Bonjour SOHOSM,
@tical2000 a complètement raison Assure-toi que le DD (les détails y afférents sont ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ym6Fgu ) une fois externalisé dans un boîtier USB apparaisse dans le Gesitonnaire de périphériques. Tu pourrais y rechercher aussi une dénomination telle que «Unknown device» ou «périphérique inconnu» sous les Lecteurs de disque > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD.
Une autre bone idée serait aussi de vérifier si le BIOS détecte ce DD en externe.
Pour ce qui est du changement du DD n'oublie pas que toute intervention mécanique pourrait mettre fin à une garantie valide.
Tiens nous au courant, stp !
@+ et bon vendredi!
EDIT: D'ailleurs, qu'est-ce qu'en dit la Gestion des disques?
Message édité par Sannin_WD le 06-03-2015 à 15:12:24
---------------
http://wdc.com/fr/