Question } Changement pour un disque SSD
Conseil changement disque dur, Raptor ? Velociraptor ? SSD ? raid 0 ? 
Plus de sujets relatifs à : changement de disque SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR