Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de nouveaux rails pour mon nouveau disque SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de nouveaux rails pour mon nouveau disque SSD

n°9664044
morgoth235​6
Posté le 22-11-2015 à 16:14:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce week-end mon désormais ancien SSD a décidé de me lâcher après 5 ans (un OCZ Vertex II 3.5 120go), j'en ai donc acheté un nouveau, le HyperX  2.5" 240GB. Il était vendu avec le bracket d'adaptation de 2.5" à 3.5". Seulement voilà, les rails HDD que j'ai reçu avec mon boîter CoolerMaster à l'époque et qui me permettent de fixer mes disques dans mon boîter ne sont pas adaptables en longueur, ce qui veut dire que les endroits où se situent les vis pour fixer les disques dessus sont fixes.  
 
Mon problème, pour le dire sans doute plus clairement, est que mes rails HDD ont la bonne longueur pour mon boîtier (je n'ai pas changé de boîter, juste de disque) mais la longueur du bracket 3.5" HyperX est bien plus courte que celle de mon ancien disque sur lequel je pouvais fixer mes rails sans problème. Si la largeur est évidemment la même (c'est le but de l'adaptateur 2.5" en 3.5" ), je ne peux plus par contre fixer le bracket aux rails qu'en un seul endroit de chaque côté, ce qui m'empêche de placer correctement mon combo SSD+bracket dans mon boîtier.  
 
Je n'ai absolument aucune idée du produit qui pourrait me convenir pour mon problème, c'est pour cela que je demande de l'aide. Il me faudrait des rails de même taille, mais avec des vis placés à d'autres endroits en gros.
 
Voilà les rails CM que j'ai : http://www.ginjfo.com/wp-content/u [...] 24x503.jpg
 
Et le bracket HyperX, de même largeur mais plus court en longueur que les rails :  http://www.back2gaming.com/wp-cont [...] w_0012.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 16:14:27  profilanswer
 

n°9664047
thony94
Posté le 22-11-2015 à 16:17:19  profilanswer
 

Laisse tomber l'idée de fixer le SSD. Dans un SSD il n'y a pas de mécanique donc pas de vibration, tu poses juste le ssd là où tu peux, même si il se balance dans le vide, ça n'a aucune importance...

n°9664048
zonka
x58 forever!
Posté le 22-11-2015 à 16:18:45  profilanswer
 

Hmm je comprends globalement le souci.
 
=> tu n'as pas d'emplacement spécial SSD dans ton "vieux boitier" ni sur ta "vieille" carte-mère (ça existe!) je suppose
 
=> Tu peux visser (fixation "par le bas" on est d'accord) ton SSD dans le "berceau" (fourni) - MAIS le berceau ne s'adapte pas aux rails de fixation du boitier OK
 
=> EUUUUH, pas de possibilité de visser le berceau, même par 2 vis, directement sur le boitier, plutôt que d'utiliser un rail?
 
=> ultime solution, "pas propre" je te l'accorde = poser nonchalamment le SSD au fond de ton boitier :love:  


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9664066
morgoth235​6
Posté le 22-11-2015 à 16:35:29  profilanswer
 

Oui pour le moment c'est ce que j'ai fait, j'ai fixé le disque sur le bracket, branché le disque sur l'alim et la CM et il est à la verticale en dessous de mon autre disque (un des coins du bracket touche le fond du boîtier, ce qui fait qu'au moins il ne pend pas totalement). Si ça peut très bien fonctionner comme ça j'aurais aimé quelque chose de plus propre, et hélas c'est le seul endroit où je peux le mettre dans mon boîtier, donc il me faut des rails (je n'ai pas de "bays" pour mes HD en gros, juste un endroit dédié où je peux en fixer plusieurs mais avec des rails).  
 
Merci déjà pour vos réponses.

n°9664132
rastaben
Posté le 22-11-2015 à 17:33:48  profilanswer
 

+1 un peu de scotch double face et tu le pose au fond du boitier...


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9664141
thony94
Posté le 22-11-2015 à 17:44:25  profilanswer
 

et des baie 5.25" tu n'en as pas ? tu le poses dedans... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de nouveaux rails pour mon nouveau disque SSD

 

Sujets relatifs
Besoin de conseilles pour acheter une nouvelle configBoîtier pour disque dur
Nouveau PC milieu de gammeConfig qui fête ses 7 ans ayant besoin d'un chirurgien
disque dur bloqué sans raison valableSamsung SSD 950 pro
Besoin d'aide urgentBesoin d'aide
Besoin d'aide pour quantité de RAM Disque Dur disparaissant et réapparaissant à son grès, mystère !
Plus de sujets relatifs à : Besoin de nouveaux rails pour mon nouveau disque SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR